| Nouveaux avions Thaï Airways Tupacamitch · 9 juin 2013 à 18:10 49 messages · 18 participants · 9 831 affichages | | | | À: Obeoandpai · 13 juin 2013 à 9:11 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Il y a aussi le probleme des greves sauvages (souvent en periodes de vacances d'ailleurs). Alors Air France, non merci.
Notre dernier retour de France Nice- BKK ? Un souvenir inoubliable. Grèves, vols annulés, personnel de comptoir à la limite de l’insolence, stand-by de 24 à Paris dans des conditions difficiles à décrire en qq mots Pertes des bagages, arrivés une semaine après. Maintenant quand à mon épouse je lui fais remarquer que tout n’est pas rose au Siam, Avec un grand sourire elle me répond en 2 mots : Air France
Imparable !

Ma nièce a aussi un souvenir inoubliable : bloquée plus de dix jours en Thaïlande pour cause d'occupation d'aéroport par les gentils bisounours thaïs. Et dans des conditions de désorganisation dont elle se souvient. | | | À: Henridusud · 13 juin 2013 à 9:35 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Il y a aussi le probleme des greves sauvages (souvent en periodes de vacances d'ailleurs). Alors Air France, non merci.
Notre dernier retour de France Nice- BKK ? Un souvenir inoubliable. Grèves, vols annulés, personnel de comptoir à la limite de l’insolence, stand-by de 24 à Paris dans des conditions difficiles à décrire en qq mots Pertes des bagages, arrivés une semaine après. Maintenant quand à mon épouse je lui fais remarquer que tout n’est pas rose au Siam, Avec un grand sourire elle me répond en 2 mots : Air France
Imparable !

Ma nièce a aussi un souvenir inoubliable : bloquée plus de dix jours en Thaïlande pour cause d'occupation d'aéroport par les gentils bisounours thaïs. Et dans des conditions de désorganisation dont elle se souvient.
Ma fille y a eu droit aussi mais là, Nous ne sommes plus dans des paramètres de vols/compagnies | | | À: Jerjere · 13 juin 2013 à 14:09 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager choisissons air france pour développer un élan nationaliste
Pour moi, il n'y a pas photo, jamais je ne choisirais Air France et certainement pas pour privilégier un élan nationaliste. Cette compagnie est loin d'être bonne et à choisir, ce sera la Thai puisque ce sujet parle de cette compagnie. | | | À: Adonya · 13 juin 2013 à 14:38 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
que dois-je faire? Vous féliciter? Certainement pas...par le biais de votre message, on dirait que vous signifiez indirectement que le nationalisme est quelque chose à laquelle la société ne doit pas adhérer. Bien, dans ce cas-là, j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. Vous avez bien l'air d'avoir la volonté de critiquer "l'occident"...mais en ce qui concerne la thailande, je pense que vous aurez toujours en tête que celle-ci sera toujours meilleur et supérieure face à l'occident, sur n'importe quel point. Est-ce réellement positif de penser de la sorte? | | | À: Jerjere · 13 juin 2013 à 14:46 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Vous avez bien l'air d'avoir la volonté de critiquer "l'occident"...mais en ce qui concerne la thailande, je pense que vous aurez toujours en tête que celle-ci sera toujours meilleur et supérieure face à l'occident, sur n'importe quel point. Est-ce réellement positif de penser de la sorte?
Ah non ! Je ne peux pas laisser dire ça !
Aux derniers championnats du monde de pétanque, les Français ont battu les Thaïs ! 
Franchement, Air France, c'est indéfendable...  sauf peut-être pour celui qui n'aime pas les vacances... | | | À: Jerjere · 13 juin 2013 à 14:56 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Heu, il me semble que le sujet est "Nouveaux avions Thaï Airways", me trompe-je ? | | | À: Adonya · 13 juin 2013 à 14:57 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager C'est le principe du forum, il y a un sujet de depart et ensuite les discussions peuvent disgresser. | | | À: DocTremblay · 13 juin 2013 à 15:00 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager En l'occurrence, c'est le moins que l'on puisse dire ! | | | À: Jerjere · 13 juin 2013 à 17:29 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Ecoute, moi j'ai mon propre avis là-dessus mais il ne tient qu'à moi... Je pense qu'on devrait promouvoir nos compagnies aériennes françaises en ces temps-ci durs. En effet, on devrait se montrer un peu plus nationaliste, nous, français. Ne le pensez-vous pas? Après tout, les thais sont super nationalistes, alors pourquoi ne le serions-nous pas en agissant selon le principe de préférence nationale en matière de compagnie aérienne? Suivons l'exemple des thais ;) Et ici, on aime beaucoup prendre les thais en tant que modèle alors moi je dis: choisissons air france pour développer un élan nationaliste tels que les thais :)
Très bonne idée, je vais acheté tout de suite un billet AF 400 euros plus cher qu'avec Thai et pour un service plus faible... 
Vous devriez réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez avant de sortir des bêtises dans ce genre... non parce que 1/2 client d'AF n'est pas français... alors vous vous imaginez si tout le monde sur cette planète suivait votre conseil; bah! AF n'aurait plus qu'à fermer boutique! Ce sont des jeux d'échange et d'équilibre, le nationalisme n'a jamais été la solution, il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour le réaliser... | | | À: Jerjere · 13 juin 2013 à 20:22 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif.
Le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. | | | À: Vincent1000 · 13 juin 2013 à 21:07 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif.
Le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. 
C'est vrai, suffit de voir la double tarification pour les accès aux sites touristes, et l'explosion du prix (pigeon) touriste => on devrait faire de même en France pour l'accès à nos musées, nos chateaux, et les produits de luxe (les abrutis qui achètent du Vuitton pourraient payer le double ou le triple sans problème). Et on pourrait leur interdire la detaxe aussi.
On est vraiment des billes en Europe | | | À: Bruno007 · 13 juin 2013 à 22:48 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Nagoo pour ce lien d ailleurs je comprend pas, pourquoi il a été supprimer ??
Je ne pensais pas en arriver à pareils discutions sur un sujet si simple, parler de politique sur un forum de vacances c est assez surréaliste mdr...
Pour commenter sur le sujet je rejoins l avis de beaucoup en disant que la Qualité et le Service doit malheureusement outre passé nos frontière pour être atteinte.
Que cela soit AF ou même SN Brussels ni les avions, ni le services n arrivera à la cheville de certaines compagnies asiatique ou orientale.
D ailleurs il suffit de voir sur le listing de la liste noire des compagnies pour voir apparaître AF (depuis la tragédie au Brésil probablement)
Chez nous, c est pas mieux, je n ai Absolument rien contre mes amis néerlandophones mais je ne comprendrai jamais pourquoi on privilégie le néerlandais (peut être qu ils sont plus riches et partent plus soient que les Wallons haha ha)
Objectivement je n ai jamais fais de long courrier avec SN donc je ne peux pas juger réellement mais, les petits trip n étaient pas top...
La grève que l aéroport à vécus ces dernières semaines à été une sale expérience pour beaucoup, valises perdue ou tout simplement jeter via un camion poubelle (vidéo amateur) qui circule.
Je partage la colère des bagagistes mais prendre des milliers de touristes en otages et faire perde des valises avec vêtements, souvenirs, cadeaux de la familles ça c le pire !
L herbe n est pas toujours plus verte ailleurs et en attendant je touche du bois pour que le 27 juin je puisse me sentir déjà en Thailande tout en étant toujours sur le sol Belge hihi
Cordialement
Mika | | | À: DocTremblay · 13 juin 2013 à 23:03 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager pas mieux!!! +1  j'ai fait une fois le trajet avec AF (période de l'effondrement du terminal E à CDG) avion archi plein, passagers reportés (un peu énervés) horaires modifiés (arrivée à 16h00  ) et prix du billet plus cher! je veux bien faire un effort, mais que ce ne soit pas toujours dans le même sens! Donc je reste sur la Thai | | | À: Kineger61 · 14 juin 2013 à 7:59 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Donc je reste sur la Thai
J'ajouterai que sur la Thai, il y a beaucoup plus de voyageurs thaïs, et sur AF, beaucoup plus de voyageurs français. Et malheureusement, une bonne partie de ces derniers se montre à la hauteur de la réputation qui nous précède: jamais contents, invivables, râleurs, resquilleurs. Et le vin triste, ce qui est un comble au pays du Moulin-à-vent.  Je ne défendrai pas AF. A tarif identique, voire moins cher, confort+service+convivialité: pour moi, c'est la Thaï. Ce qui ne m'empêche pas de respecter profondément la terre de mes ancêtres sans pour autant me vautrer dans le nationalisme. Le nationalisme, c'est le patriotisme des imbéciles. | | | À: Bruno007 · 14 juin 2013 à 10:41 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif.
Le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. 
C'est vrai, suffit de voir la double tarification pour les accès aux sites touristes, et l'explosion du prix (pigeon) touriste => on devrait faire de même en France pour l'accès à nos musées, nos chateaux, et les produits de luxe (les abrutis qui achètent du Vuitton pourraient payer le double ou le triple sans problème). Et on pourrait leur interdire la detaxe aussi.
On est vraiment des billes en Europe
Pour certaines destinations et en fonction du passeport, AF aussi applique la double tarification. Nous en avons déjà fait les frais | | | À: Vincent1000 · 15 juin 2013 à 0:34 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
étant donné que vous dîtes "le nationalisme, c'est le patriotisme des imbéciles", pourriez-vous donc dire que les thailandais sont des patriotes imbéciles? Car c'est un fait plus qu'avéré que la société thailandaise fait preuve d'un nationalisme fervent (jusque dans ses lois d'ailleurs). :) | | | À: Pongiste75 · 15 juin 2013 à 9:03 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Pas + que ça j'ai surtout les yeux grand ouvert a défaut de certains qui ne veulent pas voir les choses telles quelles sont, par peur. Ont verra bien ou ça nous mène. | | | À: Jerjere · 15 juin 2013 à 9:26 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
étant donné que vous dîtes "le nationalisme, c'est le patriotisme des imbéciles", pourriez-vous donc dire que les thailandais sont des patriotes imbéciles? Car c'est un fait plus qu'avéré que la société thailandaise fait preuve d'un nationalisme fervent (jusque dans ses lois d'ailleurs). :)
Je n'ai aucun problème pour critiquer les travers de la société thaïlandaise, puisque cette société se critique elle-même. Quand je dis que le nationalisme est le patriotisme des imbéciles, c'est valable pour tous les pays. Je ne vise pas la société thaï tout entière, mais ses dérives idéologiques, xénophobes, et réactionnaires. J'ai le privilège de partager mon temps avec des gens qui aiment leur pays, qui aiment le faire connaître, mais qui sont aussi très ouverts à l'étranger. Il n'y a pas que des nationalistes, en Thaïlande. Il y a aussi des patriotes. Défendre sa culture, sa terre, ses traditions, ça n'interdit pas le partage de valeurs communes, quelle que soit la couleur du passeport. | | | À: Vincent1000 · 15 juin 2013 à 10:59 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
vous me dîtes que cette société se critique elle-même et c'est donc selon une des raisons pour lesquelles on peut légitimer son nationalisme? Laissez-moi vous dire quelque chose: si vous pensez que la société thailandaise est capable d'autocritique, alors que pensez de la société française? Je pense que cette dernière fait preuve d'une autocritique immensément plus importante que celle de la société thailandaise... (vous avez d'ailleurs fait une autocritique de la société française dans un de vos message sur ce topic en décrivant le comportement des français); ce n'est pas pour autant que vous trouvez cette raison légitimer le nationalisme de la société française. Peut-être que vous ne légitime point le nationalisme dans aucun de ces deux pays, mais dans ce cas, pourquoi vanter les mérites de l'autocritique de la société thailandaise et non pas celle de la société française qui est bien plus importante? Pourquoi toujours vouloir mettre en valeur la thailande et rabaisser la france? Est-ce le sport national? | | | À: Jerjere · 21 juin 2013 à 8:59 Re: Nouveaux avions Thaï Airways Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager On ne peut comparer un système monarchique et un système républicain.Dans toutes les monarchies les Rois ou Reines représentent un symbole fort d'union nationale mettant ainsi en avant une fierté nationale, j'aurais du mal à voir AF écrire à bord de ses appareils au travers de magazine et d'écran IFE ou mieux encore sur la carlingue de ses appareils 'long live to our President' contrairement chez sa consoeur pour qui cela n'a rien de choquant.Dans une monarchie telle décrite la liberté d'expression n'est pas forcément la même que chez nous qui élisons un président pour 5 ans voir pour 10 ans si nous sommes contents et non pour la vie.Dire que je veux ou pas consommer "nationale" me donne au moins le droit de m'exprimer clairement sur mes choix et ce dans une liberté républicaine contrairement à un autre système où je suis formaté dès l'enfance à une pensée unique. Donc il n'y a rien de choquant en ce qui me concerne de dire oui je veux consommer Français et même si cela ne représente qu'une goutte d'eau dans la préservation de l'emploi je suis fier d'y apporter au moins une petite contribution. AF a fait preuve de nullisisme aggravée puisque les conséquences ont été une réduction de 3 voir 4 vols par semaine sur BKK et la perte de 5000 emplois tandis que sa consoeur déverse chaque jour en A380 de surcroît plus de 500 passagers et entre temps cette dernière ne débauche pas.Plutôt donc de casser du sucre sur AF j'ai l'espoir d'une amélioration tant promis par ADJ pour 2015. AF a fait preuve d'ouverture en embauchant à bord de ses vols des interprètes étrangers, allez donc voir sur les vols JAL, ANA, TG....s'il y a à bord des interprètes de nationalité Française  . Pour finir j'ai ce sentiment que dans la société Française il est tabou d'exprimer ses préférences nationales au risque de se faire passer pour un extrémiste. Donc dire que je veux consommer Français (Air France) ne fait pas partie du nationalisme exacerbé mais de la chance d'une liberté d'expression dans une démocratie qui est la notre et que je suis fier d'appartenir. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |