|  |  |
 | | | | Nouveau visa pour repartir en Inde Cdarnault · 29 décembre 2010 à 16:18 9 messages · 4 participants · 2 528 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 16:18 Nouveau visa pour repartir en Inde Message 1 de 9 · 2 526 affichages · Partager bonjour,
Je suis revenue d' Inde depuis le 21 novembre 2010;
je compte y repartir, pour respecter la règle des deux mois, le 22 janvier 2011 pour y rester 2 ou 3 mois; le problème est que mon ancien visa expire le 28 février 2011. donc je voulais avant de partir reprendre un nouveau visa de 6 mois.
Action-Visas me soutient que je ne peux absolument pas faire cette demande tant que mon ancien visa est encore valable et que même je dois attendre un mois supplémentaire (soit le 28 mars) pour refaire une nouvelle demande.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème?
merci
christine | | | À: Cdarnault · 29 décembre 2010 à 18:54 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 2 de 9 · 2 497 affichages · Partager Bonsoir voisine,
Tout d'abord, comme mentionné plusieurs fois sur VF, le délai de carence d'un mois pour un renouvellement de visa débute à la date de la dernière sortie d' Inde, soit le 21/11. Là, tu es dans les clous. Pour le reste, plusieurs VFistes affirment avoir fait renouveler leur visa avant la date d'expiration du précédent. Mais c'était, si j'ai bonne mémoire, antérieur aux nouvelles dispositions, soit décembre 2009. Qu'en est-il aujourd'hui ? Modestement, je pense que VFS est mieux à même de t'informer qu'un tiers sous-traitant de VFS.
Bon courage ! | | | À: Icare79 · 29 décembre 2010 à 19:33 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 3 de 9 · 2 481 affichages · Partager Je pensais en effet comme toi qu'on pouvait, en respectant le délai d'un mois après le retour, obtenir sans problème un nouveau visa qui annulerait le précédent.
J'ai envoyé un mail à VFS qui me répond ce soir en ce sens, mais de façon un peu "ambigüe"... je compte les appeler dès demain pour confirmation.
par contre, si parmi vous quelques uns avaient eu, depuis décembre 2009, ce genre d'expérience, ça m'intéresserait assez.
merci
christine | | | À: Cdarnault · 3 janvier 2011 à 15:01 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 4 de 9 · 2 388 affichages · Partager Bonjour,
Sur le même thème, pourriez m'apporter quelques renseignements?
J'ai effectué un 1er voyage en Inde du 5 au 20 Novembre 2010. Je souhaite effectuer un deuxième voyage en Inde du 7 Février au 7 Mars.
Mon visa expire le 7 Mars (donc jour du départ), j'ai bien espacé les deux voyages de plus de 2 mois. J'ai été sur le site de vfs mais n'ai vu aucun dispositif particulier à considérer.
Pourriez-vous me confirmer que ce voyage avec ces dates est possible ( notamment au regard de la date d'expiration du visa) ou m'apporter des informations?
Je vous en remercie! | | | À: Rafafa31 · 3 janvier 2011 à 16:48 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 5 de 9 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Sous réserve, je pense que tu fais une confusion entre la date de fin de validité du visa et la date d'expiration. Si ton visa de 6 mois comporte les dates 08-09-2010 (date of issue) et 07-03-2011 (date of expiry), tu es dans les clous. Ton visa expirera le 08-03-2011.
Je conviens que les termes peuvent prêter à confusion. | | | À: Icare79 · 3 janvier 2011 à 21:02 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 6 de 9 · 2 364 affichages · Partager Merci!
Le 7 Mars 2011 correspond bien à "date of expiry".
Je vous ai sollicité car je n'avais pas réponse à un mail envoyé à vfs mais j'ai reçu leur réponse aujourd'hui en fin d'après-midi. Effectivement je peux être sur le territoire indien jusqu'au 7 Mars 2011 à 23h59. | | | À: Cdarnault · 8 janvier 2011 à 21:28 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 7 de 9 · 2 305 affichages · Partager cher cdarnault bonjour action visa a raison tant que votre ancien visa est valable vous ne obtiendrez pas de nouvelle visa cependant vous pouvez un fois en inde essayer de demander une extension du frro de delhisinon attendre le expiration du visa bye | | | À: Rtak · 8 janvier 2011 à 21:50 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 8 de 9 · 2 304 affichages · Partager et bien non.
Selon VFS et Planete Visas, on peut tout à fait demander un nouveau visa alors que l'ancien n'est pas expiré; une seule condition : attendre un mois après la date de retour de l'Inde et bien sur de toute façon, laisser passer deux mois entre la sortie du territoire indien et la nouvelle entrée.
Pour confirmer tout ça, il suffit d'aller sur le site de VFS.
J'ai envoyé ma demande il y a quelques jours et j'attendais pour en faire part sur le forum de recevoir mon visa. | | | À: Rtak · 8 janvier 2011 à 21:54 Re: Nouveau visa pour repartir en Inde Message 9 de 9 · 2 303 affichages · Partager Vous devez attendre 1 mois après la date de votre dernière sortie du territoire indien avant de pouvoir déposer une nouvelle demande de visa touriste (Tourist Visa). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |