Bonjour a tous,
J'avais prevu, comme pas mal de monde, de me rendre au
bresil pour la coupe du monde et passer un petit moment a rio. Pour de nombreuses raisons (budget, distance, taille de la ville entre autre) et a la lecture du forum j'ai pensé a changer un peu mon itinéraire.
J'ai lu quelques articles sur la region de
sao luis et
belem, qui m'intéresse bien sachant aussi que c'est une porte d'entrée pour rejoindre
manaus et commencer un petit road trip pour remonter en
amerique centrale via la
colombie.
J'ai lu aussi de nombreux commentaires positifs sur le trip en direction de
fortaleza. J'aimerais savoir si le littoral bresilien vaut le coup de ce cote du pays !
Voila je ne connais pas grand chose du
bresil j'ai eu l'habitude en asie de voyager sans jamais reserver nul part et en dormant dans de petites guests houses en bordure de ville la plupart du temps et voyager en bus, souvent de nuit.
J'aurais voulu savoir si certaines personnes qui connaissent la region sont prets a discuter un peu plus, particulierement niveau prix des logements et possibilité de camper car ce sera un des criteres majeurs de la duree de mon voyage...
Aussi quelques infos sur la traversée en bateau de l'
Amazonie (
belem-
manaus-
perou colombie ?)
Et j'ai aussi entendu parler d'un brazilpass mais le site internet ne fonctionnait pas et difficile d'avoir des infos recentes. Un genre de passe 340dollars pour 4 vols intérieurs.
Merci a ceux qui auraient des infos interessantes, j'aimerais arriver au
bresil debut juin pour y rester 2 petits mois en me baladant dans le nord nordeste, sachant que j'aimerais passer peut etre 3 bonnes semaines dans une meme petite ville sympa suivre la coupe du monde avec des locaux et ensuite partir en direction de
manaus.
A bientot, peut etre sur la route !