|  |  |
 | | | | Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? VoyageForum · 23 septembre 2016 à 9:45 · 3 photos 76 messages · 20 participants · 5 107 affichages | | | | À: Ragamuffin · 30 septembre 2016 à 6:27 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 742 affichages · Partager Dans les lieux touristiques cela ne pose effectivement pas (trop) de problème pour se procurer de la bière.
Mais dès que tu quitte les sentiers battus par le tourisme occidental cela se complique.
Pas de bière sur les bateaux de la Pelni.
Lors de mon séjour à Semarang un restaurant avait accepté que je puisse déposer dans leur frigo une bouteille de bière que j'allais acheter au supermarché voisin.
Heureusement qu'il reste encore - après les massacres de 1998 - quelques boutiquiers chinois qui eux vendent de l'alcool sans sourciller.
C'est pas encore la Malaisie où sur l'île de Tioman le propriétaire du South Pacific Chalets affiche son mépris du mécréant buveur de "booze"  (adresse à éviter, donc)
![]()
Pourquoi " adresse a eviter " ?
Pour moi, c'est LA bonne adresse vu que je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.. Ca me donne envie de decouvrir l'ile de Tioman, tout ca | | | À: Loscfan59 · 30 septembre 2016 à 8:09 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager Et en plus ils tiennent pas l alcool..apres quelques verres de topi mering melanges avec de la bintang ca part vite en cacahuete...les esprits s echauffent et on sort les machettes....
ah ah ! tellement vrai ! | | | À: Franklenfant · 30 septembre 2016 à 8:47 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager Parce que c'est sectaire de se couper des autres ?
Un hôtel halal, un hôtel nudiste, un hôtel famille, un hôtel interdit aux enfants...
Voilà le tourisme et la vie de demain.
Pour le vivre ensemble, c'est pas terrible. | | | À: Atila · 30 septembre 2016 à 9:38 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager Salut Attila,
Il ne s'agit pas de se couper des autres... Mais moi qui ne suis pas fumeur et déteste respirer la fumée des fumeurs ; qu'ils se la gardent, ca m'a toujours fait marrer les aquariums dans les aéroports; et je prends un malin plaisir à fermer la porte quand elle ne l'est pas. j'aime savoir qu'il existe des endroits en ce bas monde où je serai peinard..  Il y a bien à Khao San Rd au moins un hôtel avec une magnifique pancarte qui dit : interdit aux israéliens  ; peut-être que le boss a voulu écrire : interdit aux raéliens ", va savoir... | | | À: Franklenfant · 30 septembre 2016 à 11:37 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Pourquoi " adresse a eviter " ?
Pour moi, c'est LA bonne adresse vu que je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.. Ca me donne envie de decouvrir l'ile de Tioman, tout ca 
Je suis bien du même avis
Patrick | | | À: Franklenfant · 30 septembre 2016 à 13:41 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 649 affichages · Partager Il s agit exactement de se couper des autres...
Bientôt fleuriront sur ce forum des topics du style :
Où dois je aller pour n'être qu'avec des gens comme moi ?
(Religion, âge, préférences sexuelles, préférences alimentaires, préférences raciales, préférences physiques, préférences intellectuelles etc...) | | | À: Atila · 30 septembre 2016 à 15:15 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Attila. Une telle absence de tolérance pour des gens qui se disent voyageurs, j'hallucine!! Moi je vais lancer un topic "où aller pour éviter les cons", le problème étant qu'on est toujours le con de quelqu'un (mais certains plus que d'autres quand même  ). | | | À: Mohamma2 · 30 septembre 2016 à 16:48 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Plus serieusement, la peine de mort requise contre le traffic de drogue n eradique pas le sabu sabu | | | À: Loscfan59 · 30 septembre 2016 à 20:00 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager Et l'interdiction de l'alcool n'empêchera pas les distilleries clandestines de tourner à pleins tubes... Je vois bien les keufs du fin fond du Kalimantan aller essayer d'empêcher les Dayaks du coin de picoler ! | | | À: Atila · 30 septembre 2016 à 20:14 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Un hôtel halal, un hôtel nudiste, un hôtel famille, un hôtel interdit aux enfants...
Voilà le tourisme et la vie de demain.
Pour le vivre ensemble, c'est pas terrible.
D'accord avec toi mais dans les faits les mecs qui font du nudisme devant les enfants dans les hôtels halal finissent au poste | | | À: Mohamma2 · 30 septembre 2016 à 20:17 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager Je ne voudrais pas dire mais la photo qui est à la base des derniers développements de ce topic représente un panneau rédigé en anglais.
Il ne s'agit donc pas d'un message en direction des locaux qui ne tiendraient pas l'alcool mais en direction des touristes, des étrangers qui oseraient venir sur le sol sacré de la Malaisie pour picoler un peu... | | | À: Mohamma2 · 30 septembre 2016 à 20:20 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager Je n'ose pas imaginer si ce n'est pas le mec mais la nana qui se promène sans sa feuille de vigne... | | | À: Atila · 1 octobre 2016 à 7:59 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 597 affichages · Partager Je ne voudrais pas dire mais la photo qui est à la base des derniers développements de ce topic représente un panneau rédigé en anglais.
Il ne s'agit donc pas d'un message en direction des locaux qui ne tiendraient pas l'alcool mais en direction des touristes, des étrangers qui oseraient venir sur le sol sacré de la Malaisie pour picoler un peu...
en Malaisie si tu veux etre compris de toutes les communautés tu causes anglais... Mais quoiqu'il en soit la méfiance qu'inspire cette drogue légale (la bibine) dans d'autres pays ne me choque pas... | | | À: Mohamma2 · 1 octobre 2016 à 8:55 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager Et que dire de ces centaines de malaisien qui chaque week end prennent le bus direction danok.... Faites ce que je dis pas ce que je fais | | | À: Loscfan59 · 1 octobre 2016 à 20:32 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 578 affichages · Partager Pourtant niveau " filles sans joie " ils ont ce qu'il faut à KL... | | | À: Mohamma2 · 2 octobre 2016 à 3:54 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager Oui peut etre..je suis pas expert sur le sujet.. En passant la frontiere: alcool, drogue, filles sans joie moins chers quand malaisie | | | À: Loscfan59 · 3 octobre 2016 à 5:03 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 542 affichages · Partager Le topic débute sur un éventuel projet de loi interdisant la consommation d'alcool en Indonésie et cela dérive vers la comparaison des prix de la prostitution!!!!! quel intérêt? Patrick | | | À: Rambler13 · 3 octobre 2016 à 7:48 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 536 affichages · Partager J avoue..j ai un peu derape..c est hors contexte..sorry | | | À: Rambler13 · 3 octobre 2016 à 11:20 Re: Nouveau projet d'interdiction de l'alcool en Indonésie? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 530 affichages · Partager Peut-être parce que très vite dans vos messages vous avez exprimé de l'intolérance pour les autres voyageurs qui ne sont pas aussi parfaits que vous et qu'étant non fumeur et buveur, vous trouvez très bien l'interdiction de ces produits dans tout un pays sans vous demander si les libertés individuelles de millions d'indonésiens consommateurs ne priment pas sur votre délicat bien être. Moi je n'aime pas la pollution des voitures, je me demande si on ne devrait pas les interdire dans le monde entier? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |