|  |  |
 | | | | | Renseignements sur les pays Nordiques Rdpalmyre · 12 juin 2015 à 0:19 9 messages · 5 participants · 3 461 affichages | | | | 12 juin 2015 à 0:19 Renseignements sur les pays Nordiques Message 1 de 9 · 3 425 affichages · Partager Bonjour, vous parlez bcp de la Norvège et de la Finlande, mais la Suède qd est il ? Est ce que quelqu'un à fais ces trois pays ? Je prévois ce voyage pour 2016, mais je voudrais faire la Suède en mm temps, qui peut m"éclairer sur ce pays ? J' aimerai savoir quel gaz ils utilisent là bas ? je ne sers du propane (bouteille bleu et grise) est il facile d' en trouve et est ce que c est ls mm bouteille qu' en France ?. Merci de vos réponses. Bonne journée. | | | À: Rdpalmyre · 13 juin 2015 à 2:29 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 2 de 9 · 3 325 affichages · Partager Si on parle moins de la Suède, c'est je pense parce que les paysages les plus spectaculaires sont en Norvège et comme ce pays est étroit sud-nord, les gens et les agences préfèrent faire la boucle par la Finlande au lieu d'avoir à refaire toute la route en Norvège car beaucoup de touristes vont là-bas avant tout pour les paysages et cette boucle est faisable en 2 semaines. Ceci dit, vous avez des guides qui traitent les 3 pays : faites vous une idée. Opinion personnelle : en mettant de côté Copenhague, Stockholm est la plus belle ville de Scandinavie avec Bergen pas loin derrière. | | | À: Rdpalmyre · 13 juin 2015 à 21:59 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 3 de 9 · 3 257 affichages · Partager Bonjour, Vous en êtes à 2 messages, donc pas encore très au fait de VF, mais si vous tapez " Suède" dans la fonction recherche il y a plus de 1300 réponses, donc déjà un peu de lecture en perspective pour le week end. Revenez avec des questions un peu plus précises. | | | À: Rdpalmyre · 14 juin 2015 à 11:17 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 4 de 9 · 3 223 affichages · Partager La suède, c'est très sympa. Et il est assez facile de faier norvege, suede, finlande. Achetez par exemple le guide michelin De memoire, ce qui me reste en mémoire et était vraiment super sympa: - La côte entre Goteborg et Oslo (ports de pêche, peintures rupestres) - Stockholm bien sûr - Le musée aeronautique à Linkoping - et pleins de coins sauvages bien sûr | | | À: Rdpalmyre · 23 juin 2015 à 19:23 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 5 de 9 · 3 039 affichages · Partager Bonjour J'ai préparé mon voyage comme une expédition et j'en reviens en me disant que je me suis bien compliqué la vie. Lisez mes messages ici voyageforum.com/...en-norvege-d6954005/ et vous comprendrez qu'il n'y a aucun problème dans ce pays. La route du centre ( Ostersund Kaaresunvanto ( Finlande)puis Karajosk est une merveille. Pour info, dans mon fourgon j'ai 2 cubes de propane, un seul m'a servi pour ce mois, mais c'est vrai que vu le temps (pluie et froid), un jour sur deux nous étions en camping pas en libre.
Alain | | | À: Dupont11 · 24 juin 2015 à 22:37 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 6 de 9 · 2 984 affichages · Partager Si on parle moins de la Suède, c'est je pense parce que les paysages les plus spectaculaires sont en Norvège et comme ce pays est étroit sud-nord, les gens et les agences préfèrent faire la boucle par la Finlande au lieu d'avoir à refaire toute la route en Norvège car beaucoup de touristes vont là-bas avant tout pour les paysages et cette boucle est faisable en 2 semaines. Ceci dit, vous avez des guides qui traitent les 3 pays : faites vous une idée. Opinion personnelle : en mettant de côté Copenhague, Stockholm est la plus belle ville de Scandinavie avec Bergen pas loin derrière.
Merci pour votre réponse, oui bien sur je me renseigne, mais parfois, les personnes qui sont allées là bas sont quelques fois de bons conseils, puis honnêtement, je ne sais pas par quoi commencer. Bonsoir de Ardennes 08. | | | À: Sissi57 · 24 juin 2015 à 22:38 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 7 de 9 · 2 982 affichages · Partager Bonjour, Vous en êtes à 2 messages, donc pas encore très au fait de VF, mais si vous tapez " Suède" dans la fonction recherche il y a plus de 1300 réponses, donc déjà un peu de lecture en perspective pour le week end. Revenez avec des questions un peu plus précises.
Merci, j y vais. bonsoir des Ardennes 08 | | | À: Valmy31 · 24 juin 2015 à 22:40 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 8 de 9 · 2 979 affichages · Partager La suède, c'est très sympa. Et il est assez facile de faier norvege, suede, finlande. Achetez par exemple le guide michelin De memoire, ce qui me reste en mémoire et était vraiment super sympa: - La côte entre Goteborg et Oslo (ports de pêche, peintures rupestres) - Stockholm bien sûr - Le musée aeronautique à Linkoping - et pleins de coins sauvages bien sûr
Merci pour votre réponse Bonsoir. | | | À: Alamanoel · 24 juin 2015 à 23:20 Re: Renseignements sur les pays Nordiques Message 9 de 9 · 2 969 affichages · Partager Bonjour J'ai préparé mon voyage comme une expédition et j'en reviens en me disant que je me suis bien compliqué la vie. Lisez mes messages ici voyageforum.com/...en-norvege-d6954005/ et vous comprendrez qu'il n'y a aucun problème dans ce pays. La route du centre ( Ostersund Kaaresunvanto ( Finlande)puis Karajosk est une merveille. Pour info, dans mon fourgon j'ai 2 cubes de propane, un seul m'a servi pour ce mois, mais c'est vrai que vu le temps (pluie et froid), un jour sur deux nous étions en camping pas en libre.
Alain
Merci d 'avoir répondu et merci de vos conseils, je crois que moi aussi, je prépare un peu trop ce voyage, je sais qu il ni a pas de problème dans ces pays, j'ai fais plusieurs pays d'Afrique en sac à dos ou il y avait plus de risques (Mali, Sénégal, Namibie, Jordanie, Syrie, Liban etc) et je reviens de 3 mois au Maroc mais là en CC, je suis déjà allée en Finlande, mais ce n'était que pour les sports de glisse, je n'ai rien visité hormis l'endroit ou j'étais. Je crois que je vais commencer pas le Danemark, Norvège Suède Finlande voilà ou j"en suis dans ma préparation pour le moment lol. Je vous souhaite une bonne nuit Salutations des Ardennes. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |