Bonjour!!
J'ai été avec mon copain faire le tour de la NZ pendant 3 mois...
Nous avons ADORÉ...C'est vraiment un pays super pour y rester longtemps..on se sent bien lŕ-bas...
Nous avons acheté une auto pour ce qui est de notre part...parce que nous restions seulement 3 mois...
Nous dormions dedans....eh oui....3 mois de dodo dans une auto..Mais un camping car est une excellente idée..
En fait..lŕ-bas les autos et les véhicules ne sont vraiment pas cher...Rendez-vous lŕ-bas...et aller voir les
consessionaire...ou sinon...meilleure chose a faire...c'est de regarder les petites annonces sur les babillard dans les auberges ou en ville....Une tonne de voyageurs viennent passer quelques mois en N-Z...Et en parant...ils vendent leur véhicule....souvent pas cher..parce qu'ils doivent partir au plus vite...Nous pour notre auto...C'est ce qui c passé...Un couple l'avait acheté pour 3 mois et prenaient l'avion quelques jours plus tard....alors ils nous l'ont laissé vraiment pas cher... Je sais pas s'il y a autant de camping-car..Mais ça doit exister quand męme!!!
Le woofing est une trčs trčs bonne idée.... Nous en avons fait beaucoup!!
Il suffit de trouver de bonnes places avec de bons hôtes... Si jamais vous arrivez dans une place..et qu'ils ne sont pas sympathiques..ou vous font trop travailler...Vous n'avez qu'ŕ partir..Rien ne vous engage ŕ rester..
Nous avons vécu UNE expérience plutôt négative sur environs 7 fermes...Alors rien ŕ redire sur le woofing!!
C'est une expérience super qui nous permet d'apprendre beaucoup...
Je vais retrouver mon journal de voyage cette semaine et je vous enverrai les contacts de quelques fermes ou nous avons séjourné....Ça pourra vous ętre pratique!
Pour ce qui est des fermes pour cueillir des pommes...Attachez vos tuques... : p
En fait...la plupart des places payent ŕ la quantité ramassée..alors si la récolte de l'année est bonne...Vous pouvez vous en tirer pas si mal..Mais l'année ou on y avait été...c'était assez dur...On avait presque pas fait d'argent...męme si on travaillait vraiment dur... : s
Il y a d'autres fruits que vous pouvez cueillir par exemple....dépendament de la saison!!
Si vous avez des questions plus précises..n'hésitez pas...Et pour les contacts..je pense ŕ vous surement demain....ou dčs que je regarderai dans mon Journal de voyage!!
Bonne chance!!