Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Voyageuse51 · 20 février 2014 à 15:33 18 messages · 7 participants · 8 973 affichages | | | | 20 février 2014 à 15:33 Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 1 de 18 · 8 935 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 familles avec enfants et nous serons à Bali en août 2014 pour 3 semaines. Voici une première ébauche d'itinéraires et j'ai besoin de vos avis et conseils pour l'affiner : Arrivée à Sanur : 2 nuits Départ pour Ubud et sa région : 4 ou 5 nuits. Jatiluwih, Bedugul ?, Mont Batur, Besakih, autres ? Munduk : 1 ou 2 nuits Lovina ou Permuteran ? 2 nuits Amhed : 2 ou 3 nuits Retour vers le sud pour 3-4 nuits, profiter de la plage...
Voila, qu'en pensez-vous ? tous vos conseils sont les bienvenus, y compris de bonnes adresses si vous en avez (budget 50-60 € par nuit). Merci de votre aide. | | | À: Voyageuse51 · 20 février 2014 à 16:48 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 2 de 18 · 8 871 affichages · Partager coucou
l itinéraire a l air sympa, j'étais a bali en janvier 2013, et tt se que je px dire c est que c est superbe je suis surtout restée sur lovina et ses alentours que j ai vr adoré, la bas possibilité sur place de trouver bc d htels et de guest house pas trop cher, et bc de famille y séjournent.en e ce qui concerne Ahmed je n y suis pas restée mais ca avait l air vr sympa également et le mt batur SUPER!par contre attention a l arnaque sur place on vs empeche de monter sur le mt batur sans guide sois disant et le guide vs rak pas mal de fric donc moi je suis restée au abord du lac moins cher hi hi.
Sinon je pense que bali est une petite ile facile a voyager avec une moto de loc et que tt les paysages ainsi que la population sont formidables.i love indonesia.
bon trip a vs. | | | À: Sof85 · 21 février 2014 à 14:18 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 3 de 18 · 8 830 affichages · Partager Merci Sof85. Y étiez-vous avec des enfants ? les nôtres ont 11-10 et 7 ans. D'après-vous, sont ils capables de faire l'ascension du Mont Batur ? ça me semble un peu difficile quand même. Pour Lovina, je vois que ça vous a bien plu ; j'ai lu beaucoup d'avis contraires aussi, je ne sais pas trop si l'on va s'y attarder. Connaissez-vous Permuteran ? cela vaut-il le coup ? merci de vos avis. | | | À: Voyageuse51 · 21 février 2014 à 20:55 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 4 de 18 · 8 790 affichages · Partager Merci Sof85. Y étiez-vous avec des enfants ? les nôtres ont 11-10 et 7 ans. D'après-vous, sont ils capables de faire l'ascension du Mont Batur ? ça me semble un peu difficile quand même. Pour Lovina, je vois que ça vous a bien plu ; j'ai lu beaucoup d'avis contraires aussi, je ne sais pas trop si l'on va s'y attarder. Connaissez-vous Permuteran ? cela vaut-il le coup ? merci de vos avis.
bjr,
non je n ai pas voyagé avec des enfants, mais j ai croisé pas mal de gens qui en avait, je pense que l assension du mt batur est faisable surtout si prenez un guide vs pouvez le faire a votre rythme et aussi posez la question a d autres personnes avec des enfants directement sur place. lovina oui c est un lieu que j ai trouver reposant et joli mnt tout es gouts sont dans la nature lol mais je pense que bali dans sont ensemble est une superbe ile pour permuteran je ne conais pas dsl.
bizzz
sof | | | À: Voyageuse51 · 21 février 2014 à 20:56 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 5 de 18 · 8 790 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir lu votre message, j'ai vu que vous voulez passer dans la plupart des endroits que nous avons visités en septembre dernier. Principale différence : nous étions en couple et sans enfant. Du coup, nous avons principalement visité l'île en scooter.
Peu-être que notre carnet de route peut vous aider pour votre itinéraire et vos visites ?
En cliquant ICI .
Laurent | | | À: Voyageuse51 · 23 février 2014 à 15:11 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 6 de 18 · 8 742 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Java, Bali et les îles Gilis 4 semaines en août 2011 avec 2 ados.
Sachez simplement qu'ils y a foule l'été et attention à réserver les hôtels en particulier à Ubud où tout est complet (beaucoup de Français) et où certains hôteliers ne se gênent pas pour multiplier les prix par 4 ou 5. Idem aux Gilis.
Pour nous déplacer nous avons loué une voiture avec chauffeur (sorte de gros 4x4). Pas cher, et le plus simple avec des enfants.
Nous n'avons pas tout visité, mais avons apprécié Ubud malgré la foule. Lovina n'est pas désagréable. Station balnéaire assez cool, mais plage sans intérêt. On peu y voir des dauphins, mais c'est très touristique et assez aléatoire.
@+ | | | À: Genevois · 24 février 2014 à 9:19 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 7 de 18 · 8 709 affichages · Partager Merci Genevois pour votre beau récit, ça a dû être très sympa d'être au plus près des Balinais comme vous l'avez fait. Mais effectivement, sans enfant, c'est tout autre. Nous avons connu... nous voyageons depuis 18 ans en routard. Avec les enfants, c'est un peu plus pépères et plus...organisés. Mais, on essaie de garder le même esprit. Merci aussi à JérômeT. Nous avons bien conscience de la période très chargée qu'est le mois d'août et allons réserver au moins dans les endroits les plus touristiques ; Ubud est d'ailleurs déjà réservé. | | | À: Voyageuse51 · 23 juillet 2014 à 13:07 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 8 de 18 · 8 180 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Bali où nous avons passé 3 semaines avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Inutile de dire que nous n'avons qu'une envie c'est d'y repartir. Nous avons fait : 5 nuits à Ubud (à la maison d'hote Pariliana (très bien surtout la Villa), dans un village proche d' Ubud) c'est suffisant pour visiter ubud et qq sites alentour. 3 nuits à Munduk (hebergés chez Rico à 'Villa dua bintang' que je recommande bcp : Rico est balinais mais parle français, leur guesthouse est toute neuve, perdue dans la montagne, la chambre familiale est magnifique, et Rico vraiment disponible et adorable). La ville de Munduk n'a aucun interet, mais les balades et randos alentours sont magnifiques (cascades, rizieres...) et partent de la guesthouse 4 nuits à Pemuteran (Arjuna Homestay, chambre pour 3 avec un lit en + un peu petite mais suffisante, club de plongée dans l'homestay) : La ville n'a aucun interet, mais les fonds marins (surtout sur menjangan) sont fabuleux, pour le snorkelling et la plongée.Attention, Pemuteran est isolé completement à l'ouest de Bali5 nuits à Amed : Peu touristique debut juillet, là aussi les fonds marins sont fabuleux, pour le snorkelling et la plongée. Des excursions alentours à l'interieur des terres sont à faire egalement, les paysages et sites à visiter y sont très beaux. 5 nuits à Gili Meno : très belle ile, + tranquille que Gili T la voisine, avec des belles plages...et des tortues !
Lovina : nous y sommes passé pour aller de Pemuteran à Amed, et nous y avons juste mangé, et il semble qu'à part voir des dauphins il n'y ait pas grand chose d'autre à faire ?
Nous n'avons pas du tout fait le sud de Bali, mais avons passé notre derniere journée sur lombok, qui a l'air très bien egalement.
Si besoin de plus d'infos, idée de prix ou conseils, contactez-moi
Xavier | | | À: Btzztb · 23 juillet 2014 à 21:51 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 9 de 18 · 8 146 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Nous partons en famille (2 enfants 8 et 10 ans) dans une semaine en indonésie : Java ( yogyakarta bromo ijen) puis Bali (munduk, ubud, amed) et enfin Lombok ( gili air, mont rinjani et kuta) Les hotels sont réservés (mois d'aout et chambre familiale....)
Voici quelques questions en vrac : Quels sont les best des enfants ? Tarif et mode de transfert UBUD MUNDUK ? Tarif speed boat AMED GILI ? Nous logerons sur Gili Air, ça vaut le coup de passer sur Gili Meno ? A Amed, et à Ubud vous avez fait des excursions avec chauffeur ou transports public ? prix ?
Merci d'avance pour tes réponses !
Virgine | | | À: Tekou · 23 juillet 2014 à 23:44 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 10 de 18 · 8 132 affichages · Partager bonjour, Les activités que les enfants (7 et 10 ans) ont préféré : - UBUD : la foret des singes, (je conseille le resto "Laka Leke" pas cher et dans un cadre magnifique juste à coté). - UBUD : balade à pied entre Ubud et Bangkiang Sidem - UBUD : les massages balinais -MUNDUK : balades vers les cascades et dans les rizieres - PEMUTERAN : snorkelling sur l'ile de Menjangan (un vrai aquarium) - AMED : snorkelling, balade en bateau de pecheur sur les plages alentour, visites du palais aquatique de Tirtaganga (avec baignade dans les bassins), et du palais d'Ujung - iles GILI : plages et snorkelling sur gili Meno (nager avec des tortues de mer geantes), balade en velo sur Gili trawagan
Pour le transfert de Ubud à Munduk, nous avions demandé à un taxi (il y en a partout à Ubud, ou demander là où vous logez) la veille, nous avions payé 500.000 rp, vous pouvez aussi payer un peu plus et demander de vous arreter sur plusieurs sites pour visiter (temples, rizieres) sur le chemin.
Pour le Speedboat de Amed à Gili, nous avons pris la compagnie ' Amed Sea Express', surtout ne pas acheter les ticket à l'avance sur internet, car vous paierez 2 ou 3 fois moins sur place : tout le monde vend des billets à Amed, il faut negocier (nous avions payé 700.000rp pour 2 adultes+2 enfants).J'etais un peu inquiet sur la traversée en speedboat, mais au final pas de souci tout s'est bien passé : pas de frayeurs, pas de surcharge du bateau, personne n'a été malade, la traversée dure une grosse heure maxi.
Nous ne sommes pas allé à Gili Air : nous avons passé 5 nuits sur Gili Meno, et une journée sur Gili Trawagan. Je prefere Meno à Trawagan : plus petite, bcp plus calme, et de très belles plages, mais on ne peut pas louer de velo sur Meno : uniquement sur Trawagan ou sur Air. Selon le nb de jour que vous passez sur Gili Air, ça peut etre bien de passer une journée sur Meno.
à Amed et Ubud nous avons fait sur chaque ville une sortie avec chauffeur privé : 300.000rp pour la journée à chaque fois. Sur Ubud nous avons visité 2 temples (tirta empul et gunung kawi), et à Amed 2 palais (tirtaganga -super avec baignade dans les bassins- et le palais d'Ujung très beau aussi). nous n'avions rien reservé à l'avance pour les transports (la veille seulement), et à chaque fois avons trouvé sur place sans probleme en pouvant negocier les prix.
Xavier | | | À: Btzztb · 24 juillet 2014 à 9:19 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 11 de 18 · 8 111 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Votre voyage a vraiment dû être super ! merci pour vos commentaires et conseils ; ça nous sera sûrement utile, vu que notre parcours est sensiblement le même. Bientôt le départ pour nous !
Carole | | | À: Btzztb · 26 septembre 2014 à 8:43 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 12 de 18 · 7 866 affichages · Partager Bonjour Xavier
JE suis actuellement en recherche d'hotel sur les iles Gili (plutôt Air ou Meno). Pourriez-vous me dire quel était votre hotel et si vous en avez été satisfait ?
Cordialement Sandrine | | | À: Sansou38 · 26 septembre 2014 à 13:18 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 13 de 18 · 7 835 affichages · Partager Bonjour, à Gili Meno nous logions au 'Jepun Bungalows' : il n'etait pas sur le front de mer, mais 100m à l'interieur et proche des quelques commerces et restos de l'ile. Nous avions payé le bungalow familial (pour 4 personnes : 1 lit double + 2 petits lits) 75$ US la nuit en Juillet (petit dejeuner inclus). cela me semblait cher au depart, mais en regardant les prix sur place, sur internet et après avoir discuté avec qq personnes sur place c'etait un prix raisonnable pour Juillet. La literie etait impeccable, avec moustiquaires, il y avait la clim, la douche avait de l'eau chaude et non salée, ce qui est important sur une ile aussi petite. Les personnes du guesthouse etaient très sympa et disponibles (mais ce n'etait pas des maniacs du ménage...  ).Le petit dej etait bon. derniere precision : la nuit nous dormions sans bruit d'animaux (coqs ou autre) ce qui n'est pas toujours le cas à Bali par exemple. Donc globalement on etait satisfait. Xavier | | | À: Btzztb · 26 septembre 2014 à 13:46 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 14 de 18 · 7 830 affichages · Partager Xavier Merci pour ces infos très complètes. J'ai en effet vu que l'eau non salée et chaude n'est pas forcément disponible. Je vais regarder rapidement les dispos. Sandrine | | | À: Btzztb · 3 octobre 2014 à 15:58 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 15 de 18 · 7 722 affichages · Partager Bonjour Xavier
Nous avons réservé au Jepun Bungalows.
Quelle compagnie de fastboat avez-vous utilisé ? Vous parait-elle fiable (sécurité, respect départ et temps de trajet, bien que dépendant des vagues je suppose) ? Quel a été votre point de départ et de retour sur Bali ?
Merci Sandrine | | | À: Sansou38 · 3 octobre 2014 à 17:00 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 16 de 18 · 7 714 affichages · Partager Bonjour Xavier
Nous avons réservé au Jepun Bungalows.
Quelle compagnie de fastboat avez-vous utilisé ? Vous parait-elle fiable (sécurité, respect départ et temps de trajet, bien que dépendant des vagues je suppose) ? Quel a été votre point de départ et de retour sur Bali ?
Merci Sandrine
Bonjour, Nous avions pris ' Amed Sea Express' depuis AMED, j'avais un leger doute sur la securité après avoir lu certains posts sur des forums mais finalement tout s'est bien passé : le bateau contenait environ 40 passagers, tout le monde avait une place assise, donc sans surbooking ni personne sur le toit. il y avait des gilets de sauvetage sous les sieges. La mer etait plutot calme mais c'est un fastboat donc ça secoue tout de meme un peu, mais il n'y a pas eu de frayeurs. Les horaires de depart et d'arrivée etaient respectés à 15mn près. Pour revenir sur Bali, nous etions allé de Gili Meno à Lombok en bateau local, puis avions pris l'avion à Lombok pour Denpasar (car notre vol retour Bali- France etait le jour meme). Conseil : ne surtout pas acheter les billets pour les fastboat sur internet, car sur place tout le monde en vend et on peut vraiment negocier les prix, sur place nous avions payé Amed-GiliMeno 700.000 roupies pour 4, alors que le prix 'internet' est 3 fois plus cher. Xavier | | | À: Btzztb · 3 octobre 2014 à 19:25 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 17 de 18 · 7 704 affichages · Partager Xavier Merci pour ces infos. Nous sommes dans le même cas avec un retour sur Bali le jour du vol retour Bali- FranceDonc nous hésitons entre bateau et avion, beaucoup de compagnie aérienne étant en liste noire. Quelle compagnie aviez-vous pris ? Merci Sandrine | | | À: Sansou38 · 3 octobre 2014 à 20:30 Re: Notre itinéraire de 3 semaines à Bali en août (avec enfants) Message 18 de 18 · 7 700 affichages · Partager Xavier Merci pour ces infos. Nous sommes dans le même cas avec un retour sur Bali le jour du vol retour Bali- FranceDonc nous hésitons entre bateau et avion, beaucoup de compagnie aérienne étant en liste noire. Quelle compagnie aviez-vous pris ? Merci Sandrine
Nous avions pris un vol de la Garuda, la compagnie nationale indonesienne qui n'est pas sur liste noire et qui est meme mieux que certaines compagnies europeennes. Il y a plusieurs vols par jour, le vol dure moins de 40mn, pour 4 je crois avoir payé environ 100€, il y avait juste eu un retard de 30mn environ. C'est le frere de la personne du 'jepun bungalows' qui nous avait fait le transfert en voiture de bangsal (port à lombok) à l'aeroport, en nous faisant visiter plusieurs endroits de Lombok sur le trajet puisque nous avions du temps avant notre vol. L'avantage de l'avion est que si par malchance la mer est trop agitée pour les fastboat, on ne rate pas le vol retour. Xavier | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |