|  |  |
 | | | | Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Poppe · 26 février 2006 à 15:21 10 messages · 4 participants · 1 390 affichages | | | | 26 février 2006 à 15:21 Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 1 de 10 · 1 390 affichages · Partager Je compte me rendre début août dans le nord du Sénégal : Richard=Toll, Podor, Matam, Bakel. Je voulais savoir s'il ne fait pas trop chaud à cette période et quels sont les meilleures moyens pour voyager dans cette région : location de 4x4 (mais à quel prix ?), bus, taxi brousse, location de voiture... Qu'en est-il du logement à cette période. Connaissez-vous un avion pas cher jusqu'à St Louis à cette période ? | | | À: Poppe · 26 février 2006 à 20:05 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 2 de 10 · 1 379 affichages · Partager Salut En Août, dans tout le Sénégal, il fait chaud. Et plus on s'éloigne de la mer, plus la température augmente. Pour le transport, le taxi brousse c'est pratique. Mais l'année dernière avec les fortes pluies et inondations, beaucoup de zone étaient difficiles d'accès. Pour l'avion de Paris (orly) à Saint Louis, il y a Air Sénégal qui fait la liaison :
www.air-senegal-international.com/horaires.php
dexxa | | | À: Dexxa · 27 février 2006 à 9:19 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 3 de 10 · 1 364 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations. En fait, je voulais aller dans cet extrême nord pour éviter les pluies. Mais vous avez raison, il fait sans doute trop chaud pour s'aventurer dans les taxis brousse à cette saison. Je vais sans doute préférer louer quelque chose de pas cher vers Ngor ou similaire. Avez-vous des plans pur une location par là ? | | | À: Poppe · 27 février 2006 à 10:02 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 4 de 10 · 1 362 affichages · Partager Salut Je ne vous comprends pas. Vous voulez faire quoi exactement ? Essayez d'être plus précis. On ne peux pas éviter la pluie au Sénégal en Aout, ni la chaleur. Mais il ne pleut pas comme en Europe ici, le soleil revient vite. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 27 février 2006 à 15:45 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 5 de 10 · 1 350 affichages · Partager Vous me confirmez qu'il fait trop chaud au nord du Sénégal. Donc, je n'irai pas, surtout que ça peut me coûter assez cher. Je vais plutôt ester dans la région de Dakar et louer quelque chose pendant cette période. Merci pour votre aide. | | | À: Poppe · 8 mars 2006 à 22:55 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 6 de 10 · 1 257 affichages · Partager en tous cas il y fait moins chaud qu'en décembre ou en avril! En août franchement c'est supportable. En décembre et avril déconseils parcontre el centre ( touba, kalolack) tu peux y avoir 45° à l'ombre!
Et à St Louis en Aout si tu as de la chance, tu auras des petites pluies rafraichissantes! Bon voyage | | | À: Oupslala · 9 mars 2006 à 0:01 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 7 de 10 · 1 254 affichages · Partager Salut Désolé de te contredire, mais la chaleur ici c'est de début Juin à fin Octobre, donc Décembre et Avril c'est des mois où la température est tres agréable, et Août est un mois tres chaud, en plus c'est la saison des pluies à cette période, chaleur et moustique à gogo. cordialement dexxa | | | À: Oupslala · 9 mars 2006 à 10:02 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 8 de 10 · 1 249 affichages · Partager Merci de votre remarque, mais en lisant la réponse suivante de Dexxia, je m'y retrouve plus. Apparemment, il fait quand même très chaud en août et c'est plein de moustiques, comme je les aime.... | | | À: Poppe · 9 mars 2006 à 19:11 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 9 de 10 · 1 234 affichages · Partager Bon en tous cas, pour ma part, j'ai eu beaucoup plus chaud à St-Louis en Décembre-Janvier (2002-2003) et en Avril (2003) qu'en Août (2003). Maintenant c'était peut-être une exception?! | | | À: Oupslala · 3 juillet 2006 à 9:14 Re: Nord du Sénégal en août: climat, déplacements et logement Message 10 de 10 · 1 136 affichages · Partager Ah! à St Louis je connais pas, mais à Dakar en mars avril c'est tout à fait supportable (max 28°). Dakar c'est une péninsule donc c'est aéré avec l'air de la mer. En aout il fera chaud aussi à Dakar mais - que dans les terres! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |