|  |  |
 | | | | Notion d'assurance pour les USA en particulier PapJ59 · 17 juin 2014 à 12:23 33 messages · 10 participants · 1 688 affichages | | | | 17 juin 2014 à 12:23 · Modifié le 17 juin 2014 à 13:52 Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Les Amis,
Dans le cas particulier...des Européens allant en Amérique du Nord, nous partons souvent "en groupe", soit par exemple: - une famille avec enfant de + de 25 ans (mon cas). - 2 couples distincts. - 3 amis sans lien de parenté. - couple non pacsé/non marié.
Et le coût des vols représente le plus gros budget ! ainsi par simplicité (pour être ensemble, pour profiter d'une promotion par ex), c'est une seule et même personne qui achète les billets...avec une carte genre Visa Premier... MAIS n'est-ce pas une erreur ?
En cas d'annulation du voyage, d'accident ou autre, est-ce que TOUT le monde est couvert ???
Je me pose (un peu tardivement...) cette question, mais VOUS !!! qu'en pensez vous, avez vous une expérience sur ce sujet ?
Car je viens de tomber sur ce paragraphe des conditions générales Visa Premier (je vais aussi leur poser question directement!) et ça m'interpelle.
à + Jean.
Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • leurs ascendants et descendants vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée selon les termes de l'article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. * La preuve du P.A.C.S. sera apportée par un certificat de P.A.C.S. et celle de concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire, établis antérieurement à la demande de prestation ou à défaut une attestation sur l’honneur de vie maritale. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 13:24 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour Jean
Pas d'expérience particulière à relater ici En revanche, comme toi j'ai déjà biez pris connaissance des conditions de ma carte Gold Mastercard qui disent la même chose.
Certains sites (je pense à expédia notamment) proposent maintenant un paiement par 2 CB différentes ce qui fait que si 2 amis (sans lien de parenté ni lien de couple) partent ensemble et réservent un package vol+hôtel, chacun peut payer sa part et profiter de l'assurance que lui offre sa CB. Alors que sans ce système, l'un doit payer avec sa CB et il est couvert mais pas l'autre. | | | À: Authiebaut · 17 juin 2014 à 13:45 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Merci pour ce premier retour...
En 2012 coup de chance nous sommes partis le 11 août et mon fils a eu 25 ans le 13 ! En 2013 méfiance... et allant dans une zone avec plus de risques (à relativiser, la Louisiane...) et le fils a + de 25 ans, j'ai pris l'assurance AVA pour nous 3 et la durée du séjour/3sem = coût 300€.
La lecture des "petites lignes en bas de page" n'étant pas la tasse de thé de nombreux voyageurs, même aguerris... un éclairage par les compétences des membres de VF est peut être utile !!!
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 13:59 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager En 2013 méfiance... et allant dans une zone avec plus de risques (à relativiser, la Louisiane...) et le fils a + de 25 ans, j'ai pris l'assurance AVA pour nous 3 et la durée du séjour/3sem = coût 300€.
Je pense que l'assurance n'était utile que pour ton fils, ton épouse et toi même étant couverts par la CB. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 14:14 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour Jean, A quels propos dis tu qu'il y a plus de risque vers la Louisiane ? Bonne journée | | | À: Evajules · 17 juin 2014 à 14:25 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
J'ai précisé à relativiser... - la notion de "risque" n'était liée qu'aux conditions de chaleur/moiteur éventuelle pour nous, qui n'avons plus 20 ans... aux bestioles genre moustiques/araignées qui sont friandes de mon épouse (ça s'est vérifié...), et au type d'alimentation plus épicé (que certains supportent moins...).
Rien à voir avec la région, mais accessoirement cette assurance couvrait l'utilisation du camping-car (qui figure dans certaines exclusions de la Visa !).
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 14:38 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Merci, alors ta réponse m’intéresse tout particulièrement, j'ai les mêmes conditions que toi (âge, allergies de mon épouse...) pour l'an prochain. J'en prends bonne note. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 15:47 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour
Perso, je reserve et je paie les voyages pour moi et mes amis avec ma carte AMEX gold.
D'apres ce que j'ai lu, tout le monde est garanti pour l'annulation et les incidents de voyage, mais mes amis ne le sont pas pour les frais medicaux.
Donc je prends une assurance complementaire pour eux. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 16:53 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir payé son billet avec la carte mais simplement d'en être le détenteur ou une des personnes mentionnées dans les conditions. J'ai bien lu mes conditions et je crois n'avoir jamais lu qu'il fallait avoir utilisé sa carte pour que l'achat soit couvert Inversement, si tu as acheté des billets pour des personnes non listées dans ces "petites lignes", l'assurance ne fonctionnera pas pour ces personnes
Enfin c'est ma compréhension | | | À: Eaglefoot · 17 juin 2014 à 17:08 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Dans le méandre des "petites lignes" j'ai retrouvé ceci:
Voyage Garanti Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs et dont le règlement a été effectué au moyen de votre Carte Assurée : • par signature d’une facturette papier, • par validation avec votre code confidentiel d’une facture Terminal de Paiement Electronique (T.P.E.), • en communiquant le numéro de votre Carte Assurée, dûment enregistré par écrit ou en informatique (Internet ou toute forme de commerce électronique) dûment daté par le prestataire, la Compagnie Aérienne ou l’agence de voyages. A l’occasion d’un Sinistre, nous nous réservons le droit de demander tout autre élément constituant la preuve du paiement par votre Carte Assurée.
En clair... il nous faudrait un juriste sur VF !!!
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 17:19 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Salut Jean
Très intéressant !
Mais pour en revenir à ta première question, je comprends, d'après ces clauses que tes amis ne sont pas couverts  , ni tes enfants de plus de 25ans (pas glop !) | | | À: PapJ59 · 17 juin 2014 à 17:30 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Hello à tous,
Je complète le message... après avoir téléphoné au service Visa Premier de ma banque SG (il y a un N°de tel au dos de chaque carte...).
Désolé... MAIS les limites sont bien celles définies sur le premier extrait !!!
- Le titulaire (dit assuré) achète un voyage garanti pour lui, conjoint, enfant de moins de 25 ans. - Couple pacsé = OK.
Groupe d'Amis = exclus !
Si vous avez des doutes ou un cas particulier FAITES vous bien préciser la prise en compte ou non...
à + Jean. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2014 à 17:33 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Voir ma réponse ci-dessus qui ne vaut "que" pour Visa Premier... peut être que Amex est plus bienveillant ??
Cordialement. Jean. | | | À: Etrefal · 17 juin 2014 à 20:19 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Bonsoir Luc,
La Louisiane a le taux de meurtre le plus élevé des États-Unis depuis longtemps. La Nouvelle-Orléans est la capitale du meurtre
Et pourtant c'est une région et une ville très attachantes ! nous y avons apprécié notre séjour.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 juin 2014 à 13:49 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Bonjour à tous,
Complément d'information:
avant de partir, vous pouvez demander sur europ-cartes.com une attestation d'assistance (liée à votre CB, et en anglais) qui prouve l'existence de votre contrat pour les personnes couvertes et la durée prévue.
Vous la recevrez sous huitaine par mail (format Pdf à imprimer).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 juin 2014 à 15:00 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager avant de partir, vous pouvez demander sune attestation d'assistance (liée à votre CB, et en anglais) qui prouve l'existence de votre contrat pour les personnes couvertes et la durée prévue.
Bonjour l'ami Jean!
Je l'ai fait hier! Voici le lien pour Visa Premier . Penser à se munir des 9 premiers chiffres de la carte.
Pour celles ou ceux qui sont également adhérents à Inter-Mutuelles Assistance (IMA) via leur société/mutuelle d'assurance (la MACIF, dans mon cas), on peut aussi faire une demande sur ce lien . Penser à se munir de son numéro de sociétaire/client.
Dans les 2 cas, j'ai reçu l'attestation par mail (pdf à imprimer) dans les 2 heures suivantes.
Cordialement | | | À: Caussat · 18 juin 2014 à 15:08 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Salut l'Ami,
Pour celles ou ceux qui sont également adhérents à Inter-Mutuelles Assistance (IMA) via leur société/mutuelle d'assurance (la MACIF, dans mon cas), on peut aussi faire une demande sur ce lien . Penser à se munir de son numéro de sociétaire/client.
+1 je suis aussi à la Macif et je ne connaissais pas cette astuce !!! MERCI.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 juin 2014 à 15:27 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Désolé... MAIS les limites sont bien celles définies sur le premier extrait !!!
- Le titulaire (dit assuré) achète un voyage garanti pour lui, conjoint, enfant de moins de 25 ans. - Couple pacsé = OK.
Groupe d'Amis = exclus !
Salut Jean !
il faut aussi ajouter les petits enfants de l'assuré, s'ils ont moins de 25 ans bien sûr...
Et pas mal de contrats multi-risque habitation comprennent une assurance en cas de problème à l'étranger : une amie a eu sa fille qui a dû être opérée à New York d'une appendicite....60 000 € pris en charge plus 2 billets en business pour rentrer car elle devait restée allongée...Vacances gâchées mais au moins elle n'a rien déboursé... | | | À: PapJ59 · 18 juin 2014 à 15:29 Re: Notion d'assurance pour les USA en particulier Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Je précise que ce lien n'est pas valable pour tous les types de CB J'a essayé et étant titulaire d'une Gold Masterdcard, la demande n'a pas pu aboutir L'attestation s'obtient par demande téléphonique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |