Nombres d'entrées maximum admis pour un citoyen français à Singapour? P1ul7 · 11 septembre 2009 à 17:06 5 messages · 4 participants · 3 078 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 17:06 Nombres d'entrées maximum admis pour un citoyen français à Singapour? Message 1 de 5 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
je suis citoyen Francais. J'ai pris 5 mois de conges pour voyager en Asie. J'ai l'intention d'aller a Singapour pour rendre visite a des amis, et ensembles nous avons l'intention d'aller visiter les pays voisins. J'ai par consequent l'intention de sortir et d'entrer de Singapour 5 fois dans les 4 prochains mois. Je sais qu'en tant que citoyen Francais, j'ai le droit de rester 90 jours sur le territoire Singapourien, mais puis-je entrer et sortir autant de fois que je le desire, sans visa? Eventuellement, y a-t-il un visa que je peux demander pour cela?
Si vous avez de l'experience sur ce sujet, aidez-moi svp. merci | | | À: P1ul7 · 11 septembre 2009 à 21:35 Re: Nombres d'entrées maximum admis pour un citoyen français à Singapour? Message 2 de 5 · 3 051 affichages · Partager ........juste une expérience marrante : je suis avec ma fille en escale à Singapour pour plusieurs heures : je passe l'immigration; hop un visa, et zou, on sort de l'aéroport........et là, pleurs : elle a oublié la peluche à l'intérieur..........bon, ben on ressort du pays en repassant l'immigration, on reprend la peluche, et hop, on repasse l'immigration : donc 2 visas en 15 minutes chrono.... | | | À: P1ul7 · 13 septembre 2009 à 5:45 Re: Nombres d'entrées maximum admis pour un citoyen français à Singapour? Message 3 de 5 · 2 996 affichages · Partager Bonjour,
Aucune limitation, le seul impératif est de ne pas rester plus de 90 jours consécutifs sur le territoire (en théorie, car il semble qu'à la fin de chaque mois il faille faire renouveler le visa). Rien ne vous empêche donc d'y revenir plusieurs fois pendant votre voyage en Asie du Sud-Est, et vous aurez à chaque passage en douane la possibilité de rester 3 mois. | | | À: Roseraie22 · 13 septembre 2009 à 5:54 Re: Nombres d'entrées maximum admis pour un citoyen français à Singapour? Message 4 de 5 · 2 994 affichages · Partager AHhhh.... Bonne nouvelle, ca me soulage d'entendre ca!  Merci Dennis and Roseraie22 pour vos reponses.
Paul | | | À: P1ul7 · 14 septembre 2009 à 15:57 Re: Nombres d'entrées maximum admis pour un citoyen français à Singapour? Message 5 de 5 · 2 959 affichages · Partager Tu as le droit de rester 90 jours, mais l'agent d'immigration à l'aéroport donne en général une période de 30 jours qui est prolongeable jusqu'à 90 jours. Cette prolongation n'est pas automatique, tu dois faire une démarche simple.
Je suis arrivé à Singapour en mars 2008 sans visa, j'ai eu une autorisation de séjour de 30 jours (short term visit pass). Avant la fin de ces 30 jours j'ai demandé une prolongation (qui peut se faire par internet, lien "e-XTEND" dans la page www.ica.gov.sg/...geid=95&secid=94 ). Il me semble que la prolongation, si elle est demandée par internet, implique que tu ne revienne pas à Singapour durant 5 jours après avoir quitté le pays. (ce qui te donne tout loisir pour voyager)
Bon Voyage, Ludovick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |