Bonjour Benjamin,
Je suis originaire de la
Réunion et voilà que depuis 2 ans je vie en métropole depuis la fin de mes études (j'ai aussi vécu en métropole 10 avant). Je peux donc facilement répondre à tes interrogations.
1/ En étant infirmier tu trouveras du boulot. Il n'y a que ça des kinés et des infirmiers qui viennent et repartent tous les 2 ans :) c'est typique! niveau salaire il me semble que c'est plus élevé mais bon tout dépend où tu bosses aussi (libéral ou public). Pour ton handicap je ne peux pas te répondre. peu importe ou tu vas il y a des huitres stupides...
2/Par contre, pour ta femme je ne sais pas trop... elle est secrétaire médical ou secrétaire tout cours?
3/ Pour les meubles, ça dépend si tu y tiens ou pas? Il faut savoir que les containers c'est un peu cher (mais tu peux y mettre ta voiture) mais les meubles là bas sont aussi un peu plus cher peut être. Si le genre Atlas te dérange pas tu auras ton bonheur ou sinon tu achètes d'occaz. Tu trouveras surement ton bonheur.
4/Pour le logement sur l'ile, il y a "le fameux site d'annonce" et les journaux gratuits hebdomadaires avec les annonces à la fin. Tu peux trouver du meublé pour quelques mois pour chercher un truc qui te plait.
5/ A part l’hôtel je ne vois pas sauf si tu connais des gens là-bas...
j'ai une question sur ton créole. Tu connais le créole de la
Réunion ou un autre? Tu est originaire de là-bas? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter au début sauf si tu es avec des métro en soirée ou alors que tu as un vrai accent. Je te dis franchement que les "petits métros" qui débarquent en faisant "genre" font un peu tache dans certains endroits... Mieux vaut observer le terrain avant

.
Et sinon tu es déjà allé à la
Réunion?
En espérant que tu ailles profiter du soleil et pas trop des cyclones.

Laura