|  |  |
 | | | | Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Jackmaya · 13 juin 2020 à 17:15 · 4 photos 52 messages · 10 participants · 4 168 affichages | | | | À: Tatra · 13 juin 2020 à 21:09 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Notez bien que j’ai d’abord répondu à la question posée avant d’ajouter la précision ad usum helveticorum | | | À: Sissi57 · 13 juin 2020 à 21:15 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Je ne vois reproche rien, Antoinette. 
Notez bien que j’ai d’abord répondu à la question posée avant d’ajouter la précision ad usum helveticorum
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2020 à 6:24 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Troublante cette notion de numéro fiscal.
Les Italiens n'ont pas à demander un numéro fiscal de référence français, qu'il seraient d'ailleurs bien en peine de vérifier. Leur demande sur ce formulaire ne peut pas être celle-là, et si elle l'était il serait parfaitement légitime d'écrire n'importe quoi tant cette demande est saugrenue et déplacée.
Le site du consulat français à Rome parle en effet de ce numéro fiscal, et explique qu'il doit être demandé aux autorité italiennes, c 'est une formalité courante en Italie, je crois, mais qui concerne les résidents, pas les voyageurs. it.ambafrance.org/...hes-a-effectuer-8403
Michel | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 10:08 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager J'ai réservé pour la sardaigne cet été récemment. Il se trouve que pour entrer sur le territoire sarde il faut s'identifier sur l'application "sardegna sicura". Ils demandent le numéro de taxe fiscale. Savez-vous pourquoi ?
Salut, Voici le formulaire officiel pour la Sardaigne, et le code fiscal est réservé pour les italiens.
| | | À: Fayd · 14 juin 2020 à 14:47 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
Si je décoche nationalité italienne cela me demande le numéro d'identification quand même. :) j'ai envoyé un mail et on m'a répondu que les étrangers n'avaient pas à mettre ce numéro. Cependant comme il y a une étoile à côté de la case je me demande, cela est peut-être une erreur.
Merci pour tout vos messages en tout cas | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 15:00 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Essayez de mettre le NIF français de vos parents, de toute façon cela n'a pas grande importance... | | | À: Mguibentif · 14 juin 2020 à 16:55 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Essayez de mettre le NIF français de vos parents, de toute façon cela n'a pas grande importance...
Du coup je pense mettre un "/" comme ils m'ont dit que les étrangers n'avaient pas à le mettre ! | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 16:58 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Faut voir si ce caractère sera accepté, le code fiscal italien est composé de 16 chiffres/lettres, on pourrait tenter éventuellement 16 x 0 (zéro) peut-être...
Si cela ne fonctionne pas, on a un exemple ici : www.visureitalia.com/...cola-codice-fiscale/ | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 17:14 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Salut, Je vous conseille d'imprimer le Mail. De toute façon, ça ne concerne que les étrangers résidents en Sardaigne, qui profitent de l'allègement de la taxe, pour avoir investi en Sardaigne, comme c'est le cas au Portugal, et ailleurs.
| | | À: Fayd · 14 juin 2020 à 17:18 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
Bah... Admettant que ce soit rempli par n'importe quel chiffre du bon format, qui s'en apercevra ? Personne. En réalité cela n'a aucune importance.
Salut, Je vous conseille d'imprimer le Mail. De toute façon, ça ne concerne que les étrangers résidents en Sardaigne, qui profitent de l'allègement de la taxe, pour avoir investi en Sardaigne, comme c'est le cas au Portugal, et ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2020 à 17:25 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Donc d'après vous deux je devrais quand même mettre des chiffres ? Voilà ce qu'on m'a dit mot pour mot dans le mail "gli stranieri non devono indicare il codice fiscale" | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 17:30 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Le NIP, c'est le numéro de référence fiscale. Certains Etats le considèrent avec importance, et le mettent sur la carte d'identité. Les Français ne s'en servent pas, c'est une série de 13 chiffres, sur l'avis d'imposition, qu'il n'est pas coutume de dévoiler. Donc si vous mettez un truc, personne ne pourra le vérifier, et à mon avis tout le monde se fichera bien de ce que vous avez écrit.  Mettez 16 zéros si vous voulez ; de toutes façons ce n'est pas vérifié électroniquement, c'est juste déclaratif ou à imprimer.
Michel
Donc d'après vous deux je devrais quand même mettre des chiffres ? Voilà ce qu'on m'a dit mot pour mot dans le mail "gli stranieri non devono indicare il codice fiscale" | | | À: Tatra · 14 juin 2020 à 17:42 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager A votre avis je ne peux pas avoir de problème à l'embarquement ? Si je mets un "/" ou des 0 ? | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 17:49 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Etant donné qu'il ne peuvent pas vérifier, je ne vois pas quels problèmes vous auriez. Plutôt une barre ou NA que des zéros, alors.
A votre avis je ne peux pas avoir de problème à l'embarquement ? Si je mets un "/" ou des 0 ?
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2020 à 18:02 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Etant donné qu'il ne peuvent pas vérifier, je ne vois pas quels problèmes vous auriez. Plutôt une barre ou NA que des zéros, alors.
A votre avis je ne peux pas avoir de problème à l'embarquement ? Si je mets un "/" ou des 0 ?
Michel
Merci beaucoup à vous. À votre avis, pourquoi demandent ils ce fameux numéro ? | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 19:52 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager A votre avis je ne peux pas avoir de problème à l'embarquement ? Si je mets un "/" ou des 0 ?
Quand vous avez rempli ce fameux questionnaire, vous recevez un accord à présenter à l'embarquement. Donc, le problème, si problème il y a, surgira bien avant l'embarquement...
Il ne reste plus qu'à essayer, on ne peut rien faire d'autre pour vous... | | | À: Jackmaya · 14 juin 2020 à 19:58 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Merci beaucoup à vous. À votre avis, pourquoi demandent ils ce fameux numéro ?
Précipitation, incompétence.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 10:08 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Salut Michel, Cette histoire de Codice Fiscale ne date pas d'aujourd'hui.
| | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 12:04 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager un jour j'ai voulu acheter des cigarettes à un distributeur, il fallait indiquer son numero fiscal (le but est d'interdire l'achat par les mineurs qui n'en ont pas-quoiqu'il ne doit pas être bien difficile de se procurer le numéro de ses parents) ; le type qui attendait après moi a tapé le sien pour que je puisse faire mon achat | | | À: Jackmaya · 16 juin 2020 à 11:31 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
À votre avis, pourquoi demandent ils ce fameux numéro ?
Par habitude. On nous le demande pour toute formalité administrative ici. Chaque fois qu'on fait un papier, on remplit notre CF. C'est notre identifiant le plus répandu (je crois qu'en France le numéro sécu jouait un peu ce role). Ça vous bloque le formulaire si vous ne mettez rien? Sinon, c'est vraiment pas la peine de psychoter sur la question. Nous ne sommes ni en Allemagne, ni aux States.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |