|  |  |
 | | | | | Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Siouxiesioux · 31 janvier 2016 à 10:52 14 messages · 6 participants · 2 900 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 10:52 Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 1 de 14 · 2 898 affichages · Partager Bonjour Je suis assez mécontente car j'avais projeté de repartir en croisière aux Caraibes en février 2017. Je vais donc sur le site internet de Costa, je choisis mes destinations et ma date. Pour l'instant, tout est normal.C'est quand j'ai voulu choisir ma catégorie de cabine que cela s'est gâté. J'avais opté pour une croisière, on me propose alors trois catégories : confort/confort premium/deluxe. Pour ma part, je voulais une mini suite, je regarde sur confort premium, elles n'y sont pas. Je clique donc sur Deluxe, les mini suites sont là, dans la categorie Suites. Je choisis donc une cabine et le tarif s'affiche, sauf que, cherchez l'erreur, pas de conditions Deluxe avec cette cabine, notamment avec le forfait boissons inclus qui est Brindiamo, je crois, alors que le forfait boissons Deluxe est Intenditore. Pensant à une erreur, je vais dans mon agence de voyage qui appelle Costa. Non, on me confirme qu'il s'agit bien de ce forfait. Bref, je choisis ma cabine dans la catégorie Deluxe mais j'ai des prestations Premium. La conseillère de l'agence a contacté les commerciaux de Costa mais non, ils ne veulent rien savoir. Alors je trouve ça anormal de présenter cette cabine dans une catégorie alors qu'elle n'a pas le droit aux avantages mis en valeur en haut de page. Par ailleurs, le forfait Intenditore nous convenait, non pas qu'on boive beaucoup, mais le seul alcool qu'on se permet est un cocktail avant le repas, le reste du temps et aux repas, on boit de l'eau. Or le forfait Brindiamo n'offre pas les cocktails qu'il faudra donc payer en sus ! Quel est l'intérêt de payer 50 euros par jour à deux si on ne boit que de l'eau ? Voilà mon coup de gueule du jour. Je ne suis pas juriste mais je pense que si l'un d'eux s'intéressait au site internet de Costa il aurait à redire. Je précise que si l'on considère que la mini suite est classée avec les suites, je pourrais même réclamer à manger dans un restaurant dédié, si je regarde l'info Deluxe. | | | À: Siouxiesioux · 31 janvier 2016 à 18:00 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 2 de 14 · 2 776 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver chez Costa surtout pour les anciens clients. Tout a changer sauf la couleur des cheminées. Bonne soirée. | | | À: Cat74 · 1 février 2016 à 9:41 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 3 de 14 · 2 691 affichages · Partager Oui effectivement, c'est difficile de comprendre le nouveau système mais je pense que c'est destiné à nous embrouiller. En tout cas, ce n'est pas rentable pour les clients d'avoir les forfaits boissons inclus. Le Brindiamo coûte 26 euros par jour et par personne soit 52 euros x 7 jours pour un couple.Cela rajoute 364 euros au prix d'une cabine. Le prix correspond à celui de l'ancien All inclusive mais ce nouveau forfait n'inclut plus les cocktails qu'il faudra donc payer en plus... Le pire est le forfait Intenditore à 50 euros par personne et par jour. Il est ajouté automatiquement avec les suites soit 700 euros par semaine ! Il faudrait en boire, des cocktails, pour arriver à cette somme ! Ce n'est pas rentable, même si on est un très grand buveur ! À titre de comparaison, l'an dernier, pour une semaine à quatre, nous avons payé moins de 200 euros de boissons. Je pense que ce nouveau système est un bon moyen de faire payer aux clients des boissons qu'ils ne consommeront pas. Bonne journée Anne | | | À: Siouxiesioux · 1 février 2016 à 9:52 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 4 de 14 · 2 683 affichages · Partager L'essentiel est que ce soit rentable pour Costa... 
Il n'est pas interdit d'aller voir ailleurs... | | | À: Siouxiesioux · 1 février 2016 à 22:07 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 5 de 14 · 2 522 affichages · Partager Salutatous,
C'est vrai que le site Costa est beaucoup moins clair qu'auparavant, toutefois concernant les forfaits boissons je les ai trouvés dans MYCOSTA ici : www.costacroisieres.fr/...lusive-boissons.html
Vous remarquerez qu'il y d'ailleurs 3 forfaits : le "Brindiamo", le "Più Gusto", et le "Intenditore" et un lien Pdf vous est donné pour télécharger la liste des boissons incluses dans chaque forfait.
Moi-même j'ai choisi le "Più Gusto" (27,99€) pour une croisière que nous ferons sur le Diadema le 8 Mai prochain. Je l'ai choisi à l'aide de notre agence de voyage qui l'a d'ailleurs indiqué sur la facture. Si cela peut vous aider....
Bonne croisière ! | | | À: Charleslebon · 1 février 2016 à 22:20 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 6 de 14 · 2 512 affichages · Partager Merci Adrien C'est très complet en effet. Par contre, pour la croisière que je voulais réserver, le forfait boisson était inclus dans le prix de la cabine et on ne peut ni l'enlever ni le changer. Celui que vous avez pris semble très bien. Bonne croisière, Anne | | | À: Siouxiesioux · 1 février 2016 à 23:08 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 7 de 14 · 2 490 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi......d'où l'utilité des forums ! 
Mais avec l'agence de voyage n'avez-vous pas la possibilité de négocier ? Je sais que de mon côté l'Agence, devant moi, contacte toujours par téléphone Costa et obtient de suite les réponses. Ou bien j'ai de la chance..........!!! | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2016 à 9:51 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 8 de 14 · 2 437 affichages · Partager Nous avons comparé les prix d'une même croisiere l'an dernier et maintenant avec leur formule. le prix n'a quasiment pas augmenté, sauf les frais de séjour à bord. Nous non plus ne consommons pas beaucoup. Je retiens de leur nouvelle formule que cela nous diminuera le prix des boissons à table si nous réservons en avance et que nous ne serons pas perdant. | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2016 à 13:51 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 9 de 14 · 2 392 affichages · Partager bonjour
je suis dans le même cas j'ai réservé une mini suite sur le néoromantica et, comme vous le dites, certaines prestations sont incluses pour cette catégorie de cabine dont le forfait boisson. costa doit se conformer à ce qu'ils indiquent comme prestations. ma croisiére est en 2017 donc je ne m'y penche pas pour l'instant mais on ne va pas laissser tomber merci de me contacter par mail même en mp si vous avez du nouveau | | | À: Tori7 · 2 février 2016 à 13:53 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 10 de 14 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Jean Yves Merci pour cette info. Pouvez vous me dire le montant de l'augmentation pour une croisière d'une semaine ? J'aimerais me faire une idée car je n'ai pas conservé les vieux catalogues. Bonne journée Anne | | | À: Nadu · 2 février 2016 à 13:57 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 11 de 14 · 2 387 affichages · Partager Bonjour Nadu Vous aussi, votre cabine est à la page Deluxe ? Mais sans les avantages Deluxe... Je ne suis pas optimiste car le service commercial de Costa ne veut pas en démordre. Pour nous, en tout cas... J'aimerais bien que vous me teniez au courant. Bonne journée Anne | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2016 à 14:23 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 12 de 14 · 2 374 affichages · Partager La comparaison faite sur une croisière deliziosa d'une semaine fin juillet donnait une majoration de l'ordre de 1% ou à peine plus. Le sentiment que nous avons est que la hausse des prix de cabine est très modérée, ce qui donne un avantage avec le all inclusive inclus; mais les forfaits de séjour à bord augmentent. Les packages vins + eau (package eau reste) disparaissent ce qui augmente sensiblement le coût lorsque l'on consomme peu comme dans notre cas. Il faut voir aussi que la réduction de 5% costa club sur toutes les croisières disparait au profit d'une augmentation sensible du nombre de croisières en dates privilèges (croisières qui ont toujours des réductions en fonction du niveau de la carte costa club)
Nous n'avons pas multiplié les comparaisons, mais les prix progressent modérément. De toute façon ils ne peuvent pas faire autrement avec la concurrence actuelle. | | | À: Tori7 · 2 février 2016 à 20:55 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 13 de 14 · 2 264 affichages · Partager Merci Jean Yves ☺ | | | À: Siouxiesioux · 3 février 2016 à 8:01 Re: Nouvelle présentation des cabines chez Costa mensongère Message 14 de 14 · 2 218 affichages · Partager oui c'est une suite on se tiens au courant sans probléme pour les avantages à bord | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |