|  |  |
 | | | | Mimialti · 17 mars 2010 à 19:08 18 messages · 7 participants · 2 066 affichages | | | | 17 mars 2010 à 19:08 Notre projet de huit jours en Jordanie Message 1 de 18 · 2 037 affichages · Partager Tout d'abord merci à celles et ceux qui ont déjà répondu à mes différentes questions. Après reflexion, nous allons quand même faire ce voyage en Jordanie, même si nous avons eu des defections dans le groupe d'amis. Nous avons décidé de l'itinéraire suivant (sachant que le groupe ne veut pas consacrer plus d'une semaine à ce voyage, le choix était difficile) 1er jour : arrivée à Amman2e : Amman : excursion vers Jerash et le Nord 3e : Amman - Madaba - Mont Nebo - Mer Morte4e : Mer Morte - Kerak - Petra5e : Petra6e : Petra - Wadi Rum - Petra7e : Petra - Amman : visite de la ville 8e : retour Hotels : Amman : MERIDIEN HOTEL Mer Morte et Petra : MOEVENPICK Je sais que ce n'est pas le genre de voyage que font la plupart des personnes du site, mais vu l'âge du groupe, je suis obligé de tenir compte des désirs de confort de chacun. J'ai juste une hésitation concernant la trame : j'ai privilégié au maximum PETRA en essayant d'y arriver dans l'après-midi du 4e jour et d'avoir encore un peu de temps lors du 6e jour après l'excursion au WAdi Rum. J'ai volontairement laissé tombé les chateaux du désert suite aux conseils de certains forumeurs. Que pensez-vous grosso modo du projet ? Merci d'avance pour vos réponses. P.S. le circuit sera organisé par le réceptif de KUONI en Jordanie (voyage sur mesure) | | | À: Mimialti · 17 mars 2010 à 23:44 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 2 de 18 · 2 014 affichages · Partager Salut,
Difficile de tout caser en 8 jours... Ce que je peux conseiller : - Compter 2 jours complet à Petra en arrivant la veille au soir...surtout que c'est un des buts de votre voyage j'imagine. - Ne vraiment pas s'attarder à Amman- La mer morte c'est sympa 2h, pas tellement plus... sinon glandouiller au bord de la piscine du bel hotel où vous serez...
Soit : 1er jour : arrivée à Amman (nuit Amman) 2e : Excursion vers Jerash et le Nord (nuit Amman) 3e : Madaba - Mont Nebo - Mer Morte (nuit mer morte) 4e : Kerak - Little Petra (nuit à Petra) 5e : Petra (nuit à Petra) 6e : Petra (nuit à Petra) 7e : Wadi Rum (nuit à Petra) 8e : retour
Bon voyage ! Pierro. | | | À: Mimialti · 18 mars 2010 à 13:24 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 3 de 18 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
Vos réservations hôtelières sont-elles déjà faites ?
Au cas où, la seconde nuit à Amman (au retour de Jerash) ne se justifie que du simple point de vue hôtel mais absolument pas sous l’angle du voyage, surtout que vous irez plein sud par la suite. Idéalement, logez à Madaba. Il y a des hôtels adéquats où descendent des groupes.
Pour le Rum, pourquoi n’y allez-vous pas le « dernier jour » avant de remonter sur Amman (le jour 7) ? Venir au Rum juste pour un A-R depuis Wadi Musa ne me semble pas être l’idée du siècle...
Vous allez « rater » la visite d’ Amman mais je vous précise tout de suite que la « vielle ville » (Downtown) est à des années-lumière des parties anciennes du Caire ou de Damas, que la « citadelle » est une vue de l’esprit et que le théâtre romain a la taille des jouets de votre neveu de 3 ans... Vous aurez vu bien mieux comme théâtre à Jerash et à Petra.
En soi, il faut déjà une très grande largeur d’esprit pour trouver le moindre charme à cette ville mais alors, avec 8 jours, il n’y a pas de sens à consacrer du temps (si précieux) pour la « visiter »
Bon voyage
Michel | | | À: Mvbergen · 18 mars 2010 à 14:51 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 4 de 18 · 1 988 affichages · Partager merci de votre réponse. Non les réservations ne sont pas encore faites étant donné que le voyage ne se fera que l'an prochain, mais à madaba, il n'y a pas d'hôtels correspondant à nos critères. Quant au Wadi Rum, les personnes participantes ayant un certain âge ne veulent pas y rester trop longtemps et surtout ne pas y passer la nuit. Nous avons déjà fait le désert près de Jaisalmer au Rajasthan et cela ne les a pas impressionné plus que cela. Donc une incursion suffit. Nous essayerons de profiter au maximum de Petra. En tout cas, merci de votre réponse | | | À: Mimialti · 18 mars 2010 à 18:12 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 5 de 18 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
mais à madaba, il n'y a pas d'hôtels correspondant à nos critères
Bigre.... Quels sont vos critères ?
Michel | | | À: Mimialti · 22 mars 2010 à 9:09 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 6 de 18 · 1 870 affichages · Partager Oubliez mon « idée » pour Madaba car il est clair que le Mariam (l’hôtel qui à priori est le meilleur de la localité) n’est pas au niveau du Méridien ni du Mövenpick.
J’y avais logé pour ma première nuit et l’avais trouvé adéquat mais mes attentes sont basiques.
Par contre, vous avez encore tout votre temps pour l’autre proposition. Passer au Rum juste avant votre retour sur Amman ne me semble pas idiot. Rien ne change à votre programme hormis que vous êtes à Petra pour des journées pleines.
Même si vous logez au plus près de l’entrée du site, dans la partie basse de Wadi Musa, on perd vite du temps à parcourir le Siq pour se rendre sur le site. Il est encore préférable de se reposer sur place, à l’abri en sirotant un verre que de faire un aller-retour jusqu’à l’hôtel.
La journée qui comporte l’excursion au Rum sera moins productive que si vous placez le Rum au retour.
C’est du moins ce que je pense pour y avoir déjà été.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2010 à 9:10 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 7 de 18 · 1 869 affichages · Partager Méridien, Mövenpick...
Michel | | | À: Mvbergen · 22 mars 2010 à 11:55 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 8 de 18 · 1 861 affichages · Partager Bonjour et merci de vos conseils. j'ai remis à la fin du circuit une journée à Amman, car nous sommes de toute façon obligés d'y passer une nuit, notre vol retour n'étant qu' à 9 heures du matin (6 heures à l'aéroport), donc nous devons être sur place. Je n'ai pas mis plus de jours à Petra car pour la majorité du groupe, y aller une journée sera déjà suffisante (pour leurs pieds) certains n'étant pas des grands adeptes de la marche. Donc je pensais que ces personnes pourraient se reposer pendant que ceux qui veulent (ou peuvent) feront encore quelques découvertes. Ce n'est pas facile de mettre quelque chose d'intéressant sur pied, car le groupe est très disparate et il faut que j'en tienne compte avant de soumettre le programme à Kuoni qui va se charger de toute la logistique sur place. Toutefois, je ne voudrais pas trop zapper " Amman" car c'est une grande ville et le groupe étant très "shopping" on me demande toujours d'inclure un temps pour permettre cela. | | | À: Mimialti · 22 mars 2010 à 12:17 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 9 de 18 · 1 860 affichages · Partager Pour Petra, même pour les + fatigués, vous trouverez des carrioles, des ânes, des chevaux, des dromadaires pour tous les trajets. Y compris pour monter à El Deir sur les hauteurs de Petra pour ceux qui ont peur des 800 marches 
Chacun pourra donc tout faire à son rythme 
Pour Amman, soyez conscient de ne pas y trouver de "souk" ou "bazar" comme certains pourraient s'y attendre au Moyen-Orient. Le shopping risque d'y être très décevant, autant s'y résoudre dès maintenant. | | | À: Mimialti · 22 mars 2010 à 13:40 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 10 de 18 · 1 847 affichages · Partager "Toutefois, je ne voudrais pas trop zapper "Amman" car c'est une grande ville et le groupe étant très "shopping" on me demande toujours d'inclure un temps pour permettre cela. "
La remarque de vazyvite est tout à fait pertinente.
Amman ne possède pas de souks au sens où on peut l'entendre. A la limite, pour le shopping, emmenez-les dans des malls.
Michel | | | À: Vazyvite · 22 mars 2010 à 14:02 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 11 de 18 · 1 839 affichages · Partager Merci de vos précisions. Concernant le shopping, je pense que dans les quartiers des hôtels, il y a aussi de quoi "faire le bonheur" de certaines des dames du groupe. Pour les souvenirs, avez-vous des endroits à me conseiller ? merci d'avance | | | À: Mimialti · 22 mars 2010 à 14:06 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 12 de 18 · 1 838 affichages · Partager | | | À: Mimialti · 22 mars 2010 à 15:54 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 13 de 18 · 1 834 affichages · Partager je pense que dans les quartiers des hôtels, il y a aussi de quoi "faire le bonheur" de certaines des dames
Tout dépend de l'hôtel mais la plupart sont souvent sur des boulevards en périphérie... avec encore moins d'occasions de shopping à mon avis. Ma balade au centre-ville près de l'amphithéâtre ne me laisse pas un souvenir impérissable sur ce point précis en tout cas | | | À: Mimialti · 22 mars 2010 à 17:16 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 14 de 18 · 1 827 affichages · Partager Juste une remarque concernant la suggestion de vazyvite.
Si je suis d’accord avec son idée d’employer éventuellement les animaux ou les carrioles pour se déplacer sur le plat à Petra, il est totalement déraisonnable des les employer (les animaux) pour grimper les marches, même s’il y en a beaucoup !
Vous connaissez le rodéo !? A Petra, ils ne vont pas ruer comme dans la vraie version mais vous allez être secoué tout au long de la montée, lorsque l’animal sur lequel vous êtes assis, monte marche après marche...
Vous ne devrez pas marcher, ça c’est vrai mais votre dos et votre bassin vont s’en souvenir pendant très longtemps !
Oubliez cette idée une fois que ça monte !
Michel | | | À: Mimialti · 25 mars 2010 à 21:24 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 15 de 18 · 1 760 affichages · Partager 1er jour : arrivée à Amman2e : Amman : excursion vers Jerash et le Nord 3e : Amman - Madaba - Mont Nebo - Mer Morte4e : Mer Morte - Kerak - Petra5e : Petra6e : Petra - Wadi Rum - Petra7e : Petra - Amman : visite de la ville 8e : retour
Puisque vous semblez preparer un sejour assez "classe" aproprié pour des personnes fatigués, moi je vous conseillerai de faire: 6e : départ Petra assez tot pour faire journée de 4x4 au Wadi Rum puis nuit Aqaba7e : Aqaba shopping, ou plage puis retour- Amman en avion 8e : retour
Nous étions en Jordanie en novembre 2009 (cf mon carnet de voyage);nous avons beaucoup apprécié la Jordanis de par la diversité des visites (dans l'ordre des preferences: pétra, wadi rum (mais il faut y passer la journée pour voir les choses interessantes et ne pas faire juste les 2h de pick up pour les personnes descendant du car), La mer rouge et ses poissons, ballade dans les sources chaudes, jerash, ruines des chateaux) Je pense qu'effectivement pour des purs amateurs de vielille pierres, la syrie est peut etre plus apropriée. Aqaba est une ville sympa, zone franche donc bien pour le shopping. Les habitants de Amman y viennent pour le week end, boire un super jus de fruit frais en terrasse, regarder le fabricants de bouteilles de sable et en faire faire une personnalisée...
bonnes recherches.. | | | À: 01nath · 25 mars 2010 à 21:56 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 16 de 18 · 1 748 affichages · Partager bonjour et merci pour votre réponse. Mais le groupe ne veut pas aller à Aqaba, trop bétonné à leur goût (et aux dires de nombreuses personnes). | | | À: Mimialti · 26 mars 2010 à 10:14 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 17 de 18 · 1 733 affichages · Partager Aqaba ne mérite pas le détour sauf pour plonger, snorkeler ou utiliser un bateau à fond plat pour voir les fonds marins. Les magasins (super nombreux, un vrai bazar !) sont quasiment exclusivement remplis de produits chinois à destination des touristes du coin ( Israel et Arabie Saoudite).
Par contre, je remplacerai volontiers vos nuits à Amman par des nuits à Madaba : - plus proche de l'aéroport, - petites boutiques très sympas pour le shopping. | | | À: Jackfack · 26 mars 2010 à 12:00 Re: Notre projet de huit jours en Jordanie Message 18 de 18 · 1 731 affichages · Partager merci de votre réponse. j'ai la même opinion que vous concernant Aqaba, mais pour Madaba, il n'y a pas d'hôtel qui correspond aux demandes de mes amis (4-5*). | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |