Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Didpat · 16 septembre 2008 à 9:39 · Une photo 17 messages · 8 participants · 5 159 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 9:39 Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 1 de 17 · 5 042 affichages · Partager Bonjour, je vais faire la croisiere miami - roatan- belize - cozumel - bahamas - miami le 14 décembre sur le NORWEGIAN PEARL. ESt-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements concernant le bateau, bien ou pas. puis sur les excursions à belize (cave tubing) et cozumel pour aller à tulum. Peux t-on les faire en solo. et comment. a t-on assez de temps pour les faire. ezscale de 8h à 17h. Merci | | | À: Didpat · 20 octobre 2008 à 2:37 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 2 de 17 · 4 949 affichages · Partager Allô, moi aussi je vais faire la même excursion que toi mais le 21 décembre. J'ai exactement les mêmes intérogations que toi. Espérons que quelqu'un nous répondras. Bonne croisière! | | | À: Didpat · 30 décembre 2008 à 10:18 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 3 de 17 · 4 804 affichages · Partager Bonjour, je vais faire la croisiere miami - roatan- belize - cozumel - bahamas - miami le 14 décembre sur le NORWEGIAN PEARL. ESt-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements concernant le bateau, bien ou pas. puis sur les excursions à belize (cave tubing) et cozumel pour aller à tulum. Peux t-on les faire en solo. et comment. a t-on assez de temps pour les faire. ezscale de 8h à 17h. Merci
Bonjour,
Nous allons effectuer cette croisière du 8 au 15 février 2009; pouvez-vous, svp, nous faire profiter de votre expérience à savoir renseignements sur le bateau, excursions (escale cozumel : avez vous eu assez de temps pour tullum) merci de votre réponse. PS y a t il beaucoup de francophones. | | | À: Dacy · 30 décembre 2008 à 15:02 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 4 de 17 · 4 787 affichages · Partager Bonjour, je reviens de la croisiere sur le Norwegian pearl avec les mêmes escales que vous allez faire. Et bien tout d'abord (mais c'est mon avis) le bateau est superbe. Il y a 2 belles piscines et, malgré le nombre de passagers, assez de chaises longue pour tout le monde. Les restaurant sont excellents. Il y a en 4 gratuits, le garden café est un buffet mais il y a vraiment de tout et c'est tres bon. Le summer palace et l'indigo ou l'on est servi à table sont excellent surtout le summer palace ou vous avez droit à du homard. Pour ce qui est des français nous étions 7 à bord. Mais il y a beaucoup de canadiens qui parle français. Mais le personnel fait des efforts pour vous aider. Et puis il y a Erika qui parle français à l'accueil elle est suoer sympa et fait tout pour vous aider. Elle a même éditer le journal de bord en francais expres pour nous. Vous pouvez aussi avoir la carte en francais au restaurant. bref le bateau genial. Pour les excursions nous avons tout fait nous même et çà nous est revenu beaucoup moins cher. A ROATAN Nous avons prix un taxi pour aller sur la plage Tabyana beach (ou étaient ceux du bateau) on a fait du snorkelling on avait emmener nos masques et tuba, c'est génial plein de coraux et de poissons, on a meme vu une raie tout pres de nous. Ca a du nous couter 20 dollars AR. Et on a le temps de faire du shopping. Au BELIZE. J'avais réservé sur internet le cave tubing. C'est genial. si vous voulez en faire allez sur le site cavetubing.com et reservez. Ils nous attendent à l'arrivée du bateau et on a largement le temps de faire le trajet qui dure une heure et le cavetubing et le shopping. Attention le bateau n'arrive pas a quai. Il reste a environ un kilometres il faut prendre les navettes essayer d'en prendre une assez tôt. Le cave tubing nous a couté 45 dollar par pers. A COZUMEL. Nous avons été à TULUM sans problème il y a le temps. Il faut prendre le ferry qui va de Cozumel à Playa del Carmen 12 dollar par pers. Et ensuite il vaut mieux prendre les collectivos 2 dollar par pers pour tulum. La visite de Tulum se fait en à peine 2 heures. Ensuite reprendre le ferry pour Cozumel; il y en a toute les heures; Pour le shopping soit à Playa ou à Cozumel c'est les mêmes choses. Aux BAHAMAS. Il n'y a rien. juste une plage avec des chaises longues. Laissez tomber le snorkelling il n'y a rien à voir. Ils font un barbecue sur la plage.
Je recommande vivement ce bateau il est grandiose et superbe. J'oubliais si vous ne comprenez pas l'anglais n'allez pas aux spectacles ils parle beaucoup ils y a des comiques mais faut vraiment comprendre l'americain.
Si vous avez d'autres questions n'hésutez pas. | | | À: Didpat · 30 décembre 2008 à 17:49 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 5 de 17 · 4 780 affichages · Partager Je vous remercie pour tous ces renseignements qui nous serons très utiles. Pour le forfait "pourboire" comment avez vous fait : est il retenu d'office sur votre compte ou avez vous la possibilité de répartir vous meme cette somme. Est il préférable de changer en france si oui connaissez vous un change sans commission. Le dollar est il accepté dans toutes les escales ? Concernant les papiers administratifs pour atterir sur le sol américain, nous possédons un passeport OK, nous avons complété le formulaire informatique ESTA qui remplace les visas de tourisme et avons rempli les papiers d'immigration pour la croisière via ncl. (nous avons réservé la croisière par l'intermédiaire d'une compagnie américaine smartcruiser.com) Je pense que nous sommes en règle. Qu'en pensez vous ? Nous avons une cabine au pont n° 1O vers le milieu du bateau. De l'aéroport, est il facile de prendre un taxi pour miami beach (nous arrivons trois jours avant le départ de la croisière) encore merci pour votre aide. Bonne fin d'année | | | À: Dacy · 30 décembre 2008 à 20:53 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 6 de 17 · 4 772 affichages · Partager Bonsoir, pour le pourboire il est retenu d'office c'est 10 dollar par pers et, je crois en dessous de 12 ans c'est moins cher mais je ne sais plus. pour le dollar nous on a changé en france dans une banque il n'y a pas beaucoup de commissions, il y a je crois des bureau de change dans paris sans commisssions je crois vers l'opera.. le dollar est accepté partout. pour les papiers vous etes en règle. Depuis l'aeroport il y a plein de taxi, demander le prix avant ex: aeroport => port c'est 30 dollar.
Bonne croisiere et bonne fetes. | | | À: Didpat · 31 décembre 2008 à 8:24 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 7 de 17 · 4 750 affichages · Partager Bonjour,
Pardonnez-moi, j'ai oublié certains détails : pouvez vous me dire, svp, quel temps fait-il à Miami et dans les iles ainsi que la température de l'eau? C'est pour nous donner une idée concernant le snorkelling à Roatan et aussi pour le cave tubing au Belize. Pour cette excursion, que faut il emporter comme vetements et chaussures. Qu'en est il des effets personnels pendant le cave tubing et un en en-cas est til prévu? Par contre à Roatan, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait visiter la barrière de corail avec des "glass botton boat" de la compagnie Coral Reef explorer du côté de West Bay beach. Avez vous entendu parler de cette excursion?
Encore merci pour votre aide à nouveau et bonnes fetes | | | À: Dacy · 1 janvier 2009 à 17:58 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 8 de 17 · 4 717 affichages · Partager Bonne année
quelle croisière du 8 au 15? moi je fais du 15 au 22 sur NCL Spirit.
cordialmeent
DKP | | | À: Dacy · 1 janvier 2009 à 18:02 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 9 de 17 · 4 716 affichages · Partager J'AI RETROUVE CE TEXTE QUI PEUT T'INTÉRESSER,
Pour l'excursion du Cave Tubing, elle dure au total 7 heures si je me souviens bien. Là-dessus, il y a deux heures minimum de voyagement en autobus. L'aller est animé avec beaucoup d'informations super intéressantes sur Belize, le pays, la culture, etc etc etc. Ensuite, tu arrive à l'endroit pour changer de soulier, prendre possession d'une lampe sous-terraine pour éclairer les grottes, ranger vos affaires que vous ne pouvez mettre à l'eau et tout ce que vous avez à ranger. Vous pouvez aussi vous changer à cet endroit pour revêtir votre maillot de bain. Ensuite, hop dans un nouvel autobus pour environ 10-15 minutes qui vous conduit dans la jungle où vous allez prendre votre tube sur vos épaules et entâmer la marche en forêt. Elle dure environ 1h15 ou un peu plus. Vous devez marcher à un rythme constant et suivre votre groupe, c'est très important. Nous, le sentier était boiteux, donc prévoyez que vous aller vous mettre les pieds dans la boue. La forêt est magnifique et vous n'avez qu'à observer le paysage, pas d'animation, sauf quand on s'entend un singe hurleur qu'on s'arrête pour l'écouter. Pas d'autres animaux sauvages dangereux pour vous dans les sentiers, ne vous inquiétez pas là-dessus (dommage pour moi qui voulait voir et photographier des serpents....). Ensuite, vous arrivez à la rivière, vous vous mettez à l'eau et vous vous laissez flotter. Prévoyer un appareil photo sous-marin qui photographie à l'extérieur aussi pour prendre vos photos, sinon vous allez le mouiller et perdre vos photos. La rivière coule à un rythme plutôt lent, pas de chuttes d'eau, pas de gros rapides, seulement quelques endroits avec un peu plus de courant où vous devez pagailler avec les mains pour rester dans le droit chemin et ne pas foncer sur un muyr de pierre avant de continuer. L'intérieur de la grotte est un peu plus froide que dehors au soleil bien entendu et c'est vrament magnifique à regarder comme caverne. Le plafond est assez haut, donc pour les clostrophobe, ça devrait aller. Ma soeur est clostrophobe et n'a pas eu peur. On entend l'eau couler en écho dans la grotte, on dirait qu'on va traverser des chuttes, mais rassurez vous, ce ne sera pas le cas. Un repas est servit après votre excursion. C'est pas commun comme nourriture. On a mangé du poulet avec une sauce brune. du riz au fèves rouges et des patates qui avaient une teinte jaunâtre, mais c'était pas trop mauvais, juste inhabituel. Le repas est servit à l'endroit où vous vous changez Après tout ça, vous reprenez le chemin inverse avec les autobus et rentrez au port.
Pour nous, ça a été la meilleure excursion de tout le voyage!
Voilà @ bientôt DKP | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2009 à 8:23 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 10 de 17 · 4 670 affichages · Partager meilleurs voeux et merci pour vos renseignements.
Nous serons à bord du Norwegian Pearl du 8 au 15 fevrier (roatan, belize, cozumel, bahamas) bonne croisière | | | À: Dacy · 3 janvier 2009 à 10:05 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 11 de 17 · 4 608 affichages · Partager OK Récit de nos croisières au retour
bonne année | | | À: Didpat · 5 janvier 2009 à 14:56 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 12 de 17 · 4 564 affichages · Partager Bonjour didpat Nous ferons la même la croisière que vous le 22 mars prochain et j'aimerais avoir des infos pour savoir comment nous préparer car ça sera notre 1e première.
Tout d'abord comment fontionne l'embarquement (nous avons déjà complété notre enregistrement sur le site internet de NCL). Pouvons-nous mettre dans nos valises quelques bouteilles de vin pour consommation dans notre cabine? Nous serons sur le pont 5 (#5580) pensez-vous que qu'on est bien situé? Question restos devons-nous réservé la même journée de l'embarquement? Les soupers Gala et Commandant avons-nous besoin d'une réservation? D'après votre expérience quelles sont les heures qu'il est préférable pour prendre les repas? Merci de nous fournir ces infos et celles que vous croyez pertinentes Normand | | | À: Bedou · 12 janvier 2009 à 8:31 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 13 de 17 · 4 503 affichages · Partager Bonkour, tout d'abord pour l'embarquement c'est trés simple il faut arriver 2 heures avant et avec les papiers que vous avez. Pour les bouteilles c'est non. Les bagages sont scannés. Nous nous étions au pont 4 et c'etait parfait. Pour les restos nous n'avons jamais reservé et nous avons toujours eu une place avec quelques fois une attente de 5 minutes. Il n'y a pas de soupers de gala ou du commandant. Ce bateau est en freestyle vous mangez ou vous voulez et quand vous voulez. Attention il y a des restos de spécialités avec un supplement.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas;
Bon voyage.
didier | | | À: Didpat · 12 janvier 2009 à 8:55 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 14 de 17 · 4 502 affichages · Partager Bonjour merci pour tes infos je pars le 15 fev de la nouvelle orleans Norwegian Spirit je te resontacte si question
didier | | | À: Didpat · 25 janvier 2009 à 12:47 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 15 de 17 · 4 402 affichages · Partager Bonjour
j offre à mes parents une croisère NCL floride, mexique, bahamas au mois de mars- j aimerais savoir comment sont les animations en soirée sur le bateau ? est ce vraiment difficile pour des personnes ne parlant pas anglais ? Combien coutent environ les excursions proposées sur le bateau ?
merci bcp | | | À: Didpat · 12 février 2011 à 1:46 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 16 de 17 · 3 171 affichages · Partager Bonjour, Je pars sur le NCL EPIC la semaine prochaine : Miami, Costa Maya, Roatan, Cozumel. Comment aller visiter seul, à Cozumel, le site de Tulum ? Vous parlez de "prendre les collectivos 2 dollar par pers pour tulum". Il doit s'agir de bus ? Sont-ils près du ferry de Playa del carmen ? ou sinon y aller en taxi ? Merci | | | À: Dacy · 15 juin 2013 à 0:52 Re: Croisière sur le Norwegian Pearl dans les Caraïbes et au Mexique Message 17 de 17 · 1 615 affichages · Partager Je vous remercie pour tous ces renseignements qui nous serons très utiles. Pour le forfait "pourboire" comment avez vous fait : est il retenu d'office sur votre compte ou avez vous la possibilité de répartir vous meme cette somme. Est il préférable de changer en france si oui connaissez vous un change sans commission. Le dollar est il accepté dans toutes les escales ? Concernant les papiers administratifs pour atterir sur le sol américain, nous possédons un passeport OK, nous avons complété le formulaire informatique ESTA qui remplace les visas de tourisme et avons rempli les papiers d'immigration pour la croisière via ncl. (nous avons réservé la croisière par l'intermédiaire d'une compagnie américaine smartcruiser.com) Je pense que nous sommes en règle. Qu'en pensez vous ? Nous avons une cabine au pont n° 1O vers le milieu du bateau. De l'aéroport, est il facile de prendre un taxi pour miami beach (nous arrivons trois jours avant le départ de la croisière) encore merci pour votre aide. Bonne fin d'année
Bonjour, Je réponds peut-être beaucoup trop tard, mais je me sers du message de Dacy pour le mettre à jour car elle y expose de bonnes questions. Vous trouverez à une date plus d'actualité cette réponse et d'autres que j'y ajouterai.
Tout d'abord, de l'aéroport de Miami même, le magnifique Norwegian Pearl offrait en février 2013, un service de transport gratuit par minibus. Nous avions toutefois une croisière déjà nolisée par une agence de voyages à partir du Canada. Les chauffeurs connaissent très bien le chemin car ils roulent passablement vite. Il y a de légers frais (20.oo$/chaque 2ième valise) et je vous assure que ça ne traîne pas.
Nous étions logés au milieu du pont 10, c'est le meilleur endroit à cet étage. Près des ascenseurs ultrarapides et au centre des divers promenades sur les ponts, pas trop haut ni trop bas, nous étions donc logés assez loin des petites familles un peu plus bruyantes.
Cependant, le Garden Resto est à l'arrière, mais la marche ne fait que du bien avant d'aller ingérer leur savoureuse cuisine, style "Bar Ouvert" à volonté comme lorsque prenons le déjeuner à l'occasion d'un Brunch. Il y a au moins 10 menus gratuits autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bateau. Toujours des fruits frais très variés sont disponibles. Café et plusieurs thé délicieux. On se sert de la glace en mini cubes soi-même dans des bouteilles de format raisonnable, sans nuire aux autres convives. C'est moins dispendieux car l'eau est payable.
Il est indispensable de se procurer des devises américaines avant le départ. Il y a aussi un Comptoir de Change à bord du bateau. (les heures d'ouverture sont à être notées) Aucune autre devise acceptée lors des escales que les pesos et la monnaie américaine.
Les pourboires sont habituellement inclus dans vos forfaits, mais une petite récompense est très appréciée car le personnel des cabines travaille en moyenne 12 à 15 heures par jour de façon régulière. Ils accomplissent diverses tâches pour gagner leur salaire et n'ont pas beaucoup de vacances.
Je vous laisse une photo du Norwegian Pearl, vu d'une navette qui effectue le transport aller-retour du bateau.
Puisse ces quelques informations vous être utiles. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |