Bonjour,
Question difficile et réponse de même, car sans te connaitre toujours difficile de conseiller !
Le seul conseil (totalement perso), plus tu fais de km, moins tu passes du temps à voir, partager, rencontrer, vivre et comprendre la tu es. Donc moins il y a de déplacement, plus tu profites. C'est ma philosophie du voyage. Quand tu te sens bien a un endroit tu y restes et tant que tu n'as pas la sensation d'avoir fiat le tour tu ne pars pas ailleurs.
J'ai toujours voyagé comme ça. Donc le jour actuel est plus important surtout si tu te sens bien, plutôt que de vouloir courir plus loin pour être demain ailleurs.
Quand je regarde a nouveau ta question, je n’hésite pas un seul moment. C'est Arrivée a
Cordoba et retour
Mendoza. Et même tout ça en 3 semaines c'est très court.
Ville de
Cordoba (2 a 4 jours) suivant les rencontres sur place, les gens sont très accueillants.
La Sierra de
Cordoba (au bas mot au moins 10 jours), ou une semaine à la japonaise, mais c'est frustrant.
La Sierra de San Luis (2 à 5 jours) n'oublie pas le parc Nacional de las Quijadas.
Dans la province de
San Juan : le parc de Ishigalasto (entre autre) (compte au moins 2 a 5 jours pour la province a la japonaise)
Province de
Mendoza, gigantesque donc dur de te donner un temps ça dépend si tu restes uniquement autour de la ville de
Mendoza avec un passage vers les Andes, ou si tu vas au sud de la province vers San Rafael et ses dunes de sables. Uniquement
Mendoza et ses environs dans un rayon de 100 km (entre 2 et 7 jours), si tu inclus le sud de la province (rajoute de 3 a 5 jours en plus)
Bon, tu as compris, si déjà tu additionnes tous les jours tu dois être pas loin de 2 mois !
J’espère avoir collé au mieux a ta réponse, si tu as besoin de plus tu peux m’écrire à petitherge@hotmail.com
Commence déjà a lire par exemple ce que tu peux aller voir a
Cordoba :
www.petitherge.com/article-2256782.html
A bientôt !
Herge !
httppetitherge.com