Bonsoir, voilà mes remarques sur ce projet..
ne pas les prendre au sérieux, ou avec modération

Il y a qq années, les autorités marocaines ont également, annoncé un projet d'un nouveau aéroport proche de Marrakeche, qui serait situé entre
Marrakech et
Essaouira.. puis.. l’abandon pur et simple.
Personnellement, je souhaite garder l'actuelle structure et l’agrandir pour faire face l'afflux massif de touriste.
Il y a de l'espace nécessaire : il y a une zone exploitée par des unités aéro-militaires côté Azli, pour une éventuelle deuxième piste atterrissage. Qu'ils aillent ailleurs

avec leurs petites avions minuscules.
Il y a beaucoup d'aéroport dans le monde ont de capacité d’accueil supérieure, et qui disposent moins d'espace que celui de
Marrakech.
Les efforts à faire ne se résident pas seulement aux accueils des avions et des passagers, mais également par l'adaptation de la structure en vue d'économiser le
temps de ce passage.A l'aéroport de
Marrakech, il y a, généralement, deux types de voyageurs : les marocains et les européens.. Donc, il judicieux d'investir dans infrastructure d
'identification digitale, comme ils ont fait pour le permis le conduire, la carte grise et le passeport.. dispositif en avance par rapport à la
France.
Mais, également,
moderniser le système de réception et de livraison de bagages : le rendre informatisé., et abandonner les méthodes archaïques actuelles.
Il parait qu'il y aurait une
ligne de trame qui va relier le centre de
Marrakech et le quartier Al Massira, jusqu'au Douar Izigui, l'aéroport n'est pas loin de ce trajet : pourquoi pas ? De coup, on gagnera quatre terrains de football à la place des centaines des
taxis jaunes et à leur salle d'attente (le bistro) en plein parking, fait unique dans les annales des parkings des aéroports.
En fin,
extension en cours, à elle seule, ne donnera pas, avec mes idées

une réponse adéquate aux attentes des décideurs ?