AlexDeFrance · 2 janvier 2012 à 10:21 28 messages · 14 participants · 2 566 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 10:21 Avis sur circuit de 25 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bonjour le forum
Pour commencer, je vous souhaite à tous une excellente année 2012: qu'elle vous apporte santé, réussite et surtout des voyages exceptionnels... 
Après une lecture attentive du forum, j'ai une première version de circuit que je souhaite soumettre à vos avis d'experts (pour ceux qui auront la patience de lire cet interminable post  ).
Je replace le contexte: voyage "Eté 2012 - 1ère fois dans l' Ouest américain" pour 4 personnes (papa+maman+2 filles de 7 et 11 ans). Début et fin à Las Vegas et 25 jours sur place.
J'ai privilégié les étapes de route en début d'après-midi car ma femme souffre d'un problème médical qui lui impose de faire une sieste quasiment quotidiennement et j'ai aussi pensé que ça nous permettrait d'être au frais (clim dans la voiture) aux heures les plus chaudes.
Nos centres d'intérêts : les parcs (j'ai évidemment du faire des choix) avec des randos plutôt courtes (2-3h maxi) et les villes.
Jour 1 Arrivée à Las Vegas vers 14-15h Route vers Death Valley National Park (durée = 2h) Nuit dans ou proche de Death Valley National ParkQuestion : Où dormir ?
Jour 2 Visite de Death Valley National ParkNuit au même endroit que nuit précédente
Jour 3 Route jusqu'à Los Angeles (durée = 8h) Nuit à Los AngelesVisite de Los Angeles si arrivée pas trop tardive Question : Où dormir ?
Jour 4 Visite de Los AngelesNuit au même endroit que nuit précédente
Jour 5 DisneyLand Nuit au même endroit que nuit précédente
Jour 6 Universal Studio Nuit au même endroit que nuit précédente
Jour 7 Visite de Los Angeles le matin Route vers la région de Morro Bay en début d'après-midi (durée = 4h) Nuit dans la région de Morro Bay Question : Où dormir ?
Jour 8 Route jusqu'à Monterey (durée = 3h) Avec arrêt visite de Hearst Castle Nuit à MontereyQuestion : Où dormir ?
Jour 9 Route jusqu'à San Francisco (durée = 2h) Visite de San FranciscoNuit à San FranciscoQuestion : Où dormir ?
Jour 10 Visite de San FranciscoNuit au même endroit que nuit précédente
Jour 11 Visite de San FranciscoNuit au même endroit que nuit précédente
Jour 12 Visite de San Francisco le matin Route jusqu'à Yosemite National Park (durée = 5h) Nuit dans ou proche de Yosemite National ParkQuestion : Où dormir ?
Jour 13 Visite de Yosemite National ParkNuit au même endroit que nuit précédente
Jour 14 Route vers Las Vegas (durée = 9h) Nuit dans la région de Las VegasQuestion : Où dormir ?
Jour 15 Visite de Las VegasNuit au même endroit que la nuit précédente
Jour 16 Visite de Las Vegas le matin Route jusqu'à Zion National Park (durée = 3h) Nuit dans ou proche de Zion National ParkQuestion : Où dormir ?
Jour 17 Visite de Zion National Park le matin Route jusque Bryce Canyon National Park l'après-midi (durée = 2h) Nuit dans ou proche de Bryce Canyon National ParkQuestion : Où dormir ?
Jour 18 Visite de Bryce Canyon National ParkNuit au même endroit que la nuit précédente
Jour 19 Visite de Bryce Canyon National Park le matin Route vers Moab (durée = 5h) Nuit à MoabQuestion : Où dormir ?
Jour 20 Visite de Arches National ParkNuit au même endroit que la nuit précédente
Jour 21 Visite de CanyonLand National Park Nuit au même endroit que la nuit précédente
Jour 22 Route jusqu'à Mesa Verde National Park (durée = 3h) Visite de Mesa Verde National ParkNuit dans ou proche de Mesa Verde National ParkQuestion : Où dormir ?
Jour 23 Visite de Mesa Verde National Park le matin Route jusqu'à Grand Canyon National Park (durée = 6h) Nuit dans ou proche de Grand Canyon National ParkQuestion : Où dormir ?
Jour 24 Visite de Grand Canyon National ParkNuit au même endroit que la nuit précédente
Jour 25 Route jusqu'à Las Vegas (durée = 4h) Visite des outlets centers Nuit à Las VegasQuestion : Où dormir ?
Jour 26 Départ vers 16h
J'ai encore quelques questions complémentaires...Je sais, j'abuse un peu  . Notamment sur la question de l'hébergement que je n'ai pas encore approfondie. Je veux toutes les réserver à l'avance pour avoir l'esprit tranquille. Je privilégie le prix (j'ai vu que je pouvais trouver pour environ 70€ la nuit) mais je suis prêt à ajouter un extra s'il y a des arguments. Le camping n'est malheureusement pas envisageable  . Je pensais passer par un site comme hotels.com ou booking.com mais j'ai parfois lu que ce n'était pas conseillé, sans trop d'explication. Pourquoi ? Quelles alternatives ? Les chambres sont-elles débitées dès la réservation, quelques jours avant ou après la nuit ? Quelles sont les modalités d'annulation ? J'ai vu aussi que certains parcs proposent des hébergements. Comment ça se passe ? Est-ce abordable ? Existe-t-il des chambres avec des petites cuisines, notamment dans les villes ? Dernière question. Est-ce qu'il faut louer un 4x4 pour ce type de circuit?
Encore merci à ceux qui auront quelques éléments de réponse. | | | Hi
Bonne année 2012, avec ce voyage, ce sera certainement une grande année pour vous
Les réservations d'hôtel : privilégier les solutions avec paiement sur place et possibilité d'annulation sans frais (jusqu'à la veille) donc le plus souvent sur les sites de ces hôtels exception, dans les parcs, comme à Death Valley où je recommande celui de Stovepipe Wells
Les chambres avec petite cuisine sont plus difficiles à trouver, mais beaucoup d'hôtel proposent maintenant un micro-onde et un frigo
Je n'ai pas tout vérifié, mais le jour 14 me semble difficile
Bern | | | Salut
Bonne année  .
Pour le circuit, perso, j'arriverais à Los Angeles et je repartirais de Las Vegas ou Phoenix (ça vous éviterait la route Las Vegas - Los Angeles). De toute façon, ne pas prévoir de route le jour de l'arrivée d'un vol international (surtout si l'arrivée est à 15 ou 16h, prévoir au moins une grosse heure pour sortir de l'aéroport, idem pour récupérer la voiture...) La route Yosemite - Vegas est vraiment trop longue. Il faut couper avec Death Valley. Je remplacerais Mesa Verde par Monument Valley.
Ce qui ferait un circuit: Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas ou Phoenix.
Pour savoir où dormir: va sur tripadvisor.com, tu as la liste des hôtels selon le lieu que tu cherches. Tu vas ensuite sur Google Maps option Street View pour voir les environs de l'hôtel. Puis tu fais des simulations sur différents sites pour voir où c'est moins cher, et c'est souvent sur le site propre de l'hôtel.
Je pensais passer par un site comme hotels.com ou booking.com mais j'ai parfois lu que ce n'était pas conseillé, sans trop d'explication. Pourquoi ?
Ce n'est pas que ce n'est pas conseillé! C'est qu'il faut faire des simulations pour voir si c'est réellement moins cher et ce n'est souvent pas le cas! De plus tous les hôtels n'apparaissent pas sur ces sites. Ainsi si tu veux loger dans le Parc du Grand Canyon, par exemple c'est par la chaîne Xanterra qu'il faut passer. De plus, certains hôtels peuvent être signalés complets sur ces sites alors qu'ils ne le sont que pour leur centrale de réservation et ne le sont pas en réalité. Il faut donc bien faire des recherches avant de se lancer dans une réservation sur ses sites. Pour ma part je ne réserve sur ces sites que si le tarif est vraiment moins cher et après avoir bien vérifié d'abord que c'était un hôtel qui m'intéressait! Donc ça arrive, mais c'est pas le cas le plus fréquent! 
Les chambres sont-elles débitées dès la réservation, quelques jours avant ou après la nuit ? Quelles sont les modalités d'annulation ?
ça c'est normalement dit au moment de ta réservation, donc au cas par cas. En général, sauf promotion particulière, sur les sites propres des hôtels tu peux annuler sans frais jusqu'à 24h, parfois même le jour même.
J'ai vu aussi que certains parcs proposent des hébergements. Comment ça se passe ? Est-ce abordable ?
oui par exemple grand canyon: www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html
Death Valley: tu as le Furnace Creek ou le Stovepipe Wells. Faire une recherche internet pour avoir leur site web.
etc...
Est-ce qu'il faut louer un 4x4 pour ce type de circuit?
pas nécessaire, la seule piste que tu feras sera sans doute celle de Monument Valley.
@++ | | | Salut,
Je trouve également le jour 14 trop long.
L'idée de prendre la route vers Death Valley le jour de votre arrivée me semble aussi un brin ambitieuse. Et y rester 2 jours en plein été avec des enfants, n'est pas le plus recommandé...
En fait, à votre place je placerai Death valley entre Yosemite et Las Vegas. Et à ce moment là, je prévoirais une arrivée à LA (avec retour depuis Las vegas). Avec les jours gagnés, ça pourrait éventuellement vous permettre de passer plus de temps entre Bryce et Moab (Escalante, Capitol Reef...) ou de faire un saut vers Page et Monument Valley entre Mesa verde et le Grand Canyon...Si éventuellement ça vous intéresse.
Pour le reste votre trajet me semble ok.
A titre personnel, je préfère réserver directement pas les sites webs des hôtels plutôt que par des intermédiaires (comme booking.com par exemple). En cas d'annulation ça me semble plus simple et les prix sont souvent moins élevés, mais pas toujours...il faut comparer...
Vous n'avez a priori pas besoin de 4x4 pour votre voyage...
@+ | | | Salut, comme Itat l'a dit, il vaudrait mieux atterrir à Los Angeles et faire la Vallée de la mort en venant de San Francisco. Après repartir de Las Vegas ou Phoenix il faut voir les prix. En tout cas sur un site de réservations d'avions style Opodo, coche la case multi-destinations. Sinon avec le vol ne prévois pas beaucoup de route à l'arrivée sauf si tu es un gros dormeur dans l'avion...Ne pas oublier que le lendemain matin tu seras réveillé tôt du fait du décalage horaire. Voilà a+ | | | Plutot d'accord avec tout le monde pour dire que tu devrais atterir à LA.
Si pas possible, les 2 nuits à Death valley ne sont pas raisonnables, in-interessantes, peu judicieuse....tu choisis. trop de km avec le jetlag, quoi faire avec des enfants et la chaleur pendant 1 jours et demi...
Tu vas arriver vers 15h à LV, avec la douane (meme si quand on a des enfants, on va souvent plus vite), les bagages, et la recup de la voiture, il faut compter 1h minimum, meme en avril. Tu as beau tirer des plans sur la comete, compter sur l'excitation d'arrivée, etc, je n'ai perso pas pu empecher mes enfants de s'allonger pour 5min sur le lit pour l'essayer.....et ils ne se sont reveillé qu'à 3h du mat...... Et vive le decalage horaire...
Tu pourrais viser de rester à Lv en arrivant, et de tailler la route au reveil en partant vers 4-5h du mat (tout à fait possible à Vegas, c'est la ville qui ne dort jamais et vous serez reveillés) vous pouvez ainsi arriver à Death Valley de tres bonne heure, peut-etre meme à temps pour le levée de soleil, vous visiter alors qu'il fait bon, puis dans l'apres midi, route vers LA. Tu feras le reste de Death Valley entre Yosemite et Vegas, avec à ce moment là une nuit sur place.
Le jour 16, je ne visiterais pas Vegas le matin, mais je prendrais la route directement. Cela vous permettrait de passer à Valley of fire eventuellement, et d'avoir un peu de emps pour vous ballader dans Zion. Vous allez passer plusieurs fois à Vegas, et meme si des adultes peuvent s'y occuper facilement, je pense que 2 jours pleins + des soirées sont suffisantes pour les minots. Bonne prepa | | | Salut!
Pas le temps de te répondre en détail tout de suite. Par contre, juste une info par rapport à l'hébergement. L'été dernier on a fait une boucle L.A L.A. On avait réservé au Pacific Coast Inn à Redondo Beach, qui fait partie des Beach Cities, "proche" banlieue de L.A., en bord de mer. Le motel n'est pas cher, (chambre avec queen bed, salle de bain...) à 30 euros, il est un peu en retrait de la Pacific Coast Highway, donc calme, et à 2mn en voiture du bord de mer, où on peut se garer très facilement. Facile de sortir les bagages, on est garé devant sa porte! On n'est pas loin de LAX, on est à L.A. centre facilement aussi, par les banlieues (de toute façon y'a que ça, on ne sait pas où ça commence et où ça finit!), en 30 mn, (GPS conseillé!), on peut partir directement vers Santa Monica, Venice, toutes les Beach Cities...Les chambres étaient ok, pas de possibilité de manger au motel, mais tout ce qui faut juste à côté: hamburgers, mexicain...On a trouvé que c'était bien de "quitter" LA le soir pour se retrouver sur la plage et...au calme. On a fait la résa par Hôtel.com comme quasiment à chaque fois, et aucun problème! Mais teste sur d'autres sites et compare! Voilà, je complèterai sûrement plus tard.
Bonne prépa et bonne journée ! 
Nathalie | | | A Los Angeles, j'ai dormi à l'hôtel Hollywood Orchid suites (qui comme son nom l'indique se trouve à Hollywood) et nous avions une cuisine toute équipée. Il y a également un parking souterrain fermé et gratuit ce qui n'est pas négligeable à LA! Tu peux jeter un oeil sur tripadvisor, il est très bien classé. | | | hello et bonne année à toutes et à tous  ,
Arrivée à Las Vegas vers 14-15h Route vers Death Valley National Park (durée = 2h)
outre le fait qu'il vaut mieux caser Death Valley entre Yosemite et Las Vegas, le trajet Las Vegas - Death Valley n'est de toute façon pas une bonne idée le jour où vous débarquez de l'avion !... déjà, il faut espérer que vous serez à l'heure (15h, vol direct ? si oui ça veut dire en + se taper toutes les formalités d'arrivée sur les USA)... récupérer les bagages... aller récupérer la voiture (il faut prendre un shuttle, éventuellement faire la queue à un guichet, récupérer la voiture proprement dit, charger les bagages et enfin se mettre en route  )... et il y a nettement + que 2h de route à faire... en étant crevés par le décalage horaire... bof, bof  ...
question importante : avez vous déjà acheté les billets d'avion ??? si c'est non, comme suggéré avant, une arrivée à Los Angeles serait plus judicieuse (et un billet Multidestination avec arrivée à LA et retour depuis Las Vegas ou Phoenix ne coute pas plus cher !)...
autre chose : vous avez exclu Monument Valley de votre circuit pour une raison ? idem pour Page ?
J1 : Arrivée à Los AngelesJ2 : Los AngelesJ3 : DisneyLand J4 : Universal Studios J5 : Los Angeles - Morro Bay J6 : Morro Bay - MontereyJ7 : Monterey - San FranciscoJ8 : SFOJ9 : SFOJ10 : SFO - YosemiteJ11 : YosemiteJ12 : Yosemite - Lee Vining J13 : Lee Vining - Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch) J14 : Death Valley - Las VegasJ15 : Las VegasJ16 : Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - Zion NP (nuit à Springdale) J17 : Zion NP - Bryce Canyon NP (nuit Tropic) J18 : Bryce Canyon NP - Capitol Reef NP (nuit à Torrey) J19 : Torrey - MoabJ20 : Moab ( Arches NP) J21 : Moab ( Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J22 : Moab - Mesa VerdeJ23 : Mesa Verde - Monument ValleyJ24 : Monument Valley - Grand CanyonJ25 : Grand Canyon - Phoenix (ou Las Vegas) J26 : Départ
perso, en plein été, je ne passerais pas par la côte entre SFO et LA... de grandes chances d'avoir du brouillard... je ferais plutôt un trajet : SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Escalante - Capitol Reef - Moab - Mesa Verde - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LA
J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : SFOJ3 : SFOJ4 : SFO - YosemiteJ5 : YosemiteJ6 : Yosemite - Lee Vining J7 : Lee Vining - Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch) J8 : Death Valley - Las VegasJ9 : Las VegasJ10 : Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - Zion NP (nuit à Springdale) J11 : Zion NP - Bryce Canyon NP (nuit Tropic) J12 : Bryce Canyon NP - Escalante J13 : Escalante - Capitol Reef NP (nuit à Torrey) J14 : Torrey - MoabJ15 : Moab ( Arches NP) J16 : Moab ( Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J17 : Moab - Mesa VerdeJ18 : Mesa Verde - Monument ValleyJ19 : Monument Valley - Page J20 : Page - Grand CanyonJ21 : Grand Canyon - Kingman J22 : Kingman - Los AngelesJ23 : LA J24 : LA (Universal Studios) J25 : LA (Disneyland) J26 : départ de LA
pour trouver quoi voir et quoi faire (petites randos), entre autres autour de Bryce, Escalante, Torrey ou Page par ex, tu peux aller faire un tour sur des sites bien détaillés et complets comme : ouestusa.fr
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 janvier 2012 à 11:36 Re: Avis sur circuit de 25 jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager hello et bonne année à toutes et à tous  ,
Bonne année à toi aussi | | | Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.
J'ai creusé vos suggestions:
- Je voulais moi aussi arriver à Los Angeles et repartir de Las Vegas, mais j'ai trouvé un bon prix sur des billets en arrivant et repartant de Las Vegas donc boucle obligatoire !
- L'idée de faire un peu de route (mais pas trop car il y aura la fatigue du voyage) le jour même devait permettre de profiter justement d'un lever de soleil le lendemain mais c'est effectivement sans doute un peu trop ambitieux. Je vais retenir la suggestion de dormir à Las Vegas la 1ère nuit (et peut-être de visiter un tout petit peu si nous ne sommes pas trop fatigués) et de démarrer tôt le lendemain.
- Je retiens aussi que le trajet du jour 14 est trop long: je place donc Death Valley sur le retour en Sequoia et Las Vegas (avec nuit à Death Valley ou dans les environs).
- La non sélection de Monument Valley faisait partie des choix difficiles mais vu l'avis général (y-compris d'amis qui ont aussi visité), je le place dans ma v2.
- J'ai aussi réduit le temps passé à Las Vegas car nous y passerons 2 soirées et nuits avant d'y séjourner 2 jours à la fin du parcours.
J'ai donc fait une version numéro 2 de mon futur trajet. A noter, comme j'arrive et que je repars de Las Vegas, je fais grosso modo 2 boucles: 1 vers l'est avec les parcs ( Zion, Bryce, Arches, Canyonland, Monument Valley, Mesa Verde, Antelope et Grand Canyon) et une à l'ouest avec les villes (LA, SF, la côte ainsi que Yosemite, Sequoia et Death Valley). Dans mon trajet numéro 1 je commençais par la boucle ouest mais je pense finalement que c'est mieux de débuter par les parcs. Nous pourrons ainsi profiter du jetlag pour voir les levers de soleil les 2-3 premiers jours.
Ca donne donc ça comme nouveau trajet :
J1 Arrivée à Las VegasUn peu de visite en fin d'après-midi si pas trop fatigués Nuit à Las Vegas
J2 Route vers Zion (3h, levés tôt le matin) Journée à ZionNuit entre Zion et Bryce Canyon
J3 Route vers Bryce Canyon (1h) Journée à Bryce CanyonNuit dans les environs
J4 Matinée à Bryce CanyonRoute jusqu'à Moab dans l'après-midi (5h) Nuit à Moab
J5 Journée à ArchesNuit à Moab
J6 Journée à Canyonland Route vers Monument Valley (2h) Nuit dans les environs
J7 Journée à Monument ValleyNuit dans les environs
J8 Route vers Mesa Verde (2h) Journée à Mesa VerdeNuit dans les environs ou un peu à l'ouest si possible
J9 Route jusqu'à Antelope Canyon (4h) Après-midi à Antelope CanyonNuit dans les environs
J10 Route jusqu'à Grand Canyon (3h) Après-midi à Grand CanyonNuit dans les environs
J11 Matin à Grand CanyonRoute jusqu'à Las Vegas (4h) Soirée et nuit à Las Vegas
J12 Route jusqu'à Los Angeles (5h) Fin d'après-midi et nuit à Los Angeles
J13 Journée et nuit à Los Angeles
J14 Journée et nuit à Los Angeles
J15 Journée et nuit à Los Angeles
J16 Route jusqu'à Morro Bay (5h) Nuit dans les environs
J17 Route jusqu'à Monterey (3h) Nuit dans les environs
J18 Route jusqu'à San Francisco (2h) Après-midi et nuit à San Francisco
J19 Journée et nuit à San Francisco
J20 Journée et nuit à San Francisco
J21 Matin à San FranciscoRoute vers Yosemite (5h) Nuit dans les environs
J22 Journée à YosemiteNuit dans les environs
J23 Route jusqu'à Sequoia (2h) Après-midi à SequoiaNuit dans les environs
J24 Route jusqu'à Death Valley (6h) Soirée à Death ValleyNuit dans les environs
J25 Matin à Death ValleyRoute jusqu'à Las Vegas (2h) Fin d'après-midi et nuit à Las Vegas
J26 Matin à Las VegasDépart
Toujours ouvert aux suggestions... | | | Salut,
A votre place, j'intercalerai Mesa Verde entre Canyonlands et Monument Valley.
Même si c'est pas mal d'avoir rajouté Monument Valley à votre parcours, je pense pas qu'y rester plus d'une journée vaille vraiment la peine. Vous pouvez toujours faire un tour vers Moki Dugway, Gooseneck SP et Valley of the Gods qui sont à proximité ou bien faire un saut à la partie "Needles" de Canyonlands lors de votre route de Moab à Monument Valley.
Une étape entre Bryce et Moab (vers capitol Reef) serait pas mal également.
Le passage à Las Vegas en jour 11 me parait pas vraiment nécessaire. Au final, ça rend votre trajet entre le Grand canyon et LA plus long pour pas grand chose.
Enfin, Plutôt que de passer par Sequoia, vous pouvez également rejoindre Death Valley depuis Yosemite par l'Est de la Sierra Nevada. C'est plus court au niveau du trajet et la route par la Tioga pass vaut vraiment la peine. Mais le passage par Sequoia NP (que je ne connais pas) vaut probablement aussi le coup, la seule question est de savoir si vous y consacrer assez de temps. | | | Bonjour Alex,
Personnellement je dirais que ton circuit est faisable mais que vous voulez peut-être en faire un peu beaucoup ; les temps de route me semblent aussi parfois un peu optimistes... C'est une première dans l'Ouest, et d'aucuns ici sont prêts à parier que ce ne sera pas votre dernier  !
Je dirais que vous passez trop vite : - à Moab- à Capitol Reef- à Page - à GC (2 nuits sur place en profiter) - un peu partout  ... Du coup vous allez beaucoup survoler... Vs enfants vont très certainement adorer (les miens ont à peu près le même âge et dès qu'on leur dit " Etats-Unis", leurs sens sont en éveil  , mais attention aux étapes longues quasi-quotidienne.
Pourquoi ne pas en faire un peu moins (supprimer par exemple la côte californienne dans le brouillard la plupart du temps en été, SF et Yosemite, ainsi que Mesa Verde qui sont un peu "excentrés" par rapport à votre circuit) et passer plus de temps dans ces endroits fabuleux que vous regretterez de devoir quitter trop vite.
Dernière question : vous partez à quelles dates ? Car pour les hébergements, ils va falloir vous dépêcher !
Xavier | | | À: Xfg59 · 13 janvier 2012 à 7:32 Re: Avis sur circuit de 25 jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai qu'on veut en faire beaucoup mais je ne pense pas qu'on y retournera très rapidement (le problème ne sera pas l'envie mais le budget). Du coup, je n'ai pas trop envie de supprimer des portions : on m'a aussi beaucoup conseillé la côte et ça permettra de se baigner un peu dans l'océan, Mesa Verde bien qu'excentré m'attire beaucoup,... Pour les temps, je me suis basé sur les itinéraires Google Maps et la plupart de mes étapes tournent autour de 3h avec évidemment quelques exceptions vers 4-5h. Ca nous permettra de passer au minimum une grosse après-midi dans chacun des parcs, voire une journée complète. Comme ma femme ne peut pas trop marcher (fatigue rapide), nous ne pouvons de toute façon pas faire des randos énormes.
Nous partons à cheval sur juillet et août, j'ai prévu de réserver d'ici février, c'est trop tard ? | | | Hello
Du même avis que Xavier, mais c'est votre choix donc je le conçois... Par contre pour moi deux portions de votre circuit sont à la limite du faisable et carrément baclées; pour moi il faut revoir ça:
J5 Route vers Arches (3h) Après-midi à ArchesNuit à Moab
J6 Journée à Canyonland Route vers Mesa Verde (2h) Nuit dans les environs
Ce qui fait une seule nuit à Moab, alors qu'il en faut 3 pour faire sur un jour complet Arches et un jour complet Canyonlands... Si on bâcle un peu on peut réduire à 2 nuits en faisant en J5 Canyonlands et Dead Horse Point (c'est à la limite ce qui prend le moins de temps si on ne fait que des points de vue) et en J6 Arches avec nuit à Moab: Devils Garden le matin, repos en début d'après-midi car il fera sans nul doute très chaud et Delicate Arch le soir!
8 Route vers Monument ValleyVisite de Monument ValleyRoute vers Antelop Canyon Nuit dans les environs
J9 Journée à Antelope CanyonNuit dans les environs
Dommage de ne pas loger à Monument Valley (ou Mexican Hat), vous allez rater les meilleures heures pour la visite de Monument Valley (en fin d'après-midi!). Certes le Scenic Drive prend 2h30 à faire mais pour combler le reste de la journée tu peux faire Goosenecks State Park et Muley Point par exemple qui sont à quelques dizaines de kilomètres de Monument Valley et très sympas. De plus, Antelope Canyon prend 2h en gros! Et pas toute la journée. Du côté de Page tu as aussi le Lac Powell et Horseshoe Bend! Au minimum!
J'ai lu aussi plus bas que tu souhaitais te baigner dans le Pacifique! Oublie! Ou apporte les combinaisons!  Déjà en plein été il y a au moins une chance sur deux que la côte soit plongée dans le brouillard. Et donc que vous ayez besoin d'une bonne veste plutôt que d'un Tshirt! De toute façon les eaux du Pacifique sont froides (mer du Nord en été), en cause un courant marin venant tout droit de l' Alaska!
@++ | | | Bonjour,
C'est vrai qu'on veut en faire beaucoup mais je ne pense pas qu'on y retournera très rapidement (le problème ne sera pas l'envie mais le budget). Du coup, je n'ai pas trop envie de supprimer des portions : on m'a aussi beaucoup conseillé la côte et ça permettra de se baigner un peu dans l'océan, Mesa Verde bien qu'excentré m'attire beaucoup,...
Je comprends, ma remarque n'était pas une critique négative mais un conseil. Mais c'est votre voyage pas le mien. Je te conseillerai aussi la côte... au printemps par exemple. Si vous y allez pour vous baignez, vous risquez de regretter le déplacement ; niveau température et vagues, c'est plus la Bretagne que la Corse ! Je maintient que la côte n'est pas indispensable dans votre circuit, pas plus que Yosemite, très beau, mais nettement moins dépaysant que ce que vous verrez d'autre. Il est parfois douloureux de faire des choix, mais moins que de regretter une fois sur place.
Et Moab, vous y passez vraiment trop vite. C'est dommage.
Nous partons à cheval sur juillet et août, j'ai prévu de réserver d'ici février, c'est trop tard ?
Pour les parcs oui, il est peut-être déjà trop tard pour certains hébergements. Ne tarde vraiment pas, dès que l'itinéraire est bouclé, réserve tes hébergements dans les parcs (et les week ends)
Xavier | | | Je ne sais pas qui t'a "beaucoup conseillé" la cote  , certes, c'est un tres joli paysage, ou l'on peut faire de tres belles photos et ballades, mais faut arreter : ce n'est nullement un incontournable, et tu as des cotes au moins aussi belle en France.
Donc quand on a le temps, OK, c'est tres sympa, de là à courir partout pour voir cela..... ca me laisse pantoise..... quand à la baignade, je ne sais pas si tes filles sont frileuses ou pas, mais quand notre ami dit la Bretagne, c'est la bretagne au printemps ou à l'automne. Les adultes n'ont pas eu le cran de se baigner au dessus de Santa Barbara, quand aux enfants, ils ont attendu d'etre au sud de LA, et c'etait des baignades rapides.
Ils ont bien plus profité des piscines qui etaient les bienvenus avec la chaleur dans les parcs. Mais en plus sur la cote, il ne fait pas super super chaud.... Vaudrait mieux à mon sens, prevoir suffisement de temps pour visiter les parcs, tout en gardant du temps pour la piscine, que de maintenir la cote.
Je favoriserais egalement Moab et ses parcs, car c'est un endroit ou l'on peut faire un peu de grimpette accessible aux enfants, et ca les amuse toujours (en tout cas les miens).
Mesa Verde : je dis rien....j'ai pas vu l'equivalent chez nous.. | | | À: Itat · 13 janvier 2012 à 14:11 Re: Avis sur circuit de 25 jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Salut Thibaut,
De toute façon les eaux du Pacifique sont froides (mer du Nord en été)
Parce que tu connais la Mer du Nord en été toi !?  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |