| Northwest Airlines taxe les bagages LeTigre · 27 juillet 2008 à 17:05 5 messages · 4 participants · 2 661 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 17:05 Northwest Airlines taxe les bagages Message 1 de 5 · 2 661 affichages · Partager En cherchant le poids de bagages autorisé je viens de tomber sur ça :
Domestic Travel (within the U.S./Canada, Mexico and the Caribbean)
- Coach Class: Effective May 5, 2008, each ticketed passenger is allowed one (1) piece of checked luggage.
- Coach Class: For tickets purchased on/after July 10, 2008 for travel on/after August 28, 2008, each ticketed passenger is allowed one (1) piece of checked luggage for a fee of USD $15 each-way and a second pieced of checked luggage for a fee of USD $25 each-way. Third and subsequent pieces will be assessed a fee of USD $100 per piece each-way.
C'est ICI
La question que je me pose est : techniquement un vol Paris - Minnéapolis - Phoenix est composé d'un vol international ( Paris - Minéapolis) suivi d'un vol domestique (Minéapolis - Phoenix) donc la taxe sera applicable ? | | | À: LeTigre · 27 juillet 2008 à 17:09 Re: Northwest Airlines taxe les bagages Message 2 de 5 · 2 657 affichages · Partager Ca semble etre la tendance sur les compagnies nord américaines, elles s'y mettent toutes progressivement !! Air Canada limite la taxation au deuxieme bagage, le premier restant gratuit...
Si ton vol est en correspondance, c'est la regle du vol international qui devrait s'appliquer. Le vol domestique est considéré comme du pré/post acheminement. Tu devrais donc avoir la meme franchise que sur le vol international. | | | À: Fenua · 27 juillet 2008 à 17:12 Re: Northwest Airlines taxe les bagages Message 3 de 5 · 2 656 affichages · Partager Ok, merci.
Par contre comme il ne définissent pas de poids pour les bagages cabines, va falloir prendre des bagages pile poil aux dimentions et tasser à mort !  Les bagages cabines ur NWA : ICI | | | À: LeTigre · 27 juillet 2008 à 21:01 Re: Northwest Airlines taxe les bagages Message 4 de 5 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir, Cette histoire de bagages en vol domestique me travaillait puisque j'ai pour le mois d'août un vol Paris / Atlanta avec correspondance à Minnéapolis St paul. J’ai téléphoné à NWA au 1-800-225-2525 et d'après mon interlocutrice ou du moins ce que j'ai compris (mon anglais est un peu juste je comprends à 60-70% quand ils parlent lentement) cette mesure ne s'applique que si la source du vol est au départ des USA. Mon billet étant un Paris / Atlanta je ne suis pas concerné. Cordialement. | | | À: LeTigre · 31 juillet 2008 à 13:17 Re: Northwest Airlines taxe les bagages Message 5 de 5 · 2 555 affichages · Partager Par contre comme il ne définissent pas de poids pour les bagages cabines, va falloir prendre des bagages pile poil aux dimentions et tasser à mort ! 
Bonjour,
J'ai pas trop compris, sur NWA on a droit a combien de KG en cabine? et quel dimension???Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |