Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru les différents posts du forum à ce sujet et m'être inspirée de tous les bons conseils promulgués ici, je sous soumets notre programme pour que vous me disiez ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui clochent, des trucs à voir absolument qui sont passés à la trappe...
Alors, nous serons 25 jours sur place en mai prochain et nous avons loué un 4*4 pour toute la période. On fait une boucle depuis
Los Angeles.
J1 Arrivée à
Los Angeles dans la matinée - Récupération de la voiture et direction Kingman pour y dormir (super journée...)
J2 Lever tôt, route vers le
Grand Canyon - South kaibab Trail (2h30) + Coucher de soleil au
Grand CanyonJ3
Grand canyon - Tour en hélico + balade ? + Scenic road et départ pour Page
J4 - J5 - J6 Page - Visite de la région de Page +
Lac Powell (bateau) +
Antelope Canyon (lower puis upper) + Cathedral Wash (3h)+
The wave (si chance à la lotterie) + nuit du J6 à
Monument ValleyJ7
Monument Valley - Matinée à
Monument Valley + Valley Of The Gods puis route vers
MoabJ8 - J9 - J10
Moab -
Arches (1 journée) +
Canyonlands (Islands in the sky + The Needles + Dead Horse Point) puis route vers
Capitol ReefJ11
Capitol Reef - Goblin Valley + Little Wild Horse Canyon + Scenic byway 12 puis route vers
Bryce CanyonJ12
Bryce Canyon - rando Fairyland Loop (4h) puis route vers
Zion - route Mount
Carmel Junction au Canyon de
Zion + Canyon Overlook trail (1h)
J13
Zion - riverside walk (1h15) + Emerald pool (middle et upper) dans
Zion puis route vers
Valley of fire (White Domes (4km) + Scenic drive) + Soirée et nuit à
Las VegasJ14
Las Vegas - Visite de
Las Vegas + Spectacle et nuit à
Las VegasJ15 Lever tôt pour
Death Valley - Badwater + Golden Canyon + Sand Dunes + titus canyon + nuit dans le parc
J16 Lever de soleil à
Death Valley - puis route vers Three Rivers : journée étape (longue). Y'a-t-il des trucs à voir sur la route ?
J17 Lever tôt pour visiter
Sequoia NP puis route vers
YosemiteJ18 Visite de
YosemiteJ19 Visite de
Yosemite puis route vers
San FranciscoJ20 - J21 - J22
San Francisco - Croisière dans la baie -
Golden Gate -
Alcatraz puis route vers
MontereyJ23
Monterey - Aquarium de
Monterey + alentourspuis route vers Santa-Maria
J24 Santa-Maria - Arrivée à LA dans la journée - Visite et nuit à
HollywoodJ25
Los Angeles - Journée à
Universal Studios Hollywood - vol retour à 22h
Dans ce parcours, j'ai essayé de privilégier la visite de parc et d'y intégrer quelques petites randos. Pour autant, nous passerons quand même un peu de temps dans les principales villes (1 journée et demi à
Los Angeles, 2 nuits à
Las Vegas et 3 jours à
San Francisco). J'ai essayé de faire en sorte d'avoir des petites étapes et d'avoir des trucs à visiter chaque jour.
Les deux points noirs du voyage sont le J1 et le J16 : grosses étapes de bagnole, sans truc à visiter. Si vous avez des suggestions pour ça ?
Il me reste à peaufiner aussi la partie
Sequoia et
Yosemite, j'ai trouvé moins d'infos là dessus. Si vous avez des suggestions de randos à faire, je suis preneuse !
Merci pour l'aide que vous m'avez indirectement fournie pour faire cette ébauche de programme et merci pour les conseils que vous pourrez me donner à partir de ça !
A bientôt,
Léa