Bonjour a tous,
Je viens d'arriver a
Sao Paulo il y a une semaine.
Bien que de m'etre renseigner sur tout ce que j ai pu avant de venir, je m appercois que le manque d'informations est enorme!Je compte donc sur vous pour m'eclairer.
J'ai rencontre mon copain qui est bresilien l annee derniere en
Australie. Devant rentrer au
Bresil, je l'ai suivi a
Sao Paulo. Je suis donc touriste pour 90 jours plus 90 jours (avec entre les deux un retour en
France).
Je me renseigne sur tout ce que je peux mais c'est assez dur de trouver les reponses.
On m'a parle du RNE (Registro Nacional para Estrangeiros), est ce que je peux m'y inscrire en etant touriste?avec evidemment des projets de mariage.
J'ai fait faire le CPF (cadastro de pessoas Fisicas), il faut que je me rende aux receita federal pour avoir le protocole qui me permettra d'ouvrir un compte en banque a mon nom.... (pouvez- vous confirmer??)
Je me posais la question aussi si avec un visa conjoint, cela me donner le droit de travailler dans le pays?et quels etaient les droits qui vont avec? (securite sociale,...)
Est ce que il est bien utile de s'inscrire au registre des francais a l etranger?et encore une fois meme en etant consideree en tant que touriste.
Merci d'avance.