|  |  |
 | | | | Novice en camping-car et voyage au Portugal Mariejacky · 14 mai 2013 à 10:15 13 messages · 6 participants · 4 684 affichages | | | | 14 mai 2013 à 10:15 Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 1 de 13 · 3 987 affichages · Partager nous sommes novices dans le campincarisme nous voudrions partir cette été 2013 au portugalet on voudrais des tuyaux pour le camping pas cher et qu' elle température fait il a cette période merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons été au Portugal, en mai-juin 2012. C'est un très beau voyage et très facile. Pour stationner, c'est souvent possible de s'arrêter dans des villages et y passer la nuit, les gens sont adorables. Sinon, les camping sont d'une propreté irréprochable et en les choississant à l'aide d'un guide (du routard par exemple) ils sont très abordables. La nourriture est aussi moins chère qu'en France. A l'époque où nous y étions, la température était tempérée : pas de grosses chaleurs. La côte sud est très touristique, ce n'est pas la région la plus intéressante : le Nord Est, l'Alentejo et la côte ouest sont magnifiques. Le réseau routier est globalement très satisfaisant. Si vous voulez des renseignements sur des points précis, je vous répondrez volontiers. Je pense que vous allez vous régaler, bien sûr, je ne sais pas trops ce que ça donne en juillet-août. Annie | | | bonjour, annie je vous remercie pour votre réponse et les détail que vous m' avez donner je ne manquerais pas de vous tenir au courant  marie | | | je compte également m'y rendre aux mois d'aout et je vous remerçie également pour les infos y à t'il beaucoups de difficultés pour parler | | | À: Jacques72 · 18 mai 2013 à 18:46 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 5 de 13 · 3 560 affichages · Partager Bonjour jacques en général, les portugais parles tous français, si ce n'est pas le cas, il y aura toujours quelqu'un à côté qui traduira. il n'y a pas de souci làbas, sauf le gasoil qui est chère, mais la nouriture, c'est super, pas chère et bon, ne pas hésiter de rentrer dans un salon de thé, pour y manger des pâtisseries avec un café ou thé. Le régime, c'est pour plus tard, le lundi en général, à savoir lequel!! hihihi A+ | | | À: Jacques72 · 18 mai 2013 à 18:48 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 6 de 13 · 3 560 affichages · Partager Dans les services liés au tourisme, nous avons rencontré pas mal de gens qui parlent français. Pour les autres personnes, c'est très variable : il y a eu une forte émigration portugaise vers la France, certains sont retournés au pays et donc parlent Français, on peut donc au hasard de rencontres, se trouver avec des gens avec qui on peut échanger. Bien sûr, c'est loin d'être une généralité, et dans les autres cas c'est le langage des signes et des expressions, donc les conversations se limitent dans ce cas, au minimum. Voilà ce que nous pouvons dire sur ce point, à votre disposition pour toute autre question. Bon voyage. Nous, nous partons cette année en Scandinavie. Mais le Portugal reste vraiment un très bon souvenir Annie | | | À: Josyl · 18 mai 2013 à 20:42 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 7 de 13 · 3 544 affichages · Partager merci pour les infos je pence que je ne vais pas regretter le voyage surtout que pour visiter j'ai mon trike sur plateau derriere mon bavaria I73 intégral ce qui me fait un peu peur ces les routes car je fait 13 m de long on en à vus d'autre | | | À: Jacques72 · 19 mai 2013 à 9:38 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 8 de 13 · 3 527 affichages · Partager Bonjour Jacques, C'est mon cas, je suis toujours avec la remorque derrière le camping car. Jusqu'a présent je transportais ma moto, une BMW 1200, mais dans certain pays comme le Maroc, sa fait un peu desordre, avec leur niveau de vie très en dessous de nous, donc ici, je viens d'acheter un quad d'occas, sa fera moins richar et je pourrais continuer à visiter. Il y a beaucoup d'endroit ou il est difficile de stationner avec des gros véhicule. Bon W K | | | À: Mariejacky · 12 juin 2013 à 16:09 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 9 de 13 · 3 320 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué un mois 1/2 de voyage l'année dernière en juin en CC de 6m de long Il est très facile de trouver à se garer et la population est adorable comme le mentionne les autres forumistes Il y a une chose à laquelle il faut faire très attention ce sont les petits villages que l'on traverse super sympa mais à un moment donné soit il n'y a plus de route soit il y a un retrécissement et le CC ne passe plus! (c'était pareil en Grèce!) En Juillet et Août il devrait y avoir plus de monde.......la côte sud n'est pas recommandée:trop de monde et trop chaud Bon voyage http//:chrisoma.travelblog.fr | | | À: Marieva · 13 juin 2013 à 7:36 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 10 de 13 · 3 292 affichages · Partager bonjour, Marieva merci pour tous ces renseignement bien utiles  j' aimerais s' avoir si comme en france il y a des animations, marche artisanal bonne journée Marie | | | À: Mariejacky · 13 juin 2013 à 8:35 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 11 de 13 · 2 953 affichages · Partager Oui bien sûr.......le Portugal est touristique mais reste très authentique en particulier les marchés....... | | | À: Mariejacky · 13 juin 2013 à 11:38 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 12 de 13 · 2 948 affichages · Partager Bonjour.
Indépendamment des réponses et conseils "touristiques" que vous recevrez ici, puisque vous dites être camping-caristes novices, voici quelques conseils pratiques:
- partez avec vos deux bouteilles de propane pleines pour ne pas avoir le souci de la panne de gaz, le réapprovisionnement sur place n'étant pas chose facile.
- dés l'entrée dans le pays, renseignez-vous sur les routes à télépéage électronique par détection de l'immatriculation et, si vous comptez en emprunter, sur les moyens d'acquitter le péage; cela vous évitera des déconvenues telles que vous retrouver "coincés" sans autre alternative que d'emprunter une voie payante sans payer et recevoir l'amende à régler au retour en France.
- étant donnée l'affluence estivale, privilégiez les bivouacs à quelque distance des sites d'intérêt touristique et utilisez les transports en commun (bus, train) pour rejoindre ces lieux. Vous économiserez du temps, de la tension et de l'argent...
- avant d'inscrire un site à votre programme, voyez s'il n'est pas le lieu d'une manifestation religieuse à l'époque où vous comptez y être et... évitez-le ou assumez !
...
Bon trip. | | | À: Mariejacky · 13 juin 2013 à 16:59 Re: Novice en camping-car et voyage au Portugal Message 13 de 13 · 2 938 affichages · Partager Oui, il y a des marchés, en général, comme en France, 1 jour par semaine, beaucoup de producteurs locaux qui vendent leurs marchandises, légumes, fruits, des petits artisans, (couteaux rustiques mais bien sympa), dans les grandes villes les marchés sont impressionnants. Sur la côte atlantique, nous avons vu des animations, à Obidos par exemple, avec des concours de fabrications de personnages exposés dans toute la ville.... Ne pas rater, si vous allez à Porto, le marché Bolhào. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |