Elofee · 26 novembre 2015 à 18:56 21 messages · 7 participants · 1 669 affichages | | | | Bonsoir Je me suis permise de créer une nouvelle conversation étant donné que le titre de la précédente n'est plus à jour, nos plans ayant changé. Notre projet est le suivant: un 2e roadtrip dans l' ouest américain de 23 jours de mi-avril à début mai. à travers le nouveau Mexique, l' Arizona et l' utah! Nous souhaitions organiser notre voyage autour de Moab et ses environs, white sand dune, Sedona, et retourner à Zion pour faire la rando d'angel's landing (laissant un sentiment d'inachevé sur notre roadtrip précédent car nous nous étions dégonflées...) J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire sur lequel nous avons planché avec enthousiasme, se basant sur des récits de voyage de roadtripeurs avertis! Le voici: 1. Arrivée Las vegas – nuit à Las vegas2. Météor crater (pas sur car un peu excentré) – oak creek canyon - nuit à sedona3. Red rock canyon - nuit à sedona4. vol en ballon (a voir)- route 89/89a - nuit à phoenix5. Lost Dutchman SP / Goldfield Ghost town / apache trail - Nuit à tucson6. saguaro NP – Sabino Canyon Recreational Area- Nuit à Tucson7. old studio tucson - Tombstone / Bisbee - Lavender Pit (mine) - nuit à lordsburg 8. White sand dunes – nuit à alamogordo 9. valley of fire NM – nuit à Santa Fe10. visite santa fe – ubiquiu - cuba – nuit à vers cuba11. bisti badlands - nuit à Chinle 12. canyon de chelly – nuit à chinle 13. Route vers Moab – vallee of the gods- nuit à Moab14. arch park - nuit à Moab15. canyonland - nuit à moab16. nuit à moab17. Goblin Valley SP – little wild horse canyon – nuit à bulfrog 18. burr trail road (Halls Creek Overlook - Hamburgers Rocks - la Upper Twist) - nuit à Escalante 19. Escalante - nuit à Escalante 20. route vers Zion - nuit à Zion NP21. Zion (angel’s landing) - nuit à zion NP22. Nuit à las vegas23. Las vegas – retour toulouseN'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Pensez-vous que le passage à Sante Fe soit indispensable, en effet les avis divergent sur ce point apparemment! nous avons pas mal hésité sur la portion sedona - chinle (via white sand dune): passage à l'est de white sand ou par l'autoroute à l'ouest avec passage à Winston, very large array? santa fe ou Albuquerque ? bisti badlands ou petrified forest?
Mais nous avons essayé de trancher à travers cet itinéraire. N'hésitez pas à commenter nos choix également!
Merci encore pour votre aide précieuse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'hésitait pour Santa Fe lors de mon dernier voyage, je ne l'ai pas regretté et je choisirais encore cette ville à Albuquerque. | | | Hello
Meteor Crater n'est pas un incontournable et peut être laissé de côté.
J12: Canyon de Chelly ne prendra pas la journée sauf si vous faites une visite guidée descendant dans le canyon. Pas besoin, dans le cas contraire, de loger une deuxième nuit à Chinle (une nuit c'est déjà un supplice  )
J5: ne pas oublier de visiter Tonto NM, après la sortie de la piste de l'Apache Trail.
Santa Fe ou pas ? A vous de voir... Cela s'incorpore bien dans l'itinéraire mais il serait dommage d'y aller et de ne pas visiter les petits parcs de Bandelier et Tent Rocks (une demi-journée chacun)
Bisti ou Petrified Forest ? Si vous avec un GPS de rando, Bisti Badlands sans hésiter. Sinon, on peut hésiter  car tous les spots de Bisti ne sont pas trouvables facilement sans GPS de rando
La route à l'Est de White SAnds permet de passer par Valley Of Fires et pourquoi pas de voir quelques pétroglyphes à Three Rivers Petroglyph Site. Je n'ai jamais emprunté l'autre route, je ne peux pas comparer. | | | Merci pour vos conseils
On va opter pour le passage a santa fe! Une demi journée suffit pensez-vous? Par ce qu'on avait prévu de passer entre ubiquiu et Cuba dans la près midi et/ou bandelier nm.
L'étape incluant bisti bad-lands est cohérente niveau timing?
Convernant le canyon de chelly nous envisagions une ou deux RIM et au moins le white house trail. Si on rajoute la route vers moab ça me pâtit juste sur la journée. Tu positionnerais cette deuxième nuit ailleurs itat?
Nous envisageons de faire la randonnée the narrows a zion. Mais est ce qu'elle est faisable début mai. Je pensais surtout a la température de l'eau car la rivière est traversée plusieurs fois... | | | Pour la ville de Santa Fe, une demi-journée suffit sauf si vous prévoyez de visiter des musées.
Bisti Badlands, timing ok. Une visite début de matinée ou fin d'après-midi est bien sûr optimale pour les couleurs. Je me répète: GPS de rando fortement conseillé.
Chelly: les 2 rim se visitent rapidement (et les points de vue deviennent vite redondants donc on finit pas en saute quelques uns...), la rando de White House prend 2h.
Les Narrows de Zion: cela dépend s'il a beaucoup plus ou pas. | | | Bonjour, Le parcours est OK, juste quelques précisions:
J2: Meteor Crater ne mérite pas le détour sauf si vous êtes passionnés des phénomènes naturels. Oak Creek Canyon n'est pas typique des Red Rocks autour de Sedona. A mon avis, Oak Creek canyon est surtout courru par ceux qui habitent dans le désert plus au sud et viennent apprécier sa fraîcheur et sa verdure. Un tour de Bell Rock, où Little Horse Trail vous dépayseront plus surement. De plus Sedona est une ville assez sympa où l'on peut passer une 1/2 journée, aussi bien dans Uptown que plus bas avec en particulier Tlaquepaque, un centre commercial d'art.
J3: Pourquoi ne pas faire la partie Apache Trail directement en descendant par Payson, cela permet d'arriver à Tucson avec 1 jour d'avance. En principe, vous avez le temps car même si vous faites une balade en ballon, cela sera aux aurores.
J9: Santa Fe est une très belle ville, un musée à ciel ouvert. Je vous la recommande.
J10: Faire Bandolier (en arrivant avant 9h sinon il faut utiliser la navette) et Tent Rocks (éviter les Week End).
J11: faire Abiquiu: Visiter Plaza Blanca (compter 2h) et manger une pizza à Mamacita. Il vous reste juste le temps qu'il faut pour arriver à Bisti au bon moment avec la bonne lumière (comme déjà dit, GPS obligatoire) et prévoir de coucher à Farmington.
J12: Rejoindre Chinle par les Lukachukai.
J'arrête car j'ai dit que c'étaient juste quelques précisions!
En tout cas, vous allez vous régaler une deuxième fois! | | | Merci pour vos remarques!
On a enlevé une nuit à Chinle (les hôtels sont de plus plutôt chers!) et oublions Météor crater.
On a évoqué une petite variante et nous voudrions votre avis. L’idée est donc de ne plus faire Zion NP au profit de Havasu falls. The narrows est un peu incertain début mai (l'eau risque d'être trop froide et trop mouillée  .)
Le vol en direction de Phoenix est de plus moins cher qu'à Vegas.
1. Arrivée à PHX – nuit à PHX
2. Lost Dutchman SP / Goldfield Ghost town / apache trail / Tonto NM - Nuit à tucson
3. saguaro NP – Sabino Canyon Recreational Area- Nuit à Tucson
4. old studio tucson - Tombstone / Bisbee - Lavender Pit (mine) / nuit à lordsburg
5. White sand dunes – nuit à alamogordo
6. valley of fire - Three Rivers Petroglyph Site – nuit à santa fe
7. visite santa fe – Bandelier NM - Tents rock ou abiquiu - cuba – nuit à vers cuba.. ou pourquoi pas une boucle avec retour sur santa Fe. Je vais creuser l'idée. Car nous aimions bien l'idée de profiter d'un endroit en y dormant la nuit précédant et suivant la visite d'un site ou d'une région.
8. bisti badlands - nuit à farmington
9. route via Lakachukai - canyon de chelly (rims + white house trail) – nuit à chinle
10. Route vers Moab – vallee of the gods- nuit à Moab
11. arches park - nuit à Moab
12. canyonland - nuit à moab
13. A definir (rafting ou autre)- nuit à moab
14. Goblin Valley SP – little wild horse canyon – nuit à bulfrog
15. burr trail road (Halls Creek Overlook - Hamburgers Rocks - la Upper Twist) - nuit à Escalante
16. Escalante : hole in the rock road (zebra slot, devil’s garden, peekaboo gulch, Broken bow arch) - nuit à Escalante
17. Cottonwood – nuit à Page ou vegas
Nous avons déjà visité cette année la zone au sud de Page mais cette région nous a plu et il nous reste à explorer la zone plus au nord ou même se reposer sur Page / ou un petit passage éclair à Vegas est tentant !
18. Route vers Peach spring (depuis page ou Vegas). On peut même aller directement à Peach spring sans dormir à Page et gagner un jour à positionner ailleurs.
19. Havasu falls - Nuit à supai
20. Remontée des Havasu falls – visite de sedona - Nuit à sedona
21. red rock canyon - nuit à sedona
22. vol en ballon - route 89/89a - nuit à phoenix
23. Retour TLS
Qu'en pensez-vous? Sachant qu'on veut pas courir après le temps et passer quelques demi-journées off pour profiter de l'ambiance des lieux (Page, Santa Fe...?) | | | Hello Elodie,
As-tu la nuit à Supaï réservée ? si non, ça risque d'être compliqué à avoir des dispos. | | | non... pas de réservation et apparemment pas de dispo... j'ai envoyé un mail au lodge | | | Sur ce nouveau circuit, j'ai encore des remarques, mais moins....! J7: Attention, il n'y a pas de route "directe" entre Bandolier et Kasha-Katuwe Tent Rocks Nat. Monument. Il faudra faire un choix entre les 2 si vous voulez passer un peu de temps à Santa Fe "pour l'ambiance du lieu".
J8: Je reprend mon précédent mail en intégrant Abiquiu (Plaza Blanca) sur le chemin de Bisti. Pour rejoindre Bisti, il n'est pas nécessaire de passer par Farmington. Il est possible de couper un peu plus bas, même sans 4X4 (voir Google map qui propose la 7010 route bitumée).
J12: Faire Dead Horse Point en premier, puis Island In the Sky.
J13: Plutôt que du rafting (un peu décevant sur une 1/2 ou 1 journée) je propose la Schafer Trail avec descente par Gemini bridges si vous avez un 4X4, sinon avec un outfitter. (Les 2 premières fois, j'ai fais avec Tag...., ensuite "tout seul").
J17: En partant d'Escalante le matin, et en passant par la Cottonwood (arrêt conseillé au moins 2h à Yellow Rock), à moins d'être très matinal, vous n'aurez pas le temps de faire en grand chose au sud de Page. Peut-être Horseshoe Bend, mais difficilement Lee Ferry (Cathedral Wash South). Si vous décidez l'option Las Vegas, plutôt faire étape à Kanab.
J19: Havasu Falls: Pas d'avis, je ne connais pas, cela m'a toujours semblé trop excentré, et j'adore Zion.
J22: La 89/89A est "boring" au possible. Jerome n'en parlons pas. N'a même pas été "has been"! Seul le petit Visitor Center (50M2) de Tuzigoot mérite qu'on s'y arrête!
Courage, vous y êtes presque! | | | le route 89/89A au sud de sedona est décrite comme une des plus jolies route de l' Arizona par le Lonely planet, de même d'ailleurs que celle entre Cuba et Abiquiu au Nouveau Mexique. "Boring" à ce point là JMBr73? je suis déçuuuuuue!!!
Ils nous mentent?  Il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de description de ces routes ailleurs que dans ce guide (qui y sont c'est vrai aussi très succinctes!)
Un avis sur ces deux routes parce que c'est vrai que je les ai incluses dans notre itinéraire suite à ces lectures! | | | Hello
Je suis plutôt d'accord avec jmBR73 au sujet de Oak Creek, il y a bien mieux à voir dans les environs de Sedona 
La route entre Flagstaff et Sedona est sympa mais de là à en faire une des routes les plus jolies de l' Arizona... ça se discute ! | | | et abiquiu- cuba?
Un avis sur le détour par le Havasu Falls vs Zion? c'est vrai que c'est un peu excentré et que l'itinéraire est moins logique; mais le site à l'air somptueux! il y a aussi la possibilité camping en bas, mais ça implique le transport du matériel sur le dos mais aussi dans l'avion! Un peu compliqué non? On peut du coup aussi camper ailleurs du coup et réduire les couts! mon coeur balance! | | | Je laisse à Lonely Planet son opinion. Tout est affaire de goût. Il y a quelques passages sympas (route sinueuse) notamment entre Jerome et le Mingus Montain Rec. Area. et ensuite Prescott. En approchant de Phoenix, il y a quelques beaux ranchs qui semblent aussi grands qu'un département français, mais cela ne vaut pas le temps perdu (que j'estime à environ 3h) par rapport au trajet direct. Je te conseille de faire un street view sur une dizaine de points sur Google map pour te faire une opinion. Si tu veux, je peux t'envoyer en message privé les photos que mon épouse a faites ce jour là. C'est édifiant.... si non sidérant! 
La route entre Abiquiu et Cuba est beaucoup mieux que la 89/89A. Rien de terrifique, mais entre les deux routes, il n'y a pas photo! | | | merci pour vos reponses!
L'itinéraire prend forme. Nous avons trouvé un très bon tarif pour vol toulouse-Phoénix alors telle sera notre destination. L'épisode Havasu falls est oublié... cher, organisationophage, et en dehors de notre boucle!
Là je planche sur le nouveau Mexique:
On a au nouveau Mexique: jour 1: route depuis Alamogordo - valley of fire RA - turquoise trail- nuit a Santa Fejour 2: à remplir jour 3: à remplir jour 4: nuit à Chinle Jour 5: nuit à Moab
Idées de visites en vrac qui nous attirent: routes des chapelles via Chimayo, région abiquiu, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, bandelier NM, bisti badlands et visite de santa fe.
Des idées pour organiser tout ça, faut-il faire des choix? et selon vous lequels? je le tourne dans tous les sens et ai l'impression que Tent rocks et Taos ne sont pas compatibles. Taos a bien l'air de mériter le détour...
Merci pour votre aide! | | | Hi,
"jour 1: route depuis Alamogordo - valley of fire RA - turquoise trail- nuit a Santa Fe jour 2: à remplir jour 3: à remplir jour 4: nuit à Chinle Jour 5: nuit à Moab Idées de visites en vrac qui nous attirent: routes des chapelles via Chimayo, région abiquiu, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, bandelier NM, bisti badlands et visite de santa fe. Des idées pour organiser tout ça, faut-il faire des choix?"
En seulement 5 jours, le programme est trop chargé  . Il faudrait au moins 1 jour de plus pour éviter de courir sans cesse . Ne pas oublier qu'il y a bcp de km à faire pour relier ttes ces étapes (pas évident de prévoir bcp de km chaque jour et de tenir ce rythme tout en restant en forme pour visiter). Rien que pour visiter Santa Fe, on peut y rester 1 jour entier.
Voici une suggestion de trajet le + condensé possible: J1 : Alamogordo – 3 Rivers Petroglyphs – AlbuquerqueJ2 : Albuquerque – Turquoise Trail – Tent Rocks – Santa Fe (visite de Santa Fe) J3 : Santa Fe – Taos – Chimayo – Bandelier NM – Santa FeJ4 : Santa Fe – Bisti – Farmington J5 : Farmington – Mesa Verde (ou Canyon de Chelly mais ça rallonge fameusement les km  ) J6 : Mesa Verde – Moab
Si vs ne pouvez pas ajouter 1 jour, vs pouvez tenter ce programme, mais pas le temps de visiter Santa Fe et le J3 devient chargé  : J1 : Alamogordo – 3 Rivers Petroglyphs – Albuquerque – Turquoise Trail – Santa FeJ2 : Santa Fe – Taos – Chimayo – Bandelier NM – Santa FeJ3 : Santa Fe – Tent Rocks (+/- 1h30 sur place) – Bisti (+/- 5-6h)– Farmington (500 km/5h30 de route goo.gl/maps/xkM4MVe9pND2 )... ça sera une très longue journée: il faudra partir très tôt ou accepter de ne voir Bisti Badlands qu'en partie ! Prévoir une arrivée de nuit à Farmington! J4 : Farmington – Mesa VerdeJ5 : Mesa Verde – MoabIl faut être conscient que ces 5 jours seront hyper chargés en km et en visites (perso, je ne le ferais pas...)
EDIT: Je viens de voir que le voyage est prévu pour mi-avril; les journées sont encore courtes à cette période, ce qui laisse encore moins de temps pour visiter (faire ce programme en seulement 5 jours devient vraiment trop hard  ) | | | Comme dit Jacqueline, cela devient serré! En fait, sachant que J3 va être très probablement Santa Fe - Abiquiu - Bisti - Farmington (chaudement recommandé), il ne reste qu'à savoir quoi faire en J2. Bien sûr, impossible de tout voir, donc le choix doit dépendre en priorité de vos centres d'intérêt. En principe, en J1, vous devriez pouvoir arriver à Santa Fe en début d'après midi en passant par la Turquoise Trail. Cela vous laisse le restant de la journée pour visiter Santa Fe. C'est à mon avis un minimum, mais cela dépend des goûts de chacun. Pour le J2, vous avez donc plusieurs options et j'en propose 2:
a) Santa Fe - Bandelier NM - Taos - Chimayo - Santa Fe (Vous devriez être de retour à Santa Fe en fin d'après midi) ( Bandelier avant 9h sur place, sinon obligation d'utiliser la navette et donc perte de temps). A Taos, hormis le Rio Grande Bridge (au nord en dehors de la ville), il y a la place centrale à voir ainsi que quelques ruelles adjacentes (avec les magasins de souvenirs...). On peut y ajouter la demeure de Kit Karson. Sur la route à l'aller, on peut s'arrêter à Rancho de Taos pour l'église Saint François d'Assise.
b) Santa Fe - Tent Rocks - Santa Fe (vous avez une bonne partie de l'après midi à passer à Santa Fe) (Tent Rocks déconseillé en W-E).
Choix difficile, l'idéal serait effectivement de rajouter 1 jour comme le préconise Jacqueline. | | | Hi, J3 : Santa Fe – Tent Rocks (+/- 1h30 sur place) – Bisti (+/- 5-6h)– Farmington (500 km/5h30 de route goo.gl/maps/xkM4MVe9pND2 )... ça sera une très longue journée: il faudra partir très tôt ou accepter de ne voir Bisti Badlands qu'en partie ! Prévoir une arrivée de nuit à Farmington!
J'ai lu que l'on pouvait arriver à Bisti par la 550 en empruntant une piste qui mène jusqu'à la 371. pas possible?
la journée: Santa Fe - Bandelier NM - Taos - Chimayo - Santa Fe est faisable sans courir dans tous les sens? Taos et la route de Chimayo font faire un petit détour. Je ne l'avais pas inclus au départ dans notre itinéraire mais il me semble que ce serait dommage de passer à côté n'Est-ce pas? J'ai bien conscience que cet avis est totalement subjectif mais qu'en pensez-vous? | | | "la journée: Santa Fe - Bandelier NM - Taos - Chimayo - Santa Fe est faisable sans courir dans tous les sens? "
Mi-avril 2010 (donc à la même période que vous), ns avons pu faire sur une journée (bien occupée du matin au soir, mais sans courir): Los Alamos/ visite de Bandelier NM – Chimayo – Taos – Santa Fe (notre circuit tournait en sens inverse du vôtre)
Planning suivi : 8h30 : visite de Bandelier (2-3h) 11h30 : route vers Taos via la NM-76 N (= Route des Chapelles passant par Chimayo, etc...) Aprèm : visite de Taos, avec visite de l'Hacienda Martinez qui ferme à 16h (remarque : chaque année Taos Pueblo est fermé au public au début du printemps : de mars > 25 avril pour 2016) 17h00 : point de vue Rio Grande Gorge Bridge fin d’aprèm : rte > Santa Fe via la NM-68
Pour accéder à Bisti depuis Santa Fe (+ éventuelle visite de Tent Rocks), plusieurs possibilités : - soit via la 550 + la 7010 + la 371 (par le nord) : 430 km/4h45 goo.gl/maps/SwoCzapUi1B2 - soit via la Hwy-40 ( Albuquerque) + la 371 (par le sud) : 440 km/4h45 goo.gl/maps/pYBK8kzmW4v C’est donc kif-kif en termes de durée et de km!
"J'ai lu que l'on pouvait arriver à Bisti par la 550 en empruntant une piste qui mène jusqu'à la 371. pas possible?"
Oui, c’est possible, ça sera plus court en km, mais je ne pense pas que ça vs fera gagner du temps puisqu’il s’agit alors d’emprunter une longue piste où l’on roule nettement moins vite que sur route goudronnée (en prenant aussi plus de risques): si je calcule bien, +/- 40 miles (soit 65km) via la piste NM 57 et via Ah-Shi-Sle-Pah, ou +/- 25 miles (soit 40km) via la piste County Road 7500 et via De-Na-Zin. (J’avais aussi relevé l’existence de ces pistes lors de ma préparation de voyage en 2010, mais je ne les ai pas empruntées, donc je ne les connais pas encore... mais c’est prévu pour le prochain voyage  pour visiter Ah-Shi-Sle-Pah, Valley of Dreams, King of Wings...)
Voir carte www.americansouthwest.net/...-juan-basin... + infos sur www.isaczermak.com/nm_bisti_bericht.html + www.blm.gov/...ess_areas/bisti.html .
En plus, pour rouler sur piste, il faut être équipé d’un SUV et d’un GPS (et avoir bien relevé le trajet à suivre car rien ne sera fléché sur place : on est en plein wilderness !). Attention aussi à la météo qui peut rendre tte piste impraticable, même avec un véhicule doté de la fonction 4x4 (ds ce coin, certains ont connu des galères au printemps pluvieux de cette année).
Le trajet via la rte 371, par le nord ou par le sud, (plutôt que la 550 + piste NM 57 ou 7500) est bcp + facile (et – risqué) puisqu’il n’y a que 3 miles de piste à parcourir pour arriver au parking de Bisti. C’est ce trajet-là que ns avions suivi en avril 2010.
Remarque : si en J3, vs décidez de visiter Abiquiu plutôt que Tent Rocks (et donc de faire le trajet Santa Fe – Abiquiu – Bisti), je vs suggère éventuellement de rester dormir à Los Alamos en J2 (plutôt que de retourner dormir à Santa Fe), et en J3, faites ce trajet goo.gl/maps/7NizHMG6Wjw : 350km/4h00.
Mais je persiste à penser que si vs rajoutez Abiquiu (ou Tent Rocks) en plus de Bisti, cette journée va devenir très (trop ?) chargée, surtout mi-avril qd les journées sont encore courtes (2h00 de visite à Abiquiu ou Tent Rocks + 4h00 de route + 5-6h00 de visite à Bisti + encore presque 1h00 pour aller dormir à Farmington). Y a fort à parier que vs ne verrez pas l’entièreté de Bisti avant que la nuit ne tombe (n’oubliez pas d’encoder les points GPS pour ne pas perdre de temps sur place à chercher les spots, certains étant bien cachés) Vs risquez aussi d’être sur les rotules (votre planning prévoit d’enchainer 5 jours consécutifs assez intenses, avec bcp de km entre White Sands et Moab, et bcp de visites, surtout si vs prévoyez aussi Canyon de Chelly).
Pour être complète, j’ajoute que le site de Mesa Verde n’est pas entièrement accessible en avril (les visites de Balcony House ne commencent que vers la mi-avril et Cliff Palace que vers la mi-mai : voir horaire 2015 sur nps.gov www.nps.gov/...gram_sch_2015_v8.pdf , et les horaires de 2016, qui paraitront ds qq semaines, seront +/- pareils) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |