|  |  |
 | | | | Bsafia · 2 octobre 2013 à 11:37 20 messages · 7 participants · 2 016 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 11:37 Message 1 de 20 · 1 841 affichages · Partager Bonjour à tous
suite à l'annulation d'un projet de voyage pour mars 2014 (2eme quinzaine), je me retrouve à devoir préparer un nouvel itinéraire en voiture qui partirait d' albuquerque et se terminerait à San Diego. Mon ami n'a jamais fait l'ouest US, moi si. j'aurais aimé prévoir des étapes lui permettant de découvrir des canyons, si possible en évitant celles que j'ai déjà faites (en gros l'ouest classique entre L.A et SF en passant par Végas, Monument Valley, GC, etc)
J'ai le départ : albuquerque rayonnage dans le coin plusieurs jours pour voir santa fé, tent rocks, el malpais, bisti wilderness puis white sands et Carlsbad cavernspuis.... je bloque remonter sur ABQ pour faire flagstaff ensuite me parait ridicule je ne voudrais pas que nous passions notre temps à courir ou à rouler comme je l'ai déjà fait, sinon à quoi bon ? il y a bien tucson et sonora desert mais cela vaut il vraiment le coup ? et ensuite, jusqu'à San Diego ? connaissez vous des parcs ou autres qui valent le coup d'oeil ? si nous remontons sur flagstaff est-ce intéressant sachant qu'il nous faudra redescendre pour SD ? ou Phoenix ?
merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider. | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 11:57 Message 3 de 20 · 1 821 affichages · Partager Hi
J'aurais bien ajouté Organ Pipe NM
Bern | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 12:20 Message 4 de 20 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
à la liste de Thibaud à laquelle je souscris totalement  , tu peux ajouter Havasupai et Death Valley. | | | À: Isap29 · 2 octobre 2013 à 12:37 Message 5 de 20 · 1 805 affichages · Partager j'ai regardé mais havasupai me semble impossible
death valley, je l'ai déjà fait
le sonora desert museum : n'est ce pas un zoo ?
peut-on traverser le vrai désert ou est-ce trop dangereux ?
question pratique : je ne prends jamais de GPS mais peut être que pour ce voyage ce serait utile ?
encore merci | | | À: Bsafia · 2 octobre 2013 à 12:39 Message 6 de 20 · 1 804 affichages · Partager peut-on traverser le vrai désert ou est-ce trop dangereux ?
Dans mon itinéraire je te fais traverser "le vrai désert" et il n'y a rien de dangereux à ça | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 13:53 Message 7 de 20 · 1 785 affichages · Partager ah ok. bon je vais plancher dessus alors merci | | | À: Bsafia · 2 octobre 2013 à 20:26 Message 8 de 20 · 1 768 affichages · Partager Rebonjour,
le sonora desert museum : n'est ce pas un zoo ?
Oui, un zoo mais pas que ça, un museum, un jardin botanique... voir notre site web en signature pour plus d'infos et le lien ci-dessous : www.desertmuseum.org/
le vrai désert
Qu'entends-tu par là ? Je n'ai pas eu l'impression de le découvrir, même si dans certaines contrées, semi-désertiques, on pourrait aisément mourir de soif.
question pratique : je ne prends jamais de GPS mais peut être que pour ce voyage ce serait utile ?
Je ne suis pas le bon interlocuteur pour ça, en ayant 6 mais aux USA, j'en apporte 2 : un de voiture avec tous mes points et pistes rentrés et généralement utilisés, et un gps de rando avec cartographie au 1/24 000ème mais si tu sors rarement des "sentiers battus", ce n'est pas indispensable.
Bonne préparation. | | | À: Bsafia · 3 octobre 2013 à 16:15 Message 10 de 20 · 1 733 affichages · Partager Si tu t'intéresses aux avions il y a Tucson ; Le Pima Air Museum ; tout simplement extraordinaire et tout a côté, le cimetière d'avions de la base aérienne Davis -Monthan, réservation requise dans ce dernier cas car c'est un tour guidé obligatoire comme c'est une base militaire.
Dans la cour extérieure du musée vous verrez et toucherez à des avions à réaction, chasseur et bombardier qui ont fait l'histoire. De la guerre froide en passant par le Vietnam. Spectaculaire.
Prévoir une journée complète.
www.pimaair.org/
fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti ère_d'avions
A Palm Spring il y a aussi un musée d'avion plutôt dernière guerre, un des plus fournis au monde en avions US parraît il. Vous pourrez visiter l'intérieus d'un bombardier; /palmspringsairmuseum.org/
Près de San Diego, usine des guitares Taylor, visites possibles. | | | Bonjour,
Kartchner cavern
Attention, a priori photos interdites. | | | À: Isap29 · 3 octobre 2013 à 18:48 Message 12 de 20 · 1 722 affichages · Partager je confirme, photos interdites dans la grotte. Le lieux est super securise, avec sas a l entree, lumiere limitee etc... Ils expliquent que c est parce que la grotte est toujours "vivante" contrairement a celles de Carlsbad par exemple. Mais les grottes sont neanmoins tres jolies! | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 10:55 Message 15 de 20 · 1 705 affichages · Partager bonjour Thibaud loger à ABQ me permet d'éviter de changer continuellement d'hôtel et de rayonner dans le secteur. compte tenu de mon idée de circuit, de tout manière je repasse par ABQ.
pour Phoenix sinon ça me fait tucson/ sedona puis sedona/holbrook puis holbrook/palm springs.... ce n'est pas très pratique
partant de alamogordo, je suis effectivement un peu coincée car à tucson je voudrais vraiment voir chiracahua et saguaro mais ensuite je découvrir et faire découvrir à mon ami quelques coins d' arizona avant de repartir ensuite sur la californie.
en 15 jours c'est difficile vu qu'on descend assez bas pour ensuite remonter et finalement redescendre un peu..... j'essaye de faire un itinéraire cohérent et varié mais c'est très difficile | | | À: Bsafia · 4 octobre 2013 à 11:12 Message 16 de 20 · 1 703 affichages · Partager Oui mais comptabilise les km, je suis certains qu'en faisant comme tu veux le faire, tu en fais bien plus! | | | À: Bsafia · 7 octobre 2013 à 11:35 Message 19 de 20 · 1 644 affichages · Partager Hello
J2 tu peux faire Phoenix - Tucson par l'Apache Trail et visiter Lost Dutchman State Park et Tonto. Nuit à Tucson
Pour visiter Chiricahua, il faut loger à Willcox, ça ne sert à rien de revenir sur tes pas pour loger à Tucson. Entre Tucson et Willcox, tu peux passer par la ville de Tombstone.
Pour faire Sonora Desert Museum, Saguaro, sans speeder, je pense qu'il faut bien une journée entière sur Tucson. S'il te reste du temps tu as aussi les Old Tucson Studios, Sabino Canyon etc... | | | À: Bsafia · 7 octobre 2013 à 12:44 Message 20 de 20 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Safia,
comme le dit Itat, prévoir une journée sur Tucson ; tu peux regarder notre site web parie 2009 pour plus d'infos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |