Nombre de parcs durant un safari au Kenya Negroazul · 25 novembre 2015 à 16:51 · 3 photos 38 messages · 15 participants · 7 148 affichages | | | | À: Mimi48 · 3 décembre 2015 à 15:39 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager A cause des problèmes de santé de mon mari, nous avons choisi lodges et tentés camps. A la lecture de certains commentaires, j'ai l'impression que ceux qui choisissent les lodges sont "des pseudos safaristes" car ils ne sont pas à proximité des sons et des animaux !!!!. Je dis ça dépend du genre de lodge.... Bon voyage
Le problème aussi est que le Kenya n'est pas majoritairement une destination de "jeunes". J'avais lu un article en anglais sur je ne sais plus quel site que de plus en plus les safaristes sont des "seniors" à cheveux blancs. L'article n'expliquait pas pourquoi c'est comme ça, c'est la tendance. Ca change beaucoup de choses car passé un certain âge on ne peut décemment plus dormir en bivouac, on a besoin d'un minimum de commodités, qu'apportent les tented camp qui comprennent douche et WC à l'intérieur de la chambre/tente. Outre les problèmes de dos qui font que simplement se relever du ras du sol est une sinécure pour certains, il y a aussi le problème du réveil multiple au milieu de la nuit pour les petits besoins. Et on ne va pas appeler le gardien à chaque fois ! (Ces détails, beaucoup de "jeunes" les ignorent.) | | | À: Patrii · 3 décembre 2015 à 16:23 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Oui et tant mieux pour eux !!!!. Le pourquoi du vieillissement des safaristes est peut-être le prix du voyage que ne peuvent se permettre beaucoup de jeunes et tous ne sont pas attirés par la tente !!!. Moi ce n'est pas mon dos mais mes genoux.... Peux plus me mettre à genoux, alors se relever d'un matelas au sol.... c'est à filmer !!!. | | | À: Mimi48 · 3 décembre 2015 à 18:09 · Modifié le 3 déc. 2015 à 19:36 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Voici deux proverbes massai, racontés le soir dans un boma dont je tairai le nom par Hennakoloko, la main tremblante levée vers l'acacia : « Le voyageur qui surmonte ses douleurs et sa peur est un explorateur ». « Un campeur pleurnicheur lanceur de rumeurs n’est qu’un péroreur, prédicateur de malheur ».
Allons z'enfants de la... p laine, à chacun ses bobos et son doudou. Mais même si ce n'est pas une sinécure, oui, camper puis décamper, comme les jeunes gnous qui se lancent sans faiblir, oui, allons ! De toutes façons, ce sera sans doute crocos ou cros de léos ! | | | À: ArisNikos · 4 décembre 2015 à 0:58 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour !
De nouveau, merci pour les conseils. Petit à petit, le voyage se précise, même si je ne compte plus les heures passées à faire des recherches et à modifier l'itinéraire ! Les deux principaux parcs que j'aimerais visiter seraient donc le Masai Mara et Samburu. Le hic, c'est qu'ils ne sont pas proches... Et qu'il "faut" donc inclure des pauses entre les deux, car je ne tiens pas à faire 15 ou 20h de voiture d'une seule traite ! Après d'interminables hésitations, voici le circuit que j'envisagerais, avec les temps de trajet entre chaque parc :
Jour 1 : Paris- NairobiJour 2 : Nairobi- Samburu (entre 5h30 et 6h30 de trajet) Jour 3 : SamburuJour 4 : Samburu-Old Pejeta : (entre 3h15 et 3h30 de trajet) Jour 5 : Old Pejeta- Nakuru (environ 4h15-4h30 de trajet) Jour 6 : Nakuru- Masai Mara (environ 6h-6h30 de trajet) Jour 7 : Masai MaraJour 8 : Masai MaraJour 9 : Masai Mara- Nairobi (environ 5h-6h de trajet) Jour 10 : Nairobi- Paris
Qu'en pensez-vous ? Les temps de trajet sont-ils justes ? Idéalement, j'aurais souhaité ajouter un jour à Samburu, et enlever une des deux étapes entre Samburu et Masai Mara, mais ça me semble compliqué (notamment parce que je ne peux pas ajouter un 11e jour de voyage).
Blesl : vraiment, voir un crossing est toujours possible fin octobre ?? (nous partirions entre le 21 et le 30 octobre) Si oui, vous venez d'illuminer ma journée ! | | | À: Negroazul · 4 décembre 2015 à 10:01 · Modifié le 4 déc. 2015 à 10:31 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Le périple/timing me semble tout à fait OK. On peut évidemment toujours introduire des petites variantes comme par ex. rejoindre directement Nakuru depuis Samburu. J'ai fait l'étape en sens inverse (minibus, chauffeur avec cervelle reliée exclusivement au pied droit...) Moi pas connaître Old Pejeta donc pas savoir si ça vaut la peine de s'y arrêter ou bien s'il ne serait pas préférable de seulement passer à côté pour atteindre Nakuru le jour-même et donc faire + 1 j à Massai Mara (ce serait probablement mon choix). D'autre part, je crois me souvenir qu'il faut moins de 6 heures pour faire Nakuru/Mara. Have a nice trip! Sam et les autres (dans une vie extérieure antérieure). | | | À: ArisNikos · 4 décembre 2015 à 13:08 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Spontanément, c'est aussi ce que je souhaitais faire : aller directement de Samburu à Nakuru. Mais je crains d'imposer un trop long trajet à mon père et ses vertèbres défaillantes ! Et comme une amie à moi est passée par Old Pejeta et a beaucoup aimé ( www.madame-oreille.com/...safaris-a-ol-pejeta/ ), cela me semble être une option sympa.
Vous vous souvenez de la durée du trajet entre Samburu et Nakuru ? | | | À: Negroazul · 4 décembre 2015 à 13:50 · Modifié le 4 déc. 2015 à 15:49 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Non, je ne me souviens pas. En 2009, je n'étais encore qu'un gamin excité d'environ 75 ans et je ne calculais presque rien (sauf quand même le flouze). D'ailleurs ça n'a pas beaucoup changé...
Alors, si c'est une histoire de... verténèbres, je suggère de suivre l'avis du personnage le plus compétent (je crois) du (des) forum(s) en matière de safari et simultanément expert en psychologie adaptée aux comportements humains pour la participation non agressive à des forums de voyage, un certain... BL, qui préconise parfois (comme d’ailleurs nombre d’autres contributeurs ultra-sympathiques et doués) le recours au coucou casse-cou anti-casse-vertèbres. D'ailleurs, suivre ses conseils/avis est toujours au moins aussi bénéfique que souscrire une assistance voyage...
Et prudence toujours à la lecture de blogs etc. qui reflètent d’habitude essentiellement des émotions et du vécu mais pas des réalités permanentes... | | | À: Negroazul · 5 décembre 2015 à 19:15 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Negroazul. Je tombe par hasard sur la discussion en cours. Nous sommes allés au Kenya cet été avec la compagnie que vous avez cité sur votre premier message.Nous avons fait un merveilleux safari privé pour deux dans les parcs suivants : Nakuru, Masai-mara, Naivasha, Tsavo est et ouest, Amboseli et avons terminé dans un hotel à Diani. Nous pouvons vous affirmer que les parcs sont tous differents et se completent parfaitement. Il est vrai que la derniére heure de piste avant d'arriver à Masai-mra est un peu en tole ondulée mais cela passe bien. Nous avions pris l'option de dormir une nuit à Nairobi avant de démarrer le safari et notre chauffeur
+ guide sont venus nous chercher à 07h00 du matin pour démarrer le safari frais et dispos. Nous vous conseillons 2 à 3 nuits à Masai-mara selon votre budget car le parc est trés vaste et selon votre lodge ou tented-camp vous passerez deja une journée complete de safari pour aller voir les hippos à la riviere Mara et retour. Concernant le crossing, pas de faux espoir, il faut-etre réaliste et avoir beaucoup de chance pour en voir un. Pour notre part, début Aout, nous avons cherché en vain. Pour info, nous avons trouvé la sortie en montgolfiére un peu trop chere, peut-etre aussi par ce que nous avions vu enormement d'animaux (dont les fameux big-five) dés le pemier jour à Mara. Cela reste tout de meme magique !. De toute façon, vous ferez un merveilleux voyage. J'espere avoir ete objectif. Armindo. Image attachée: | | | À: Negroazul · 21 décembre 2015 à 9:24 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour, c'est un circuit classique, perso je passerais une nuit de plus à masai-mara; en partant à 4, je te conseille de prendre un TO local, de faire un safari privé : ça évite de suivre un groupe et ainsi tu peux adapter ton safari à l'état de forme des parents.
cordialement | | | À: Negroazul · 22 décembre 2015 à 19:23 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Pour ce qui est de ce magnifique endroit, il faut faire de la route. Moi, j'ai fait le Kilimandjaro, les parcs Serengeti et Ngorongoro puis le lac Victoria. Si tu ne veut pas faire de la route, alors n'y vais pas. Ce n'est pas l'Europe où il y a beaucoup de musées et de Cathédrales et d'églises, etc à visiter. dans un rayon très petit
Tu vas en Afrique. C'est le paysage, les animaux sauvages, la flore les villages où les gens sont sympa. Voilà et fais un magnifique safari
Reinette Mathieu | | | À: Rmathieu · 25 décembre 2015 à 20:00 · Modifié le 25 déc. 2015 à 20:24 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir, bonjour.
Comme personne ne vous a souhaité la bienvenue sur ce forum, eh bien pour que vous ne soyez pas trop déstabilisés et ne versiez d'emblée dans une morosité insoutenable qui serait consécutive à une éventuelle déception (j'espère anticiper à tort), je me permets de participer (?) au maintien de la porte du forum grande ouverte (même si je n'en détiens pas les clés) et vous la souhaite, cette bienvenue dans le monde mystérieusement banal des humains voyageurs désireux de découvrir les grecs, les carynthiens, les hadzabes, et les grosses et petites bêtes "sauvages", la bienvenue dans cet univers des ornithologues toujours éblouis et éblouissants, des agents de safaris dans leur bureau climatisé, des rabatteurs masqués toujours si sympathiques et "vrais" et autres explorateurs des zones touristiques surchauffées de la savane inconnue, souvent auteurs inoubliables de carnets incontournables (nombreuses exceptions). Et en cela, je transmets la bienvenue de ma pote, la chère grand-mère massai Henakoloko, qui se repose à l'ombre de son acacia en jetant parfois nerveusement une pierre à la hyène qui ose trop s'approcher de ses arrière-arrière-arrière petits-fils en récréation de l'école sous l'arbre. Et une bonne année aussi à tous. Bof, pschitt ! (Out of affreux caca). | | | À: ArisNikos · 27 décembre 2015 à 18:42 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager C'est gentil de me souhaiter la bienvenue.
Joyeuses fêtes et bonne année | | | À: Mimi48 · 18 janvier 2016 à 17:35 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour C'est un circuit classique mais un vrai marathon..Le soleil se couche a 18 h locales, les longues soirées permettent de recuperer des longues heures de route..entre chaque parc. Un safari matinal commence souvent vers 6 h du matin puisque les animaux y sont le plus visibles. Un safari d'apres midi se termine immanquablement avant la nuit 18 h (le soleil se couche en 10 mn sous l' equateur) Il faut envisager aussi la chaleur qui peut rajouter a la fatigue.Durant toutes les visites de parcs vous serez encore dans des vehicules 4 X4 plus ou moins confortables...Si votre famille est alerte, sportive et dyamique, habituee aux contrastes des voyages ce programme est realisable sans trop de souci, sinon envisagez une semaine moins " mouvementee".. Jambo Kenya ! | | | À: Selenoi · 5 mars 2016 à 22:57 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses et tous ces conseils !
Les soucis de santé de mon père n'étant pas complètement résolus, j'ai opté pour une formule "soft". Nous partirons donc fin octobre pour Nakuru, Naivasha (+ safari en vélo dans le Hell's Gate) et surtout Masai Mara, où nous passerons 3 nuits. J'espère que nous en prendrons plein les yeux avec ce circuit, aussi classique soit-il ! J'ai hâte ! | | | À: Negroazul · 6 mars 2016 à 9:37 · Modifié le 6 mars 2016 à 10:37 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses et tous ces conseils !
You are welcome. De rien, pas de quoi. Merci pour le merci ! Nichts zu danken ! Prego! Di nulla! | | | À: Ptidikdik · 12 avril 2017 à 18:44 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Votre avis était très clair, merci ! 1er voyage une dizaine de jours au Kenya en septembre / octobte avec une amie. On ne veut pas se louper vu les heures de voyage et les tarifs pouvez vous nous conseiller 2 ou 3 parcs, nous voudrions observer, prendre notre temps au lieu de courir. Un organisme sérieux avec de bonspisteurs pour espérer voir les animaux (mon rêve les big five pas seulement) tard soir et tôt le matin près d'un campementet pas à 15 mini-bus autour d'un arbre Nous ne voulons pas de lodge luxueux, de piscine de plage pour finir. nous avons habité en Côte d'Ivoire et au Maroc et souhaitait retrouver la magie de l'Afrique authentique si possible. Qui pourrait nous aider? Merci beaucoup | | | À: Nowelle · 12 avril 2017 à 20:00 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Bonsoir.
Vous souhaitez vivre une expérience exceptionnelle au Kenya, sans surprise financière et avec le plein de découvertes pour ce qui est de la vie sauvage et dans des conditions inhabituelles par rapport aux safaris "traditionnels" (qui peuvent être très réussis également) ? Dans des conditions moins confortables sans doute que dans un lodge de chaine "haut de gamme", mais en pleine nature de la première à la dernière minute ? Demandez à Tony Crocetta de Melting Pot Safari à Massai Mara. Il vous fera un devis personnalisé après avoir "capté" votre "profil". Oui, je souhaite lui faire de la pub. Sans hésitation. Il est l'un des excellents photographes animaliers français et il met son camp de brousse à la disposition des passionnés. Rapport "whouaa !! / prix", difficile de proposer mieux. > www.meltingpotsafaris.com/ Il vaut mieux s'y prendre tôt pour réserver... | | | À: Connu · 15 avril 2017 à 11:05 Re: Nombre de parcs durant un safari au Kenya Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour Hello-Byby (ce prénom m'évoque une mienne connaissance, coïncidence ?),
Je suis en total accord avec ton propos.
Je le compléterai même, Melting Pot Safaris, ce n'est pas seulement un camp à Masai Mara qui offre pour les photographes et les passionnés de la faune un superbe emplacement sur une rive de la Mara, des horaires de game-drive incomparables, des chauffeurs expérimentés, sympathiques (et francophones, à une ou deux exceptions près), une organisation impeccable ("salle de presse" pour les photographes), le tout avec un confort tout à fait convenable (tentes avec toilettes sèches maintenant).
C'est aussi au lac Baringo, qui est une, sinon la Mecque kenyane des ornithos, un magnifique lodge de tout confort, Tumbili Cliff Lodge , avec vastes bandas en dur, lits King Size. salles de bain intérieure et extérieure, piscine, e tutti quanti.
Et pas que... C'est aussi des safaris dans tout le Kenya, Nakuru, Naivasha, Samburu-Buffalo Springs, Amboseli, etc. avec les susdits francophones (à une ou deux exceptions près) sympathiques expérimentés chauffeurs.
Et quand Tony est là à Mara (tout l'été et une bonne partie du reste de l'année), s'y ajoutent pour les photographes les conseils et remarques d'un grand professionnel, toujours utiles et constructives qu'elles s'adressent à des experts ou à des débutants.
Et tout ça sans mauvaise surprise sur les prix, l'état des véhicules, le respect des prestations.
Bonne journée
BL, autre fana de Melting Pot Safaris | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |