Je suis du même avis que Stratele qu'on doit consacrer une journée à la Forteresse de
Louisbourg.
Si vous vouliez vous basez à
Louisbourg pour deux jours et faire des excursions dans la région... dans ce cas c'est une bonne idée. Je craignais que vous consacrerez deux jours pour la forteresse.
Ne soyez pas surpris du
Louisbourg actuel, ce n'est qu'un petit village.
Canso peut être intéressant si vous êtes vraiment intéressé à l'histoire mais ce site n'a pas l'envergure de
Louisbourg. Un arrêt de 1 heure ou deux au maximum pas plus. Mais peu importe la route que vous allez emprunter ce sera un détour
qui ne vaut pas le temps consacré. À oublier!
Puisque vous vous intéressez aux paysages, je vous conseille de prévoir soit à l'aller ou au retour de suivre la route 7 qui longe la côte sud. Cela vous évitera de faire deux fois le même trajet par l'autoroute. (autoroute = paysages ennuyants...) Il y a plusieurs chutes et autres points de vue intéressants.
C'est Cape St. Mary's. C'est un sanctuaire d'oiseau... apporter votre parapluie ou un chapeau pour vous protéger des fientes. C'est vraiment impressionnant.
Puffin à Elliston et Witless bay
À
St.John's, le Fluvarium est à voir.
Signal hill
Si vous avez le temps passez par Bonavista. C'est un village intéressant. Au moment de mon passage, on célébrait la découverte du
Canada par John Cabot... (Intéressant de voir comment selon la langue on a une vision historique différente) Il y a un musée dont la thématique est la relation entre les pêcheurs et les "merchant".
Green Gardens, c'était la longue. Mis à part les gués, il n'y avait pas de défi particulier. Le sentier longe le littoral. À
Gros Morne a peu près toutes les randonnées ont des points de vue intéressants.
L'observation des baleines... Faites une recherche avec les mots Newfoundland whalewatching vous aurez une bonne idée ce qu'on offre.
Quand j'y étais j'avais pu observer à partir du rivage un groupe d'orques qui se nourrissait. Et, à au moins deux reprises des baleines, le long de la côte, au pied des falaises assez près pour entendre leur respiration. J'ai eu de la chance !