Je sais qu'il est de bon ton ici de dire que toutes les compagnies américaines ne sont pas ceci, ne sont pas cela, et que, même Air France, ma pauvre dame, c'est plus ce que c'était, ce qui, reconnaissons le, n'est pas que tout faux.
Pour une fois, disons du bien d'une compagnie, américaine de surcroit.
Je rentre d'un aller retour rush en 3 jours
CDG-DTW-DEN-DTW-
CDG, autant dire qu'il était important d'être plutot confort à bord avec 30 h de vol en 3 jours et en éco.
Voyage décidé au dernier moment, pas d'à priori sur une compagnie, tant qu'elle est Skyteam et qu'elle donne 100% de miles en billet cheap, pas comme A.R F....E qui n'en donne que 25%.
C'est la que je tombe sur NW.
Les transats sur la
France se font en 333 quasi neufs avec IFE AVOD Panasonic fantastique dans TOUTES les classes (40 films, Geovision basé sur Google Earth avec possibilité de zoom, etc....), qui marche (pas comme les Rockwell Collins chez je ne sais plus qui, suivez mon regard).
Le pitch en éco, en tout cas en première moitié de cabine coach (faut quand même bien profiter son statut Elite) est de 33" avec prise secteur, le tout est très confortable
Pour une compagnie américaine, c'est important de le signaler, les boissons alcoolisées sont offertes, et reservies sans meme le demander.
Les repas sont gouteux, si, si.
Quant aux PNC, ils sont adorables, font tous les efforts pour parler français, même si des fois cela donne des annonces en gloubiboulga, mais l'intention est là. Contrairement à d'autres compagnies ou la seule hate est de terminer le service, je ne vise personne, je ne pense pas que sur l'un comme l'autre des transats, je n'ai vu un PNC dans un galley plus de 10mn. Passage eau, passage tout va bien? Passage repas, on se croirait en business. Au fait la business utilise des sièges dont le principe à l'air proches des NEV2.
Bon, parlons maintenant des vols intérieurs US, ben disons que ce sont des vols intérieurs US et tout aura été dit, pas mieux, pas pire.
En tout cas, un grand merci à Michael et toute l'équipe du NW049 du 07/09 et à Erin et Ashley et l'équipe du NW 050 du 09/09.
Je ne suis en aucun cas actionnaire chez NW, mais pour une fois qu'on a envie de dire du bien.......