|  |  |
 | | | | Max1987 · 11 octobre 2014 à 21:56 · 2 photos 52 messages · 25 participants · 17 435 affichages | | | | À: FDB · 27 octobre 2014 à 10:22 · Modifié le 27 oct. 2014 à 11:43 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 097 affichages · Partager J'essaye juste de comprendre pourquoi certains cyclistes et motards deviennent la visée de projectiles. J'attends leurs réponses.
N'est-ce pas un peu étrange de demander cela aux victimes des dits projectiles ?
Et comment ferais-je pour poser la question à ceux qui ont lancé les pierres ?
Je me dis que peut-être ceux à qui c'est arrivé ont pu en parler à d'autres kirghizes, dans une ambiance plus sereine, et comprendre un peu mieux le contexte. | | | À: Max1987 · 10 janvier 2015 à 14:52 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager effectivement c'est assez difficile de circuler quand on ne connait pas la bas | | | À: Vinso31 · 26 janvier 2015 à 16:19 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 685 affichages · Partager bonjour Je suis très surpris de ton récit, car ce pays est un de mes bons souvenirs de mon tdm. J'y étais en septembre 2013, j'ai fais 650 kms et environ 11000déniv+, donc assez pour se rendre compte des habitants et j'ai fais de belles rencontres et je vante à mes amis de découvrir ce pays qui est magnifique. amicalement 31vinso.com
Idem pour nous.
Ce pays est l'un de nos plus beaux souvenirs et le plus bel accueil nous a été réservé. Les enfants que l'on a croisés étaient très bien éduqués et plutôt réservés, aussi bien au nord, qu'au sud qu'au centre du pays. Il est vrai qu'ils boivent énormément de vodka, mais pas du tout dans la région de Osh, très islamisée.
Je vous conseille à tous de ne pas généraliser ce genre de témoignages, qui ne semble pas toucher tous les voyageurs. | | | À: Max1987 · 26 janvier 2015 à 16:43 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 676 affichages · Partager Passionnant récit. Surpris de voir la différence entre ces 3 pays.Bonne route | | | À: Max1987 · 27 janvier 2015 à 22:28 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
Bien que je n'étais pas à vélo, j'ai eu le même ressenti que vous pour les kirghizes... Heureusement pour moi, je commençais mon périple au Kirghizistan, pour continuer vers le Tadjikistan et l' Ouzbékistan. Inutile de vous dire que je suis tombée amoureuse du Tajikistan, et surtout des tadjiks qui me paraissent être un peuple respectueux et éduqué, tout comme leurs cousins iraniens. J'ai eu l'impression que les kirghizes avaient compris que les touristes sont, et ne sont essentiellement que, une source d'argent facile. Bien sûr, je conçois tout à fait que ceci ne soit applicable qu'à mon cas de voyageuse solitaire débarquant pour la première fois en Asie Centrale! En tous cas, je retourne au Tadjikistan cet été! | | | Très surpris de lire vos mésaventures Kirghiz. Je viens de traverser le pays du sud au nord en vélo. Certes l'accueil au nord du Pays n'est pas aussi chaleureux qu'au Tadjikistan mais il reste très convivial et les conducteurs d'autos et camions se décalent souvent pour doubler. Les photos de Tiger3 résument bien l'accueil des familles locales et l'intérêt qu'elles portent aux étrangers  . Max1987, peut être faut il mettre cela sur le compte d'une série de "padechance"? Dupontoto, as tu visité ce pays pour argumenter tes propos?? | | | À: Sakapus · 4 septembre 2017 à 11:17 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager Merci Maxime de nous faire part de ton retour. C est clairement une mauvaise expérience, j espère qu elle restera isolée.Votre parcours nous fait tant rêver L année dernière sur la via rho na sur une portion mixte un imbécile nous a foncé dessus en voiture, j ai eu la peur de ma vie.Comme quoi il faut être vigilant n importe ou ! Bon voyage a vous | | | À: Sakapus · 4 septembre 2017 à 11:19 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager ce sont des contrées ou le niveau de vie est très faible, ces itinéraires sont en vogue actuellement, la fréquentation augmente, ces gens savent très bien comment nous vivons, c'est pour eux une chance de revenus complémentaires, le tourisme se développe avec son lot de dérives même si la majeure partie des récits n'en fait pas mention. | | | À: Yevgeny · 4 septembre 2017 à 12:30 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager le tourisme se développe avec son lot de dérives même si la majeure partie des récits n'en fait pas mention.
C'est pourquoi tous les récits sont intéressants, y compris ceux qui relatent l'une ou l'autre mésaventure. Certains ont tendance à les rejeter si cela ne correspond pas à leur vécu.
Quelle déception éprouvent ceux qui se rendent quelque part en n'ayant lu que des versions positives. C'est à peine s'ils osent parler ensuite de leurs mésaventures. Et c'est pareil dans l'autre sens. Par exemple, j'ai été aidée partout par des Russes en Russie, et bien souvent on ne veut pas me croire.
La lecture des récits présente des situations vécues, de différentes natures. Cela aide à relativiser. | | | À: Moushika · 4 septembre 2017 à 14:26 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager Nous essayons tous de positiver lors de nos récits de voyage. Il est vrai que mes plus mauvais souvenirs sont dans des endroits touristiques ou nous sommes considérés comme des poules aux œufs d'or. Dans les contrées reculées, que pensent vraiment les gens quand ils nous voient arriver avec nos tête d'occidentaux bien nourris et bien équipés ? Même si nous utilisons des mode de transports "doux", ils savent bien que nous sommes en vacances que c'est un choix de notre part, alors que beaucoup d'entre eux aspirent probablement à un mode de vie plus confortable. Comme dit précédemment il y a parfois des anecdotes qui font du bien : A Istanbul je quitte la terrasse d'un café, quelque instant après le serveur me cours après pour me rendre mon appareil photo oublié En Chine nous quittons un restaurant après avoir payé la note (écrite en Chinois) le garçon nous rattrape dans la rue et à sa mine désolée nous comprenons qu'il s'est trompé, nous revenons au bar, et on nous rend de l'argent. | | | À: Yevgeny · 10 septembre 2017 à 8:47 Re: Nos mésaventures à vélo au Kirghizistan Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager Surpris également de toutes ces mésaventures au Krighizstan. Traversé en vélo de part en part avec ma femme, nous avons été bien accueillis, et elle n'a jamais été la cible de quiconque. Pas de bol... Après, on peut rencontrer des blaireaux partout... surtout qu'à vélo, nous sommes plutôt vulnérables... Il serait dommage peut-être de zapper complètement ce pays quand on est en Asie Centrale. Et pour l'anecdote, on a rencontré des jeunes qui parlaient 3 langues (la leur, Russe et Anglais).
Rom" | | | Bonjour
Je n'ai jamais oublié en 1998 je parcourais seul la Loire à pied par le GR, un tronçon chaque fin de semaine, avec un équipement propre et recent. La plupart des gens en voiture m'insultaient ou faisaient mine de m'ecraser, les locaux appelaient la police, les bars refusaient de me servir, les restos tentaient de Me refiler de la fausse monnaie. Et bien sur on refusait de remplir les bouteilles. Quand j'ai fait Compostelle en 2003, c'etait les marcheurs francais qui m'insultaient, parce que je ne faisais pas le marathon. Voilà c'est un peu hors sujet, mais ca pousse à l'humilité, à propos du comportement des locaux dans d'autres pays. Alors j'irai au Kirkizstan ! Meme si je dois y accepter des comportements parfois désagréables. Apres tout ces comportements je les ai rencontrés au Maroc, et le Maroc en velo reste un de mes meilleurs souvenirs.
À bientôt Pierre | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |