|  |  |
 | | | | | La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique DUBlyon · 31 juillet 2013 à 3:48 · Une photo 21 messages · 10 participants · 1 834 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 3:48 La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Cette tendance est parti du Japon, cela consiste a présenter les plats en 3D et en résine en vitrine pour faciliter la vie des occidentaux !
dubisthai.com/2013/07/31/1968/
Est ce que selon vous c'est une bonne évolution ? Ne trouvez-vous pas que cela va à l'encontre du principe de voyager et de découvrir ? Cela ne risque t'il pas de diminuer la richesse et la large variété des plats proposés ? Je serais curieux de connaitre votre point de vue :) | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 4:05 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Sawadee krap Nicolas Je trouve que celà facilite le choix pour des voyageurs occasionnels.
Pour la 3D, en pâtisserie les Thaïs sont assez....innovants archives-lepost.huffingtonpost.fr/...ie-un-peu-... | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2013 à 4:33 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Excellent !! Ah ouais la j'avoue... c'est vraiment de la créativité !! :) Je me permet de te copier l'idée pour la rajouter dans mon blog car c'est vraiment pil poil avec le sujet... | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 5:08 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager copier l'idée pour la rajouter dans mon blog car c'est vraiment pil poil avec le sujet..
C'est dans ce sens là que je t'ai mis le lien | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2013 à 5:37 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager copier l'idée pour la rajouter dans mon blog car c'est vraiment pil poil avec le sujet..
C'est dans ce sens là que je t'ai mis le lien 
C'est super sympa !! Merci ;) Si tu passes sur Bangkok, hésites pas à me faire signe je te remercierais en t'offrant une bière ou la boisson de ton choix !! | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 6:01 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Krapom ! | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 6:55 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Bof cela doit faire 20 ans que cela existe même si ce n'est pas généralisé. Par contre, ce qui l'est se sont les menus avec images illustrant les plats. | | | À: Jack99 · 31 juillet 2013 à 7:24 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager cela doit faire 20 ans que cela existe même si ce n'est pas généralisé
Où cela se généralise de + en + c’est dans les Food-center de Mall (je ne parle pas des restaus japonais) Comme pour les Ice-cream Voir la prépa en vidéo, c'est genial et delicieux:
Ice-cream Pok-Pok
| | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2013 à 9:19 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Alléchant !
on peut déguster?
merci. | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 9:43 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Excellent !! Ah ouais la j'avoue... c'est vraiment de la créativité !! :) Je me permet de te copier l'idée pour la rajouter dans mon blog car c'est vraiment pil poil avec le sujet...
La semaine dernière sur une télé thaï, on a pu voir une émission du matin avec des fabriquants de ces fakes. C'est étonnant à quel point de réalisme on peut arriver. La "petite main" qui en faisait en direct sur le plateau était d'une dextérité sidérante. Il y avait tout un tas d'objets, et les bouquets de fleurs étaient d'un réalisme saisissant. | | | À: Adrien92000 · 31 juillet 2013 à 9:52 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 11:09 · Modifié le 31 juil. 2013 à 11:30 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour
la boulangerie, on avait l'habitude de s'y arreter en passant sur la route entre Amphawa et HuahIn, ; malheureusement il a a arrêté cette activité il y a déjà qques années la video est aussi sur youtube
la video montre parfaitement bien comment les enfants thais apréhendent le "gore" ! avec tous les films télé de fantômes divers et variés notamment | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2013 à 14:46 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Ah la boulangerie a déjà fermé ? Quel dommage... je me faisais une joie de visiter ça !! lol Bon ba va falloir trouver un autre excentrique !!! Si vous avez des idées je suis preneur !! Vous connaissez des Thailandais excentriques qui mériteraient d'être mis en avant ?
Oh et génial pour la vidéo sur la fabrication des "fake food"... ca doit etre vraiment passionnant de les voir réaliser une assiette du début à la fin !! | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 15:08 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Cette façon de procéder peut rassurer le touriste. En Chine, j'ai souvent choisi sur photo du plat, cela n'a rien retiré à la surprise. On s'imagine que ce sont des pâtes et à l'arrivée on ne sait pas ce qu'on a mangé. C'était bon, mais épicé. | | | À: DUBlyon · 31 juillet 2013 à 15:09 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Salut !
Par contre c'est du déjà vu depuis 2-3 ans à Paris... | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2013 à 15:50 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Ah ba on en apprend tous les jours !! Merci !  | | | À: DUBlyon · 14 août 2013 à 8:54 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Sawadee krap Il à des illusions beaucoup plus dangereuses : M', 'S' et 'G'. | | | À: Obeoandpai · 15 août 2013 à 2:30 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Sawadee krap Il à des illusions beaucoup plus dangereuses : M', 'S' et 'G'.
article "merdique", je pense que le gua a du avoir affaire a une grosse tourista dhiarree, et ca l'a marqué a vie!!!!!   mais pour le m s g il n'a pas tort...
qu'en pense tu toi tokara ????dis ton avis sur cet article.... | | | À: Jouki · 15 août 2013 à 2:59 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Sawadee krap J’ai surtout voulu mettre en avant le le m s g qui lui est très répandu à travers tout le pays. Pour le reste c’est un billet d’opinion, pas généraliste donc à prendre au 2° degré | | | À: Obeoandpai · 15 août 2013 à 3:48 Re: La nouvelle tendance de l'illusion gastronomique Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Ce monsieur fait l'éloge du food court et de la bouffe aseptisée...bof bof. De plus je ne vois pas que des pauvres manger dans la rue...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 386 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |