|  |  |
 | | | | Alex31s · 6 janvier 2016 à 14:23 · 4 photos 18 messages · 6 participants · 1 636 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 14:23 Norvège: voir un glacier cet été Message 1 de 18 · 1 635 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer mon prochain séjour en Norvège et nous aimerions voir un glacier. Nous voyagerons avec 2 enfants de 9 ans et 1 an et il nous sera donc impossible de faire une rando sur le glacier malheureusement  Toutefois nous voulons quand même en voir un de près (si c'est possible). En surfant sur le forum, plusieurs parlent du glacier du Jostedalbreen. Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience afin de savoir si j'inclus cette étape dans mon itinéraire ?
Merci d'avance | | | À: Alex31s · 6 janvier 2016 à 17:26 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 2 de 18 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Nous y avons fait une marche avec un guide cet été. Sur mon CR ici , tu trouveras des photos du glacier vu d'en bas, donc faisable avec des enfants. On voyait bien le bleu se détacher, je pense que ça vaut le coup de le voir même sans marcher dessus. Si tu as besoin de renseignements pratiques pour savoir comment y accéder, fait-le moi savoir. | | | À: Wallis06 · 6 janvier 2016 à 18:28 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 3 de 18 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Alix,
Ton pseudo me disait qq chose et pour cause : on avait échangé lors de la préparation de mon voyage au Canada en 2014 
Tes photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie ! Je vais encore surfer pour voir si je trouve d'autres infos. Mais si on peut déjà se balader en bas, ça serait déjà top. J'ai gardé ton blog de côté pour le "feuilleter" par la suite | | | À: Alex31s · 6 janvier 2016 à 19:02 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 4 de 18 · 1 601 affichages · Partager on avait échangé lors de la préparation de mon voyage au Canada en 2014 
Oui, je ne m'en souvenais plus  ! Avais-tu été content de ton voyage ? | | | À: Wallis06 · 6 janvier 2016 à 22:30 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 5 de 18 · 1 591 affichages · Partager Oui c'était enormissime ! 3 semaines de dingue où j'en ai pris plein les yeux. Juste un peu speed par contre : changer tous les 2 jours c'était fatigant. Mon fils ça ne lui a pas plus lol. Donc on aimerait éviter cette année de changer trop souvent | | | À: Alex31s · 7 janvier 2016 à 6:17 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 6 de 18 · 1 585 affichages · Partager changer tous les 2 jours c'était fatigant. Mon fils ça ne lui a pas plus
Alors, je t'avais donné de mauvais conseils 
Pour l'hébergement en Norvège, je suppose que tu as déjà regardé les Hytter. C'est très pratique en famille, surtout avec un petit et pas très cher. | | | À: Alex31s · 7 janvier 2016 à 9:57 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 7 de 18 · 1 578 affichages · Partager Il y a 2 endroits très faciles d'accès : 1) Depuis le fond du Lustrafjord qui est le fond du gigantesque Sognefjord, monter au col de Jostedal : beaux glaciers en face et, même en août, mini névés le long de la route, histoire de faire une bataille de boules de neige avec celui de 9 ans. Puis belle descente jusqu'à la fameuse église en bois de Loom et continuation par Otta jusqu'à Trondheim....ou dans le sens inverse bien sûr ! 2) Beaucoup moins intéressant mais sur l'axe routier inévitable pour aller au nord d' Oslo, le plateau désolé du Finmark via Geilo : blocs erratiques et glaciers très loin.1 et 2 : Jostedal 3 : Finmark Images attachées: | | | À: Wallis06 · 7 janvier 2016 à 10:13 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 8 de 18 · 1 575 affichages · Partager Alors, je t'avais donné de mauvais conseils 
Non pas du tout lol. On a voulu voir plein de choses, on ne regrette pas, mais il est vrai qu'à certains endroits on serait bien resté plus longtemps (Parc de la Mauricie ou les Escoumins).
Pour l'hébergement en Norvège, je suppose que tu as déjà regardé les Hytter. C'est très pratique en famille, surtout avec un petit et pas très cher.
Oui j'ai vu et aussi les rorbus. Par contre je me demande s'ils peuvent fournir un lit bébé. Et d'après ce que j'ai compris, il faut apporter son duvet dans les hytter, c'est bien ça ? | | | À: Dupont11 · 7 janvier 2016 à 10:17 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 9 de 18 · 1 574 affichages · Partager 1) Depuis le fond du Lustrafjord qui est le fond du gigantesque Sognefjord, monter au col de Jostedal : beaux glaciers en face et, même en août, mini névés le long de la route, histoire de faire une bataille de boules de neige avec celui de 9 ans. Puis belle descente jusqu'à la fameuse église en bois de Loom et continuation par Otta jusqu'à Trondheim....ou dans le sens inverse bien sûr !
Bonjour Luc, ça me parait parfait aussi ! C'est sur notre itinéraire en plus. Une question : combien de temps pour monter au col de Jostedal ? Et quelle est la difficulté ? Mon fils de 9 ans traîne des pieds en rando  et ma fille sera dans le porte-bébé dorsal... | | | À: Alex31s · 7 janvier 2016 à 12:11 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 10 de 18 · 1 566 affichages · Partager Par contre je me demande s'ils peuvent fournir un lit bébé. Et d'après ce que j'ai compris, il faut apporter son duvet dans les hytter, c'est bien ça ?
Pour le lit de bébé, je ne sais pas.
Sinon, partout où nous sommes passés, les coussins et couettes étaient fournis. Il faut donc soit louer, soit apporter ses draps, housses de couette et serviettes de toilettes. Pour les serviettes, on les louait. Quant aux draps, j'avais calculé le prix sur 3 semaines et on les avaient emmenés, mais ça nous avait rempli une valise... Dans mon CR, tu as à la fin un petit topo sur les différents logements testés. Celui de Jostedal, à quelques minutes du glacier, était particulièrement bien. | | | À: Alex31s · 7 janvier 2016 à 13:54 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 11 de 18 · 1 561 affichages · Partager Si vous avez la possibilité de monter jusqu'à Mo I Rana, vous avez le Svartisen-Est auquel on accède après une courte traversée en bateau et un sentier qui doit pouvoir se faire avec un bébé sur les épaules.
| | | À: Alex31s · 7 janvier 2016 à 14:40 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 12 de 18 · 1 554 affichages · Partager Quand je dit "monter", je parle en véhicule, en voiture : les photos ont été prises au bord de la route. Mais je ne me souviens plus de la durée du trajet : il vous suffit de vérifier sur une carte routière. | | | À: Alex31s · 7 janvier 2016 à 15:16 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 13 de 18 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Cet été, je suis allée sur le glacier Jostedalsbreen avec mon fils de six. Nous avons fait la promenade familiale (accessible à partir de 6 ans), très agréable. Mais je pense aussi que le simple fait d'approcher le glacier, même sans marcher dessus, est déjà une très belle expérience. C'est très impressionnant de voir cette masse de glace qui descend. Pour moi, je recommande vraiment une étape par ce glacier.
Bonne préparation ! | | | À: Dupont11 · 7 janvier 2016 à 15:29 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 14 de 18 · 1 540 affichages · Partager Quand je dit "monter", je parle en véhicule, en voiture
Merci pour la précision  d'autant plus facile alors | | | À: Olivier50 · 7 janvier 2016 à 15:30 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 15 de 18 · 1 538 affichages · Partager Si vous avez la possibilité de monter jusqu'à Mo I Rana,.
La photo est magnifique mais non nous n'y passerons pas | | | À: Samfan · 7 janvier 2016 à 15:31 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 16 de 18 · 1 536 affichages · Partager Merci Sophie pour ton message, ça me conforte dans l'idée de rajouter cette étape dans notre voyage | | | À: Gaiaté · 9 janvier 2016 à 11:04 Re: Norvège: voir un glacier cet été Message 18 de 18 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Super ton blog. Je pense m'en inspirer pour mon itinéraire :-) Merci pour les infos | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |