| Nordest brésilien avec des enfants Linoleiduf · 30 mars 2010 à 3:36 · Une photo 13 messages · 6 participants · 4 446 affichages | | | | 30 mars 2010 à 3:36 Nordest brésilien avec des enfants Message 1 de 13 · 4 407 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis entrain de préparer notre dernier voyage de 4 semaines au Brésil dans le Nord Est. nous avons trois enfants de 13, 11 et 10. On voudrait arriver à Belem ou Sao Luis et descendre jusqu'à Maceio. Je n'arrive pas à savoir s'il faut visiter l' amazonie sachant qu'on aura fait le pantanal en avril? J'ai l'impression en lisant les guides qu' on ne voit pas grand chose et que les enfants se lassent très vite et deviennent vite très fatigants! Pour le trajet au début on voulait le faire en voiture, mais les prix sont exorbitants de Sao Luis à Maceio 4300 Réais pour 30 jours de location avec l'amende (1 real par km) car on ramène la voiture à un endroit différent. Les billets via Gol sont moins chers que le bus! Donc on arrive à Sao Luis on fait les lençois, on reste 6 jours, ensuite vol pour Fortaleza on reste 8 jours, (jericoara, plus les sites incontournables autour), Ensuite vol pour natal 8 jours, et les plages incontournables, ensuite bus pour Maceio 8 jours et les sites incontournables. Etant donné notre budget limité (car tout est multiplié par 5, famille nombreuse, famille heureuse  !), nous ne pouvons pas louer une voiture pour la semaine pour echapper à la grande ville, l'idée est quand arrive à la grande ville, prendre un bus ou taxi pour aller se poser dans un petit village tranquille pas trop touristique donc pas trop cher, avec plage pas trop loin pour les enfants, et de ne louer une voiture que pour les trois derniers jours pour faire les visites ville, intérieur des terres... Est ce que vous connaissez des petits villages sympas pas trop touristiques et si vous avez des adresses familiales pas trop chères aux alentours des villes où on va arriver vous me seriez d'une grande aide? Merci et au plaisir de vous lire | | | À: Linoleiduf · 30 mars 2010 à 10:50 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 2 de 13 · 4 395 affichages · Partager .....pour ce que je connais :
- Paracuru, au nord de Fortaleza, petite ville fort sympathique, plage, atmosphere super calme, prix normaux, idéale avec enfants...
- Maceo : belle ville (avec gros immeubles en bord de mer, à la Brésilienne), plutôt tranquille, les plages de la ville sont bien......pas d'insécurité.......
- Jericoacoara : si vous êtes sur un petit budget, vous pouvez zapper......surtout que pour y aller en bus, ca doit mettre un certain temps.........
En règle générale, aucun problème particulier pour visiter le Brésil avec des gosses, les hôtels acceptent facilement les familles nombreuses, on trouve des chambres avec plusieurs lits........ | | | À: Linoleiduf · 30 mars 2010 à 14:03 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 3 de 13 · 4 378 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai envisager de visiter l'intérieur du Céara (au départ de Fortaleza) pour changer des plages et univers côtier: pars naturels, grottes...
Jeri, nous avons détesté et en une heure, nous n'avions envie que d'une chose: en partir. Même si dans l'environnement, il y a qqs spécificités, je n'y emmenerai pas mes enfants. Il y règne une ambiance festive d'un style que j'apprécie peu: alcool...
Pour des détails sur notre voyage: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html | | | À: Madikéra · 31 mars 2010 à 3:41 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 4 de 13 · 4 351 affichages · Partager Merci pour tout. Effectivement, les festivités Brésiliennes je commence à bien connaitre! Je pense que je vais zapper Jeri. Pour le reste je ne sais pas si ça ne fait pas trop long 8 jours par étape! J'attends de bien bien lire pour définir la durée. est ce que quelqu'un connait Aracaju et ses environs? Obrigada | | | À: Linoleiduf · 31 mars 2010 à 11:46 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 5 de 13 · 4 344 affichages · Partager ....oui, je connais un peu Aracaju, j'y suis passé. Dans mon souvenir: centre ville pas trop mal, (et aucun touriste étrangers of course), mais plage pas terrible.
Je préfère de beaucoup Maceio.......plus grand, plus belles plages........... | | | À: Dennis · 1 avril 2010 à 12:18 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 6 de 13 · 4 309 affichages · Partager Bonjour,
Jeri on connait et c''est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas le lieu à aller car c'est plutôt pour faire la fête et du sport (windsurf et kitesurf) Par contre Icaraizinho qui est entre Fortaleza et Jericoacoara (3 heures en voiture ou 5 heures en bus avec société "Horizonte") est un village authentique trés calme où les habitants sont trés gentils et accueillants convient parfaitement pour des vacances en famille.
Icaraizinho devient une destination incontournable du Céara pour ceux qui rêvent de tranquillité, d'authentisme, de contacts (faciles) et d'un site formidable (grande plage de 6 km de long bordée de cocotiers pour la moitié!)
Pour en savoir plus, il y a un site qui ne traite que d'Icaraizinho (hébergements, multi-activités etc etc...)
voici son url: www.cns-icarai-bresil.net
Rapport qualité prix, je vous conseille le "Brazilian Crew Windsurfing" qui est un des mieux situé juste en face de la mer.
Mais les autres hébergements sont aussi de qualité (Pousada avec piscine pour " Rio Verde", chalets avec petite piscine pour "Agua de cocos" etc....)
Si j'ai pu vous apporter des renseignements complémentaires j'en serai ravi.
et bon voyage! | | | À: Linoleiduf · 1 avril 2010 à 14:11 · Modifié le 1 avr. 2010 à 15:53 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 7 de 13 · 4 301 affichages · Partager 4300 R$ pour une voiture pour 30 jours c'est pas de la location c'est de l'achat!!! le prix moyen d'une location mensuelle en kms illimités, c'est 1700 R$...
Pour les billets d'avions, attention, ce que la GOL annonce n'est pas forcément ce que vous paierez au moment de prendre les billets (prix en fonction de la place disponible et du taux de remplissage), les prix poposés sont pour 1 aller, donc il faudra multiplier par 2 si vous voulez faire votre retour....
A Fortalezza, vous pouvez louer une voiture pour 10 jours Kms illimités, à l'aéroport avec retour aéroport pour environ 800 R$. De Fortalezza vous pouvez aller à Morro Branco ou à Jericoacoara sans soucis, ces 2 destinations sont dans un rayon de 200 kms de Fortalezza, les routes sont correctes, faire attention parfois aux trous.
Le mieux pour vous, c'est de louer sur place, à Sao Luis, à Fortalezza etc... vos véhicules en négociant "um pacote", c'est à dire un forfait pour une durée déterminée, avec kms inclus et assurance (seguro) car selon vos dires, vous prévoyez de rester 1 semaine par ici et 1 semaine par là. Prenez vos voitures en dehors des aeroports, c'est à dire en ville, car vos tarifs seront majorés en moyenne de 15% supplémentaires pour prise en charge aéroport.
Budget pour 5 adultes: prévoir un budget de 120 euros / jours qui prévoit le transport, le carburant, la nourriture et le logement.
le coût de la nuit pour 5 personnes (les enfants de 11 ans à + sont considérés bien souvent comme des adultes) au Brésil sera dans les 100 R$ (40 €), celui d'une voiture de location (70 R$) non inclut les dépenses de carburant, et celui de la nourriture d'environ 50/70 R$ (20-30 euros), à cela il faudra rajouter le prix des billets d'avion en intérieur. Sao luis - Fortalezza compter en moyenne 160 R$ / personne...
Donc quand j'entends budget limité, tout est relatif, ce voyage d'un mois vous coutera pas loin de 9000 €... | | | À: Latot · 1 avril 2010 à 14:14 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 8 de 13 · 4 299 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi avions bien aimé le village d'Icaraizinho. Toutefois, question mer: beaucoup de vent (trop à notre goût), trop d'algues et une mer brunâtre nous donnant peu envie de s'y plonger. D'ailleurs, tout au long de notre voyage dans ce secteur, nous avons eu très peu d'endroits où la mer nous a nous a fin clin d'oeuil! Image attachée: | | | À: Chicobrasil · 2 avril 2010 à 0:13 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 9 de 13 · 4 280 affichages · Partager Je sais que les vacances au Brésil et la vie tout court reviennent très cheres. Nous sommes venus à Rio pour un an et nous avons été surpris par les loyers et le niveau de vie! Quand aux vacances n'en parlant pas c'est hors de prix, mais on veut vraiment en profiter et faire les voyages qu'on ne pourra plus faire à notre retour en France!! Mais dans les 9000 est ce qu'il ya les billets france Brésil? Par contre ce qui est rallant c'est les prix de location de la voiture  car c'est la centrale de localiza qui m'a annoncé le prix et hertz pratique les memes prix.. Ici à Rio, nous avons loué une voiture à l'année avec thrifty et c'est vrai qu'on paye 1500 reais par mois. J'avais l'impression qu'on me faisait ce prix là car c'était à l'année. Je vais appeler les différents agences dans chaque villes pour faire jouer la concurrence!! Pour réduire le budget on va se faire seulement un resto par jour et les pousada resteront quand meme moins cheres dans des endroits moins touristiques et quand meme sympa. Je vais meme essayer de louer des appart ou maison, mais il me faut que je me décide pour les villages où on fera les étapes!! Merci et à bientot | | | À: Linoleiduf · 2 avril 2010 à 9:55 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 10 de 13 · 4 273 affichages · Partager Dans les 9000 euros estimés, sont compris le billets des billets A/R depuis la France, soit environ 4500€... ensuite pour les voitures de location si vous connaissez vos dates précises d'arrivée sur les villes que vous avez selectionnée, il est possible de les réserver depuis la France ou de n'importe quel endroit  (depuis un café internet par exemple), au travers d' une centrale de location et de les payer en euros (via paiement CB, économie de frais de change), kms illimités, avec prise en aéroport sans subir les 15% de taxe de prise en charge.
www.autoeurope.fr pour des simulations de tarif.... j'ai déjà loué plusieurs fois des véhicules via ce site sans avoir eu un seul soucis  , ils sont compétitifs pour des durées de location d'une semaine, 2 semaines et 3 semaines...Par contre il faudra vérifier si les véhicules sont disponibles dans toutes les villes du Brésil, en aéroport. Ils travaillent avec toutes les compagnies de location dont ils achétent à l'avance des stocks de journées de location.
par contre si vous ne connaissez pas précisement vos dates, une solution existe, c'est de négocier directement au comptoir des agences de location, en aéroport un forfait (um pacote)...je l'ai fait sur Fortalezza chez Localiza, qui pour 10 jours m'ont proposé 750R$ kms illimités (livre) + assurance....Le prix offert n'étant pas dans le prix officiel de leur catalogue de prestation. Au Brésil tout se négocie, il faut savoir que rien n'est définitif et qu'un prix annoncé peut faire l'objet d'une négociation.
J'espére que vous allez trouver votre bonheur avec mes bons plans | | | À: Chicobrasil · 2 avril 2010 à 10:24 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 11 de 13 · 4 171 affichages · Partager ......bonjour Chico, quand tu compte 4500 € pour le vol pour 5 personnes, là je pense que c'est trouvable moins cher.......je n'ai jamais payé plus de 650 € pour aller au Brésil, au départ de Paris.
Par contre, pour les voitures de loc, effectivement c'est un des pays les + chers.
Jusqu'à présent, je louais aussi chez Localiza. Mais il me semble que leurs tarifs ont augmentés...
....donc, après pas mal de recherches, en février j'ai loué chez Sixt, c'était les moins chers. | | | À: Dennis · 2 avril 2010 à 11:15 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 12 de 13 · 4 170 affichages · Partager Dennis,
le prix d'un A/R de Paris vers SP ou Rio, dépend de la période à laquelle on va voyager
en moyenne c'est 800/1000 euros en janvier, juin, juillet, aout, sept et décembre en moyenne c'est 580 / 800 euros en février, mars, avril, mai, octobre et novembre
bien entendu on peut trouver parfois du 489 euros....comme j'ai trouvé l'année derniere pour départ début août avec achat des billets mi juillet...ou plus récemment en février de cette année, j'ai trouvé du 630 euros via Air France vol direct, billets achetés avec un départ 4 jours plus tard.
Pour cela j'utilise un comparateur de prix efficace à condition de faire plusieurs consultations par jour, les prix évoluant en cours de journée!  , c'est ce que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises pour exemple :
Un jour, je consulte pour un A/R de Geneve /SP à 8h00 j'avais du 700 €, à 11H du 550€, à 13h du 900€, à 17H de nouveau 700 € et à 23h du 490€, ayant hésité de valider mon achat à 11H sur la base de 550€ avec Alitalia, j'avais donc la haine !!! lorsqu'à 23h j'ai eu des propositions à 490€ je me suis vite empressé de valider mes achats en vol direct cet fois ci avec Iberia via Madrid (le plus court chemin depuis la Hte Savoie)
donc un conseil, n'hesiter pas à consulter plusieurs fois par jour et durant plusieurs jours, avec en tête un prix déterminé par vous, et vous arriverez à trouver votre bonheur. Autres éléments, avec la crise, il n'est pas nécessaire de réserver plusieurs mois à l'avance, vous risquerez de payer 30% + chére que si vous aviez acheté votre billet 1 mois avant votre départ théorique, j'en ai fait plus ou moins l'expérience fin 2008.
Mi novembre 2009 le prix des billets moyens se situaient à 900€ pour un départ en mi Février 2009 Mi décembre celui ci était de 700€, je valide mon achat, 200€ de moins X 4 billets par rapport à novembre= bonne opération  Mi Janvier celui-ci tombe à 550€  un peu d'amertume, j'aurai encore pu économiser 150€ de mieux X 4 1 semaine plus tard, le prix moyen était remonté à 800€, finalement je me dis que j'ai acheté à un bon prix...
comparateur de prix que j'utilise www.easyvoyage.com | | | À: Linoleiduf · 3 juillet 2010 à 12:36 Re: Nordest brésilien avec des enfants Message 13 de 13 · 3 937 affichages · Partager quelles dates?????????????????????????????????????????????????????????????????? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |