Pas grand chose a dire sur la taxe environnement... à nuancer !!
Le transport routier est il taxé ??
Je pense en particulier au transport de marchandises par camion, qui bénéficie d'aides et de facilités énormes au niveau fiscal !
Je sais, ca n'a pas de rapport, mais le transport routier pollue beaucoup plus que le transport aérien.
Commencons à taxer les poids lourds qui circulent et qui polluent énormément !!
Je suis plus choqué par les norias de camions sur les routes, que par des avions qui volent !
Les avions ne sont responsables que de 3% de la pollution... Ce n'est pas insignifiant, pas un mal nécéssaire probablement.
Quand à une raison invoquée par la commission et les écolos, à savoir l'augmentation du trafic aérien, et bien il ne fallait pas libéraliser le secteur !! Ou alors on revient à un systeme avec autorisations de vols, une compagnie par ligne avec nombre de vols limités !!
Peut etre a t on plus peur du lobby routier que des compagnies aériennes !!
Les avions sont des moyens de transports publics, et doivent donc etre favorisés et non taxés pour raison environementale !!
Désolé je pique un peu une crise, mais l'intégrisme écologique commence à etre pénible...
Quand des "ecolos" commencent à vous reprocher de prendre l'avion sans raison valable (style pour aller faire une journée shopping à l'autre bout de l'europe en profitant de tarifs tres bas), ca commence à devenir énervant !!
Désolé pour ce post un peu virrulant et un peu hors sujet :)