Bonjour, nous avons fait une très belle croisière. Pour ce qui est du bateau, il est très bien côté décoration, propreté, beaucoup de divertissement. C'est ma 2 ième croisière, la 1ère était sur l'Emerald princess. Je crois que la marche était haute pour ce qui est de la nourriture. Car les deux salles à manger gratuites étaient incomparables. Nous avons essayé les deux et la nourriture était très ordinaire.Les 5 autres repas ont été pris dans les restos payants. Le steak house, le bistro français et le japonais était très bons. L'italien et le Mexicain étaient une coche en dessous. Il faut réserver un jour à l'avance car tous les restos payant sont très pleins à toutes les heures. Pour les déjeuners, le garden café était correct, beau choix dans le buffet.
Le personnel autour de la piscine et ceux qui font les chambres sont bien sympatiques. Par contre ceux des restos n'ont pas tous le sourire.
Lors de ma croisière de 12 jours sur la méditéranné, je n'ai jamais sentit la houle. Mais cette fois-ci, je ne sais pas si ça dépend du bateau ou de la mer mais tous les soirs sur l'heure du souper j'avais un peu le mal de mer car ça brassait plus. Je devais prendre des gravols.
Nous étions au 9 ième dans une cabine avec balcon et les enfants dans la cabine d'en face. Le balcon c'est vraiment extra, il fait super chaud.
Je ne crois pas qu'il y aie de souper du capitaine. N'oubliez pas d'apporter des pantalons car les shorts ou bermudas ne sont pas permis lors des soupers.
Les sorties se sont très bien passées. Nous avions acheté une excursion pour Gumbalimba parc et Tabayana au Roatan. Les enfants ont adoré avoir les petits singes sur le dos. C'était bien amusant. La plage est vraiment superbe et la plongée en apnée extraordinaire. Nous avions tous nos masques, palmes, tubas et ça vaut le coût. À
Bélize nous avions acheté le cave tubing sur inernet avec explorebelize.com. Tout a tres bien été et c'était vraiment agréable.
À Cozumel nous avons loué un service de taxi pour la journée. Nous sommes allés voir les ruines et sommes allés à une plage pour faire de la plongée. Mais la plage n'était pas belle et aucun poisson. Petit conseil, je n'irais pas aux ruines et je prendrais un taxi juste pour me rendre au parc National qui coûte 16$ et c'est là qu, il y a la plus belle plongée à faire.
La dernière journée, dans les
Bahamas, c'est une belle île. Mais ne louez pas les petits gilets de sauvetage obligatoire car il n, y a pas de poisson.
J'espère avoir répondu à vos questions, ce fut de très belles vacances malgré les petites choses que je vous ai dites. J'espère ne pas avoir été trop critique. Ne vous gêné pas si vous avez d'autres questions.