|  |  |
 | | | | Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Eltitomora · 15 janvier 2008 à 11:30 12 messages · 7 participants · 11 663 affichages | | | | 15 janvier 2008 à 11:30 Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 1 de 12 · 11 581 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de réaliser un voyage en mai ou juin avec mon amie en scandinavie. J'hésite entre la Suede et la Norvège, nous préfererions les activités et visites orientés nature (rando, pêche, canoë...). Entre ces deux pays quel celui qui présentent les paysages les plus beau et dépaysant ?
De plus nous aimerions éviter l'avion : quel est le pays le plus accessible par train, bus, ou ferry ?
Merci d'avance pour vos réponces | | | À: Eltitomora · 15 janvier 2008 à 11:43 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 2 de 12 · 11 541 affichages · Partager A toutes les questions, les deux... 2 pays si proches et si différents. Tout dépend de vos gouts. La suède regorge de paysages superbes à l'intérieur du pays, très méconnus. La norvège également dès que l'on sort des sentiers battus. | | | À: Steph76 · 15 janvier 2008 à 11:47 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 3 de 12 · 11 484 affichages · Partager J'avais lue que la Suede ne présentait que peu de relief et que les paysages étaient moins spectaculaires ? | | | À: Eltitomora · 15 janvier 2008 à 11:57 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 4 de 12 · 11 477 affichages · Partager La Suède présente moins de relief que la norvège pays des fjords, certes elle est plus plate, mais les paysages ne sont pas monotones pour autant, loin de là. Mieux vaut privilégier le nord et le centre de la suède plutôt que le sud. Après, qu'est ce qu'un paysage spectaculaire? Certains paysages se détachent parmi d'autres dans les deux pays mais pour la pêche, le kayak,... je partirais plutôt en Suède............ou en Finlande, pays de la nature et du bon vivre par excellence. Sans vouloir semer le doute, renseignez vous avec d'autres personnes qui connaissent les deux pays et pas seulement l'un d'entre eux, ces pays marquent tellement les esprits par leur authenticité qu'il est difficile de ne pas s'emballer. N'hésitez pas non plus à aller au delà des lectures des guides, c'est souvent hors du flots / flux de touristes que les rencontres les plus belles qu'elles soient humaines ou naturelles, se font. | | | À: Steph76 · 15 janvier 2008 à 12:04 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 5 de 12 · 11 466 affichages · Partager L'idée d'un séjour itinérant en canoë me branche bien, vu que le camping sauvage est autorisé, est-ce envisageable? La météo permet elle d'espérer pouvoir naviguer et camper sans trop de pluie ? | | | À: Eltitomora · 15 janvier 2008 à 12:19 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 6 de 12 · 11 461 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des activités de pleine nature la Norvège te comblera: ski d'été, canoé, pêche, rando, orientation, voile et j'en passe et pour le canoé je te conseille la région d'Alta au nord de la Norvége, province du Finmark qui regorge de rivière à saumon et qui posséde l'un des canyons les plus longs d'europe; la Sautso River accessible uniquement en canoé et paradis des pêcheurs, maintenant les permis de pêche ne sont pas donnés mais renseigne-toi.  La suéde mise à part le massif du Kneibelkaise (ortho à vérifier!) qui est un massif commun avec celui de Narvik en Norvège, est un pays beaucoup plus de plaines... mais tu peux aussi te régaler sur les lacs... Quant au climat en été, tu restes un mois tu es sûr d'avoir une semaine de pluie ou de soleil  Personnellement, toujours eu une grande période de ciel clair en juillet et je m'y rends depuis 2000 tous les ans au moins 1 mois.Juillet c'est mieux tu profites de journée de 20 à 24 heures si tu es insomniaque! Bonne chance! ha det bra | | | À: Eltitomora · 15 janvier 2008 à 18:36 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 7 de 12 · 11 430 affichages · Partager Par trai, tu peux te rendre au plus haut de Stocholm à Kiruna en Suéde puis je crois passer la frontière norvégienne à Narvik. La frontiere à etc endroit, est d'ailleurs riche en torrents lacs en tout genre et sommets montagneux. En Norvège il me semble que tu ne n'arriveras pas plus haut que Bodoe face aux lofotens en train... après bus ferry hurtigruten pour aller plus haut ou location de vehicules... salam | | | À: Majkop · 16 janvier 2008 à 9:00 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 8 de 12 · 11 410 affichages · Partager Salut à tous,
Merci pour ces info, pensez-vous qu'il est réaliste de faire le voyage entre la france et la suede en train, ou train + Ferry.
Bonne journée | | | À: Eltitomora · 16 janvier 2008 à 9:45 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 9 de 12 · 11 404 affichages · Partager Salut à tous,
Merci pour ces info, pensez-vous qu'il est réaliste de faire le voyage entre la france et la suede en train, ou train + Ferry.
Bonne journée
Réaliste oui dans le sens où c'est faisable... maintenant te dire combien de temps tu vas passer dans les trains, vraisemblablement plus de 24 h tout dépend où tu rends en Suède et où tu démarres...en deux ou trois étapes par ex avec arrêt à Stockholm tout à fait possible. | | | À: Eltitomora · 13 février 2008 à 17:14 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 10 de 12 · 11 018 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une dizaine d'année, j'ai fait une rando/canöé de 15 jours en Suède (mois de mai). Je me suis rendu à Arvika (Sud-ouest) Dans cette ville il y a une base de départ pour ce type d'activité. Ils peuvent s'occuper de tout (nouriture, parcours, équipement, etc) ou alors tu t'en occupe toi-même. Le patron parle français. | | | À: Eltitomora · 24 avril 2016 à 17:25 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 11 de 12 · 3 943 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de réaliser un séjour en camping-car 10 jours en Suède et cherchons un chouette spot où faire du canoë en autarcie pendant 3-4 jours. Pour quoi as-tu finalement opté? La suède? La Norvège? Y as-tu été en train? Que nous conseilles-tu?
Merci pour tes infos :-) As tu qq photos?
Eléonore
Bonjour,
J'envisage de réaliser un voyage en mai ou juin avec mon amie en scandinavie. J'hésite entre la Suede et la Norvège, nous préfererions les activités et visites orientés nature (rando, pêche, canoë...). Entre ces deux pays quel celui qui présentent les paysages les plus beau et dépaysant ?
De plus nous aimerions éviter l'avion : quel est le pays le plus accessible par train, bus, ou ferry ?
Merci d'avance pour vos réponces | | | À: Jabijab · 24 avril 2016 à 20:11 Re: Norvège ou Suède pour les paysages les plus beaux et dépaysants? Message 12 de 12 · 3 933 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à la question initiale : Franchement en la Norvège et la Suède, y a pas photos... y a pas à hésiter une seule seconde : la Norvège est bien plus belles et plus variées.
Pour ton voyage en particulier, du canoë en autarcie, peut-être que la Suède offre des coins plus sauvages.
Les trains sont cher, encore plus en Norvège sauf si on réserve bien avance pour obtenir les billets mini-prix.
Julien | Discussions similaires sur la Norvège et la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |