Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Joseluis65 · 18 septembre 2009 à 15:38 20 messages · 8 participants · 4 029 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 15:38 Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 1 de 20 · 3 982 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai découvert le voyage a travers le stop durant l'armée et tout simplement parce que j'en avais marre de passer des heures dans le train, puis je me suis tres vite pris au jeu, voulu partir toujours plus loin, de 500 km, c'est vite passé a 1000 puis 1500 et j'ai découvert une partie de l'Europe ainsi. Ensuite j'ai rencontré ma première femme et je me suis endormi durant pres de 20 ans pour me réveiller il y a quelques mois avec mes reves de toujours et mon ancienne devise en tete PARTIR. Je suis de pére français et de mère espagnole mais je ne me suis jamais vraiment considéré ni comme français ni comme espagnol et me suis plutot toujours considéré comme plutot un etre humain dont le pays s'appelle TERRE. Aujourd'hui j'ai 44 ans et j'ai vécu toute ma vie en France, je ne supporte plus de ne pas bouger, je ressents l'appel du large de plus en plus intensémment, comme une drogue dont je ne peux plus me passer, je suis en manque de decouverte, de voyages..........de tant de choses que je veux connaitre, apprendre. J'ai commencé a tout vendre et mon pays de destination sera pour l'instant le Brésil avec peut etre l'intention d'y rester définitivement mais en aucun cas je ne reviendrais vivre en France, il y a tant a faire et tant a découvrir, tant de cultures si interressantes, tant de si belles musiques, tant de tout.... et la curiosité est la plus grande de mes gourmandises. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joseluis65 · 18 septembre 2009 à 17:41 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 2 de 20 · 3 969 affichages · Partager  Je te rassure, la Belle au boi dormant a mis cent ans avant de se réveiller. tu as réagi avant, c'est bien. 20 ans,.......... Sache que le voyage, c'est comme le virus, tu l'attrapes, il se planque un certain temps pour réapparaître, au moment où tu t'y attends le moins. Tous te le diront. Alors, au Brésil, il te faudra parler le Portugais, différent de l'Espagnol. Je l'ai visité, c'est un pays magnifique, mais hyper dangereux. Là bas on tue pour une cigarette. tu sais qu'en France aussi, il y a de la culture, de la musique, des théâtres, des cinés, des opéras, et même des arênes pour corridas. Mais, si tu juges en avoir fait suffisamment le tour, tu as raison de répondre à l'appel du large. (Attention aux sirènes) Et puis, visite plusieurs pays avant de te décider, tu as aussi ceux de l'Asie de l'Est, et ne te précipite pas trop, il te faut un éventail de choix assez large, et le coup de coeur viendra pour une destinaton finale. Bonne chance. Et tu nous mettras sur Vf de supers photos, et tu nous raconteras, on veut tout savoir, j'ai bien dit TOUT | | | À: Arrawak · 18 septembre 2009 à 19:27 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 3 de 20 · 3 942 affichages · Partager bonsoir, ja falo um pouco portugues, j'ai déja commencer à apprendre le portuguais parlant espagnol ce n'est pas trop compliqué et je sais que le Brésil est un pays dangereux mais aussi tellement beau que je veux tenter ma chance là-bas dans un premier temps. J'ai déjà quelques contacts dans différentes villes du Brésil, ils me conseillent, me renseignent et m'aident dans mes demarches mais ce sont tous des brésiliens, je n'ai pas de contacts français au Brésil. D'autre part je suis très attirés par leur culture et leur musique, la façon qu'ils ont d'etre et ces sentiments si fort qu'ils expriment sans cesse sans la moindre pudeur, contrairement à nous français qui nous retenons dans nos sentiments, nous ne les exprimons pas assez comme si nous étions timides et emprunts a une certaine retenue. Je ne sais pas si ce sera ma destination définitive mais ce sera la première. Ensuite, je n'ai pas besoins de tout connaitre de la France pour savoir que ce pays ne me correspond plus, pour tout un tas de raisons. De plus, comme c'est bon de tout quitter, de tout recommencer ailleurs, ce sera une renaissance et j'en suis tellement heureux et impatient, j'ai tant de choses a faire et à apprendre........... " Tout vient à point pour qui sait attendre " Je n'ai plus le temps d'attendre et encore moins celui de regarder derrière moi alors je vais foncer. Je te remercie pour tes paroles Arrawak meme si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, tes paroles m'ont fait du bien et amusées (la belle au bois dormant et les sirènes) Surtout n'hésite pas à me répondre, j'aime à converser et à communiquer avec quiconque a ses idées sur les voyages ou les différentes possibilités de les réaliser ou que ce soit dans le monde. | | | À: Joseluis65 · 19 septembre 2009 à 9:39 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 4 de 20 · 3 924 affichages · Partager  si tu aimes les voyages, tu peux toujours regarder mon carnet de voyage, Retour d'un TDM sur le Queen Victoria. Juste avant, j'avais visité le Brésil, et je dois dire que la forêt est très belle, et le corcavado sublime. J'ai pris l'ascenseur jusqu'au Christ, vue imprenable sur Rio, magnifique. Pas trop de touristes, j'y étais allé en Décembre.
Bon, si tu penses que tout quitter est une solution pour toi, et que là bas tu as déjà des locaux pour te recevoir et t'aider, sans doute, as-tu raison de suivre ton instinct. J'avoue que de temps en temps, j'ai aussi envie de m'expatrier mais je ne sais pas pour où. et puis, tu auras certes beaucoup de musique et de fêtes, le célèbre carnaval, etc...........
Je suis d'accord, par moment on peut être dégoûté de la France, mais en général, on revient souvent à son port d'attache. surtout si on y laisse de la famille et des amis, tout n'est pas tout noir, ni tout rose, ce serait trop facile.
Alors, si tu aimes l'humour, tu en auras sur mon TDM carnet de voyages, surtout à propos des Anglais.
Bonne journée, et j'espère que d'autres VFISTES vont participer à ta discussion, intéressante, et que certains auront l'expérience des grands départs.
A bientôt | | | À: Arrawak · 19 septembre 2009 à 14:15 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 5 de 20 · 3 906 affichages · Partager  Je viens de parcourir un peu tes récits a propos de ton tour du monde, quel fabuleux voyage tu as fais, je n'ai fais que parcourir tes récits mais j'y reviendrais plus longuement car je veux tout savoir.
Je ne vais pas m'attarder sur les raisons qui font que je veux partir définitivement car ce ne serait qu'une perte de temps et je ne veux plus en perdre, trop de choses a faire et le passé est derrière, ce qui est fait est fait et on ne peut en aucun cas revenir dessus mais en ce qui concerne mes amis, j'ai fais un tri énorme et je n'en ai pratiquement plus et donc pratiquement rien qui puisse me retenir ici, ceci dit j'ai bien l'intention d'avoir des amis un peu de partout, des voyageurs ou des sedentaires à travers le monde mais des personnes riches de leurs experienses ou cultures diverses et qui ont tant a apporter, a apprendre, j'ai déjà envie de boire leur parole, d'écouter leur légendes, leur languages, leurs expressions, leur histoire ou leurs histoires.....
Ce n'est pas que je soit a ce point dégouté de la France non plus qui motive mon départ, mais plutot un reve qui ne m'a jamais quitté, l'enormisssime envie de voir d'autres horizons et cette soif qui ne me quitte plus, tel un explorateur qui va aux devants de mondes qu'il ne connait point et ou tout ce qu'il va découvrir est tout nouveau pour lui y compris certains sentiments a ce point dévellopés qu'il en est surpris et qu'il en éprouve un bonheur si intense qu'il veut encore aller et encore aller et encore et toujours plus encore, aller au plus loin dans ce periple extraordinaire, celui d'une vie trépignante et pleine de richesses............
Saches que j'apprécie énormément tes recits et tes réponses, et, oui moi aussi j'aimerais que d'autres viennent se joindre a nous, je suis nouveau ici et vous avez l'air d'etre tous si intérressants et tant a dire et à faire découvrir de par vos différents voyages, merci a toi, bonne journée et à bientot. | | | À: Arrawak · 19 septembre 2009 à 15:34 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 6 de 20 · 3 903 affichages · Partager J'ai pris l'ascenseur jusqu'au Christ
... De l'influence de la technologie sur la foi au XXIème siècle... avant on s'élevait par la prière, non ? | | | À: Joseluis65 · 19 septembre 2009 à 15:57 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 7 de 20 · 3 897 affichages · Partager  Merci d'avoir visité mon carnet. j'espère que tu y trouveras des infos intéressantes. Tu as raison, dans une certaine mesure, je crois qu'il faut aller jusqu'au bout de ses rêves; Ne rien regretter dans la vie, certains hésitent par peur de l'inconnu, et d'autres sont terriblement attirés par l'aventure.
si tu laisses derrière toi, des souvenirs pas trop agréables, ce sera bien de te reconstruire ailleurs. Un grand soupir de soulagement, et une bouffée d'air pur, sous d'autres cieux. A bientôt, la pluie en continu ici, on n'en sort plus!!!! Je vais rechercher des photos du brésil, si j'en trouve encore, car celles du TDM nt pas mal pris de place. | | | À: Kola · 19 septembre 2009 à 16:16 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 8 de 20 · 3 891 affichages · Partager  tu pourras réciter un rosaire en entier, si tu n'as pas un ascenseur pour parvenir au christ, à moins d'être Jésus le jour de son ascension au ciel, tu resteras bien les pieds sur terre, à le regarder de loin, notre seigneur. | | | À: Joseluis65 · 20 septembre 2009 à 3:10 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 9 de 20 · 3 869 affichages · Partager Salut José.. C pa fo c, ce qu'á dir arrawak , en parlant de coup de coeur pour une destination, a mons avis c a partir de la qu'on décide.. il y á tellement de pays en Amerique lartine.. voyage un peu, puisque tu viens en Amerique du sud...
Je suis installé a Manaus en Amazonie.. si tu passe dans le coin, on peut échanger des idées. si ta besoin d'infos sur la region n'hésite pas nomplus.
Tchau amigo.. Raphaël | | | À: Arrawak · 20 septembre 2009 à 5:01 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 10 de 20 · 3 865 affichages · Partager Prends l'ascenseur oui.
Ton message m'a donné les larmes aux yeux.
Prends l'ascenseur oui.
Vie tes rêves. La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. | | | À: Forumraphael · 20 septembre 2009 à 10:28 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 11 de 20 · 3 751 affichages · Partager bonjour Raphael, J'ai beaucoup hésité sur mon choix de destination, au départ entre l' Argentine et le Brésil, puis en parlant avec des Argentins et des brésiliens sur leur pays respectifs et sur leur façon d'etre et de vivre, en apprenant à les connaitre au fil des mois, mon choix s'est plutot porté sur le Brésil. Pays qui m'a toujours beaucoup attiré puis j'ai aussi longuement pensé à la ville dans laquelle j'allais pouvoir commencer quelque chose de si magnifique, ce reve qui petit a petit commence à se transformer en réalité, Rio de Janeiro ou Manaus, là aussi j'ai longuement hésité Manaus se trouvant dans une tres belle région, mais je n'ai pas de contacts sur place, juste une amie qui s'y trouvait jusqu'a hier et qui a de la famille sur Manaus mais qui vit a Cacoal. Donc, a moins d'avoir une bonne opportunité ailleurs ma destination définitive sera Rio de Janeiro bien que ce soit réputé comme étant une ville dangereuse. Que fais tu a Manaus, as tu pu avoir un visa permanent, j'ai plein d'idées pour travailler mais je ne sais si cela est possible avec une mise de départ de 20 a 30 000 euros, j'ai peur que ce soit insuffisant ? Enfin de toutes façon j'ai d'autres idées aussi et rien ne me fera reculer vivement le départ et merci pour ta proposition de passer a Manaus qui est une région par laquelle je passerais obligatoirement. A bientot Raphael. | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 10:41 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 12 de 20 · 3 748 affichages · Partager  tu es certain que ce message m'est bien destiné? Je pense qu'il est plutôt pour José luis, c'est lui qui veut partir, et son message est effectivement émouvant | | | À: Joseluis65 · 20 septembre 2009 à 10:50 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 13 de 20 · 3 743 affichages · Partager HOLA AMIGO tout comme toi, j'ai commencé par le stop.pour l'aventure et le cout. ainsi j'ai parcouru l'europe et l' afrique du nord. à ce jour j'ai traversé une centaine de frontieres (certaines plusieurs fois) j'ai donc adapté ma vie au voyage. les deux problemes pour le voyageur sont le temps et l'argent. l'adage dit que "le temps, c'est de l'argent" j'ai toujours pensé que c'était le contraire. tu dis vouloir quitter l'hexagone pour aller au brésil, peut etre définitivement. alors ce n'est pas un voyage, c'est un déplacement.dans le meme temps, tu dis etre en manque de découvertes, vouloir connaitre et apprendre. alors! voyages! j'ai toujours pensé qu'un jour je trouverais le coin pour me poser...définitivement, que le voyage s'arreterait normalement. pas par lassitude mais simplement parce que ce serait le moment. j'en ai trouvé plein de coins sympas, mais pour l'instant j'ai toujours eu envie d'aller encore ailleurs.un jour je dirai sans doute "c'est là!" et je poserai mon sac...définitivement. je quitterai le pays des droits de l'homme pour un autre qui sera celui de mes devoirs.alors vas! découvres! apprends! et tu finiras par trouver le petit coin de planete ou tu sera bien. | | | À: Yoyobzh56 · 20 septembre 2009 à 15:47 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 14 de 20 · 3 713 affichages · Partager bonjour,
Et tout d'abord merci pour ta réponse et je te réponds à toi car tu as été le dernier à m'envoyer un commentaire mais ma réponse est déstinée a tous, merci a vous qui me lisez de me répondre et de me conseiller, toutes vos réponses me touchent beaucoup.
Mon départ n'est pas un simple voyage ou déplacement, je pars en quète de sentiments perdus que je ne retrouve plus ici, peut etre est-ce du à ma condition de vie ici, peut etre est-ce du à autre chose et je ne me pose meme pas la question mais je crois pouvoir la trouver chez ce peulpe si touchant que sont les Brésiliens, bien sur je ne les connait que tres peu et c'est pour ca que je parle de départ et de m'installer PEUT ETRE définitivement au Brésil mais il y a une chose qui est certaine et c'est tout simplement que je met les voile sans regarder derrière a la recherche de ces sentiments si beaux que peuvent ressentir certains etres, la sensibilité par exemple. Nossssssssssssaaaaaaaaa quel beau mot si merveilleux et si magnifique que celui-ci SENSIBILITE mais encore tellement mais tellement plus beau dans n'importe laquelle des langues latines SENSIBILIDADE a tel point que meme son sens en devient plus éxpressif et tellement plus profond.Ce sentiment est d'une pureté indicible et les larmes qu'il provoque sont d'une beauté inégalable, ce sentiment ne peut en aucun cas tricher, il ne peut etre que sincère tel qu'un poème qui sort de l'imagination de cet écrivain qui se joue des mots avec une grande aisance et dont leur signification font ressortir du plus profond de lui meme toutes les sensations qu'il veut faire éprouver à ses lecteurs telles des vibrations qui vont envahir celui-ci et qui ne peut que réaliser la vérité et la sincérité de ses paroles. Je t'aime comme un fou Sensibilidad, je reve tant de toi meme en plein jour et tu m'as fais parfois couler de ces larmes de pureté qui peuvent etre d'une si grande joie.
Je crois avoir trouvé chez ce peuple, ce genre de sentiment si fort, et qu'ils savent de plus tres bien éxprimer avec des mots, je dois aller de moi meme découvrir tout ça.
Il y a peu j'ai lu le mot qu'un Brésilien écrit à sa fiancée qui, tellement heureuse d'etre ainsi aimée voulut en faire profiter ses amis, et que voici en espagnol car je pense que ce sentiment est encore plus fort tel qu'il a été dit mais que je traduirais ensuite : " llevo en mis venas le magia de tus besos y el fruto de este amor " " je porte dans mes veines la magie de tes baisers et le fruit de cet amour " J'ai trouvé ce mot tres beau et dans tous leur textes lorsqu'ils parlent d'eux meme ou de leur proches, ils vous font sentir des choses que j'avais oublié, l'espace d'un instant, cet instant pendant lequel je me suis assoupi, ces 20 petites années, mais qui ressurgissent, me font espérér et meme, oh quel bonheur : REVER. | | | À: Llllll · 20 septembre 2009 à 15:52 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 15 de 20 · 3 709 affichages · Partager bonjour j'ai écris une réponse a yoyo mais c'est une réponse détinée a tous ceux qui m'écivent, me conseillent ou m'encouragent merci et a bientot | | | À: Arrawak · 20 septembre 2009 à 15:54 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 16 de 20 · 3 691 affichages · Partager bonjour j'ai écris une réponse a yoyo mais c'est une réponse détinée a tous ceux qui m'écivent, me conseillent ou m'encouragent merci et a bientot | | | À: Forumraphael · 20 septembre 2009 à 15:57 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 17 de 20 · 3 687 affichages · Partager bonjour j'ai écris une réponse a yoyo mais c'est une réponse détinée a tous ceux qui m'écivent, me conseillent ou m'encouragent merci et a bientot | | | À: Joseluis65 · 20 septembre 2009 à 18:06 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 18 de 20 · 3 677 affichages · Partager hola tu sembles faire une fixation sur le brésil. tu sublimes ce peuple, que tu connais peu ou pas, tu risques d'etre déçu. je ne veux pas te décourager, au contraire, j'admire ton entousiasme et j'adore les brésiliens.mais la sensibilité qui semble te faire défault n'est pas une exclusivité brésilienne. tu peux la trouver un peu partout dans le monde, en afrique, en asie ou derriere la haie de ton jardin. cela dépend de toi. il n'y a pas de pays idéal. un petit paradis peut devenir un enfer et une terre hostile un havre de paix.tu es impatient de partir, et tu dis te mettre à REVER. mais les reves rejoignent rarement la realité. cependant, il faut partir puisque tu l'as décidé, rester serait regretable. il y a une petite parcelle de bonheur pour chacun sur cette planete, il suffit de la trouver. moi je cherche toujours la mienne, mais je suis optimiste, ça va venir, ça va venir. | | | À: Joseluis65 · 21 septembre 2009 à 12:03 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 19 de 20 · 3 652 affichages · Partager | | | À: Joseluis65 · 9 février 2011 à 6:28 Re: Nouveau départ, nouvelle vie, je quitte tout destination Brésil Message 20 de 20 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite savoir si vous êtes toujours au Brésil.
Si c'est oui, je reprendrai contact avec vous pour avoir votre sentiment sur ce pays.
Merci et à très bientôt peut être | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |