Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? VoyageForum · 23 septembre 2016 à 9:45 · 3 photos 76 messages · 20 participants · 5 111 affichages | | | | À: Franklenfant · 3 octobre 2016 à 11:29 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Pour information, quand vous prenez l'avion vous polluez bien plus qu'un fumeur ne le fera dans toute sa vie de fumeur! Sauf à ce qu'il prenne aussi l'avion! Et si vous avez une voiture avec un moteur diesel peut-être êtes vous responsable de bien des maladies autours de vous....bon j’arrête dans la surenchère de l'intolérance, je ne suis pas fumeuse et je n'arrive pas à me réjouir d'interdictions générales. | | | À: Mavietongs · 3 octobre 2016 à 18:13 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 730 affichages · Partager Peut-être parce que très vite dans vos messages vous avez exprimé de l'intolérance pour les autres voyageurs qui ne sont pas aussi parfaits que vous et qu'étant non fumeur et buveur, vous trouvez très bien l'interdiction de ces produits dans tout un pays sans vous demander si les libertés individuelles de millions d'indonésiens consommateurs ne priment pas sur votre délicat bien être. Moi je n'aime pas la pollution des voitures, je me demande si on ne devrait pas les interdire dans le monde entier?
Bonjour Je ne pense pas faire preuve d'intolérance en disant simplement que les autorités indonésiennes sont souveraines et décident ce qu'elles veulent dans leur pays. Je ne me réjouis pas de cela je dis simplement que cela ne me dérange pas n'étant ni fumeur ni buveur d'alcool.
Je ne porte aucun jugement sur le comportement et attitude des voyageurs ou autres touristes, je les évitent tout simplement car je ne pars pas 6 mois par an de France pour croiser des occidentaux en voyage, c'est je pense un droit légitime qui ne lèse personne. Nous avons manifestement une définition différente de l'intolérance. Et pour finir je ne vois pas vraiment en quoi je suis responsable de la dérive que je signalai, relisez bien ce que j'ai écrit.
Pour moi le voyage est une expérience personnelle et c'est pourquoi depuis 40 ans je voyage seul, les autres voyageurs m'indiffèrent tout simplement, je n'ai nul besoin d'eux et ils n'ont pas besoin de moi, je suis un selfish qui s'assume pleinement Les seules personnes qui m'attirent sont les citoyens locaux. Cordialement Patrick | | | À: Rambler13 · 3 octobre 2016 à 18:27 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager les autres voyageurs m'indiffèrent tout simplement, je n'ai nul besoin d'eux et ils n'ont pas besoin de mo
Que fais-tu ici alors ? | | | À: Atila · 4 octobre 2016 à 4:09 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager les autres voyageurs m'indiffèrent tout simplement, je n'ai nul besoin d'eux et ils n'ont pas besoin de mo
Que fais-tu ici alors ? 
Premio : joli message d’intolérance deuxio : faut apprendre à lire ce qu’écrit Rambler13 ;
Y a ellipse dans son message qui ne s'adresse donc pas à un(e) élève de maternelle sup ; 
Il a écrit que quand il voyage les autres voyageurs l’indiffèrent totalement; il n'a pas écrit que ici, sur le forum, les voyageurs l’indiffèrent.
Par moments, je me demande vraiment si la Charte et les importantes recommandations du forum ont été lues par les intervenants.. Quant aux questions loufoques posées par certains, je les lis, bien évidemment mais j’évite d'y répondre car ça ne serait pas politiquement correct. Question du genre : je viens 12 jours par ici en ASE, est-ce que je peux en profiter pour visiter de fond en comble la Thaïlande plus le Laos plus le Cambodge ; et, svp, aurais-je le temps de faire une petite incursion au Vietnam ?
Ça, ça passe direct dans ma poubelle personnelle. | | | À: Franklenfant · 4 octobre 2016 à 7:44 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Maîtresse, y a Francky qu' arrête pas de m'traiter ! | | | À: Franklenfant · 4 octobre 2016 à 9:29 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager les autres voyageurs m'indiffèrent tout simplement, je n'ai nul besoin d'eux et ils n'ont pas besoin de mo
Que fais-tu ici alors ? 
Premio : joli message d’intolérance deuxio : faut apprendre à lire ce qu’écrit Rambler13 ;
Y a ellipse dans son message qui ne s'adresse donc pas à un(e) élève de maternelle sup ; 
Il a écrit que quand il voyage les autres voyageurs l’indiffèrent totalement; il n'a pas écrit que ici, sur le forum, les voyageurs l’indiffèrent.
Par moments, je me demande vraiment si la Charte et les importantes recommandations du forum ont été lues par les intervenants.. Quant aux questions loufoques posées par certains, je les lis, bien évidemment mais j’évite d'y répondre car ça ne serait pas politiquement correct. Question du genre : je viens 12 jours par ici en ASE, est-ce que je peux en profiter pour visiter de fond en comble la Thaïlande plus le Laos plus le Cambodge ; et, svp, aurais-je le temps de faire une petite incursion au Vietnam ?
Ça, ça passe direct dans ma poubelle personnelle.
Franck +1 Cela fait plaisir de voir qu'au moins une personne lit et comprends ce que j'écris contrairement à ceux qui critiquent sans analyser ni réfléchir. La distribution des capacités cognitives n'est hélas pas égalitaire. De même les messages qui débutent par "l'an passé on a fait le...." vont directement à la poubelle. Amicalement Patrick | | | À: Atila · 4 octobre 2016 à 12:50 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager Voilà exactement la question que je me suis posée tiens!! Si j'ai bien compris son raisonnement particulièrement intelligent, il semblerait que les voyageurs en voyage l'indiffèrent mais qu'il aime bien aller voir sur voyage forum les bons tuyaux qui s'échangent quand il est à la maison, logique non!! Moi, je rêve de rencontrer des gens si ouvert d'esprit et prêt à l'échange. Manque de bol n'étant pas une autochtone et n'ayant ni la bonne couleur de peau (je suis blanche blanche) ni la bonne nationalité (une Française, au secouuurs) j'ai peu de chance d'être éclairée de leurs si fabuleuses lumières, si c'est pas dommage quand même  . | | | À: Solene40 · 4 octobre 2016 à 15:36 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager Voyageant depuis plus de 40 ans je n'ai effectivement nul besoin de conseils pour le faire et je ne suis pas ici pour cela, je m'amuse plutôt de suivre certaines discussions comme l'actuelle.
En Indonésie depuis 1 mois (pays que je connais et adore) le plaisir quotidien que j'éprouve au contact de gens souriants et plaisants me conforte dans ma philosophie de vie, aucun besoin de contact avec des occidentaux. Et surtout je n'ai nul prétention de posséder quelques lumières à dispenser (loin de moi une telle idée) je sais simplement que je n'ai jamais eu besoin de personne pour voyager et j'en suis fort aise. Si je pars ce n'est pas pour retrouver ce que je quitte. Et puis chacun vit le voyage à sa manière, l'important est de se faire plaisir et c'est mon cas. Cordialement un ami de santhrope | | | À: Rambler13 · 4 octobre 2016 à 17:07 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Je veux bien mais...quand on est en comme c'est votre cas en ce moment même entrain de voyager, il y a tellement de choses à faire à voir à ressentir ect....que de passer son temps à répondre sur un forum de voyage ! ! Le faire de retour de voyage je comprend mais en pleine voyage....La j'avoue avoir un peu de mal et aimerai juste vous poser la question suivante :
quand on vit l'aventure que vous vivez actuellement, pourquoi à t on besoin de venir sur un forum, d'autant que vous n'avez pas besoin (selon vos dires) des infos des autres et que vous partez ailleurs pour ne pas retrouvez ce que vous avez quitté ? Est ce pour combler un sentiment de solitude ou autres ? | | | À: Rambler13 · 4 octobre 2016 à 20:06 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager le plaisir quotidien que j'éprouve au contact de gens souriants et plaisants me conforte dans ma philosophie de vie, aucun besoin de contact avec des occidentaux
J'ai un scoop pour toi Patrick : il existe "des occidentaux" "souriants et plaisants" si si promis.
Et puis chacun vit le voyage à sa manière, l'important est de se faire plaisir
Enfin on est d'accord, mieux vaut tard que jamais!!
Une amie des philanthropes (qui aime rencontrer l'autre quelque soit sa couleur de peau ou sa nationalité  ) | | | À: Tidak · 4 octobre 2016 à 20:08 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager quand on vit l'aventure que vous vivez actuellement, pourquoi à t on besoin de venir sur un forum, d'autant que vous n'avez pas besoin (selon vos dires) des infos des autres et que vous partez ailleurs pour ne pas retrouvez ce que vous avez quitté ? Est ce pour combler un sentiment de solitude ou autres ?
En voilà encore une très bonne question. J'attends la réponse de notre ami de santhrope avec impatience | | | À: Sunhae · 5 octobre 2016 à 1:43 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager Vrai, le monde est fou
La consommation ou la vente d’alcool est passible de 40 coups de canne... Cette sanction est effectuée sur la place publique
Quand on voit certains comportements Parfois ( sourire hein !, c'est du 2° degré) il serait bon de rendre cette sanction internationale :
observers.france24.com/...s-malaisie-australie
Neufs Australiens en slips aux couleurs de la Malaisie, versant de la bière dans leurs chaussures avant de la boire, ont été placés en détention provisoire pendant 4 jours
et qu'une « discipline sportive » vu par des centaines de millions de personnes ai en exemple un « champion automobile » consommant de l'alcool dans sa chaussure au nom d'une coutume d'un autre pays Image attachée: | | | À: Solene40 · 5 octobre 2016 à 7:39 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 620 affichages · Partager le plaisir quotidien que j'éprouve au contact de gens souriants et plaisants me conforte dans ma philosophie de vie, aucun besoin de contact avec des occidentaux
J'ai un scoop pour toi Patrick : il existe "des occidentaux" "souriants et plaisants" si si promis.
)
Souriants, plaisants et intéressants... Mais l'on voit tellement de touristes pour qui la population locale n'est qu'un élément du décor et qui passent toutes leurs vacances sans ne serait-ce qu'essayer de communiquer avec les gens du coin... C'est dommage... Donc je comprends ce que dit Rambler et ai un peu (beaucoup) la même attitude, en essayant toutefois de ne pas snober les personnes les plus sympathiques  .. Par contre, pour un voyage au long cours, c'est une autre histoire... Le décalage est parfois tellement grand que cela peut faire du bien d'avoir pour amis des gens qui ont le même background culturel, les mêmes références... Mais ce n'est que mon humble avis. | | | À: Mohamma2 · 5 octobre 2016 à 17:28 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager le plaisir quotidien que j'éprouve au contact de gens souriants et plaisants me conforte dans ma philosophie de vie, aucun besoin de contact avec des occidentaux
)
Souriants, plaisants et intéressants... Mais l'on voit tellement de touristes pour qui la population locale n'est qu'un élément du décor et qui passent toutes leurs vacances sans ne serait-ce qu'essayer de communiquer avec les gens du coin... C'est dommage... Donc je comprends ce que dit Rambler et ai un peu (beaucoup) la même attitude, en essayant toutefois de ne pas snober les personnes les plus sympathiques  .. Par contre, pour un voyage au long cours, c'est une autre histoire... Le décalage est parfois tellement grand que cela peut faire du bien d'avoir pour amis des gens qui ont le même background culturel, les mêmes références... Mais ce n'est que mon humble avis.
Salut Je préfère dialoguer avec toi, tu cernes mieux mon attitude que certains Pour conforter ce que tu dis je reviens d'une dizaine de jours dans les Banda (je n'y étais jamais revenu depuis des années) où à part 4 jours à Pulau Ay je suis resté sur Neira et ceux qui connaissent se demanderont comment on peut rester à Bandaneira aussi longtemps, tout simplement parce que j'étais dans une GH familial très chaleureuse et que j'ai passé une partie du temps à échanger avec une des filles de la famille complexée de ne parler que peu anglais et à laquelle j'ai proposé qu'on se serve mutuellement de guru pour améliorer mon bahasa indonesia (et il y a du boulot) et son bahasa ingriss, je n'ai pas fait des tonnes de progrès mais c'était très sympa, c'est un souvenir extra que je garde au fond de moi. A côté de cela j'ai croisé 90% de touristes qui ne font aucun effort pour tenter de communiquer avec les locaux voire ne font aucun effort pour pratiquer un anglais compréhensif et donc effectivement j'ai peu d'empathie pour ce type de voyageur (largement dominant). Les indonésiens sont chaleureux souriants et ravis de communiquer (ce n'est pas à toi qui connait bien mieux que moi l'archipel que j'apprendrai cela) et donc je prends un super pied sans aucun besoin de contact avec mes congénères culturels pendant 2 mois (c'est court).
Je ne suis pas prosélyte, je considère que le seul but ici bas est d'essayer d'être heureux sans faire de tort à son voisin. Je ne fais aucun tort aux gens que j'ignore et j'essaie seulement de passer des bons moments et cela fonctionne. Mais encore une fois chacun fait comme il l'entend et si possible évite les procès d'intention. Comme disait je ne sais plus qui"les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"
Et pour en remettre une couche je n'ai aucune affinité avec ceux qui claironnent "on a fait'" le Viet-Nam en 15 jours et, l' Indonésie après 2 semaines à Bali, le Pérou parce qu'ils ont vu le Machu Pichu etc Je ne doute pas qu'il y ait quelques personnes riches à côté desquelles je sois passé sans les voir mais quelle importance au regard de ce que j'ai emmagasiné par ailleurs. Et puis je suis l'opposé d'un grégaire alors! Je persiste et signe, mon voyage où qu'il se déroule est une expérience personnelle presque un voyage intérieur. En tout cas l' Indonésie se prête bien à cela et c'est pour cela que je reviens chaque année une ou deux fois,
A part cela me voilà à Surabaya où je vais retrouver des amis indonésiens rencontrés l'an passé. @+ Patrick | | | À: Rambler13 · 5 octobre 2016 à 23:51 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager Bonsoir
Je persiste et signe, mon voyage où qu'il se déroule est une expérience personnelle presque un voyage intérieur.
Je le conçoit parfaitement et vous avez raison. J'aimerais néanmoins comprendre pourquoi se besoin de poster régulièrement sur voyage forum ou sur d'autres forums alors même que vous êtes en plein voyage et que comme vous dites, la rencontre avec les indonésiens est tellement plus enrichissante. Est ce un moyen de combler un sentiment de solitude lorsqu'on est un voyageur comme vous?
Cette question n'est pas à prendre comme une attaque, j'avoue juste ne pas comprendre, surtout lorsqu'on voyage dans un pays aussi variés, et intéressant que l'indo. | | | À: Tidak · 6 octobre 2016 à 11:25 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager Salut Mike,
Y a rien à comprendre ; c'est ainsi.. Parfois Patrick a envie mais pas réellement besoin; envie de dialoguer, de répondre à certains et pas à d' autres ; mais comme il est poli il n'exclut personne... évidemment ce sont les autres, ceux avec lesquels il n'a pas d'atomes crochus, qui arrivent avec leurs gros sabots....
J' aime, je préfère voyager comme lui, en solitaire ; je le fais principalement en Thaïlande parce que c'est plus facile, quoique aller au Laos et au Vietnam ne me pose aucun problème; je baragouine quelque peu le laotien vu que j'habite en Issan depuis 10 ans ; quand quelque chien galope vers moi pour tailler une petite discussion, je l’arrête rapidement en lui parlant en issan-lao ; je parle quelque peu le vietnamien, langue que j'ai un peu oubliée, quoique ici dans la province de Sakon Nakhon, beaucoup de thaïlandais étant d'origine vietnamienne me permettent de continuer à cultiver cette bien belle langue.
Parfois il est bon d' éviter de chercher des réponses à tout prix.....Parce qu'il n'y en a pas. | | | À: Franklenfant · 6 octobre 2016 à 12:28 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager quand quelque chien galope vers moi pour tailler une petite discussion,
On voit tout de suite l'empathie que tu ressens pour le genre humain, Franky, qu'ils soient locaux ou étrangers.  M'étonne pas que tu sois toujours seul, ça doit être triste de ne pas avoir de veritables amis...Et je tire mon chapeau à ta belle famille pour supporter ton manque de considération envers les leurs et ton pays d'accueil.
Je voyage pourtant seule la plupart du temps et j'evite aussi tous les farangs, falangs, barangs, ong Tay mais on ne peut les détester tous. Souvent ce sont les rencontres locales ou avec d'autres voyageurs qui nous font aimer un pays. Je n'ai pas la pretention de savoir parler autant de langues que toi et j'aime bien cette faune locale mais pouvoir parler la langue de Molière une fois de temps en temps lors d'un long périple et partager quelques impressions avec des amis laissés au loin ou rencontrés au détour d'un chemin n'a rien de répréhensible. C'est même humain.
Pour en revenir au sujet du fil, je ne bois pas une seule goutte d'alcool et voir des touristes ivres se comporter comme des chiffonniers me désole franchement mais comme d'autres, je trouve dommageable que les libertés individuelles soient bafouées au nom d'une religion. | | | À: Barefoot · 6 octobre 2016 à 13:20 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 558 affichages · Partager Peut-être que Franklenfant parle réellement de chiens (il y en a beaucoup errant dans les rues en Thaïlande)... | | | À: Piff92 · 6 octobre 2016 à 13:23 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager MDR !   Tu parles en issan lao à un chien, toi ? | | | À: Barefoot · 6 octobre 2016 à 13:24 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 553 affichages · Partager quand quelque chien galope vers moi pour tailler une petite discussion,
On voit tout de suite l'empathie que tu ressens pour le genre humain, Franky, qu'ils soient locaux ou étrangers.  M'étonne pas que tu sois toujours seul, ça doit être triste de ne pas avoir de veritables amis...Et je tire mon chapeau à ta belle famille pour supporter ton manque de considération envers les leurs et ton pays d'accueil.
Faut pas toujours essayer de comprendre au 2* degré; quand j’écris chien, je parle de l'animal.. Je ne me permettrais pas cette expression vis a vis d'un humain.!!
Des zamis  ? j'en ai, pas beaucoup, et c'est très bien ainsi ; La quantité ne fait pas la qualité...
Je crois que tu ne comprends pas trop ce que j’écris; je ne suis jamais seul quand je pose mon vélo ; aujourd'hui j' ai fait une tite balade en VTT bien sur, 82 km, pour certains c'est énorme, c'est ce qu'ils font en une semaine ou un mois ou un an  ... pour d'autres dont je suis, c'est quasi rien.. Suis passé, me suis arrêté un gros quart d'heure chez un ami thaïlandais qui ne parle pas un mot d'anglais ni de français et on a taillé une bavette concernant un porte bagage avant qu'il doit me fabriquer; puis on est passé à la course de côte du Doi Inthanon ; course qu'il n'ira pas faire; 5.000 participants il m'a dit; trop, c'est trop, la route n'est pas assez large; et puis on est en Thaïlande; elle ne sera pas fermée à la circulation automobile ; il y aura donc des accidents.. Merci à toi khun Seut, je n'irai pas non plus... Nous l'avons déjà faite ensemble il y a quatre ans..les chauffeurs kamikaze de minibus nous frôlaient dans la montée; vraiment des gros tarés.. Ils vont recommencer cette année ; s'il y a un mort à cause d'eux...je ne donne pas cher de tous les minibus qui seront garés à l’entrée de la base militaire, le terminus de la route. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |