|  |  |
 | | | | Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Jackmaya · 13 juin 2020 à 17:15 · 4 photos 52 messages · 10 participants · 4 166 affichages | | | | À: Jackmaya · 16 juin 2020 à 13:05 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 634 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appelé la "Protezione civile" sarde à l'origine de ce formulaire et discuté un peu avec eux : vous mettez votre numéro de sécu (qui est en France effectivement le truc le plus proche de notre codice fiscale) et c'est bon.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 juin 2020 à 13:10 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager Salut Catherine...
Merci de ton dévouement. 
Il leur échappe sans doute - et c'est bien normal - que le numéro de sécurité sociale français n'est pas non plus sur les documents d'identité, donc, pour vérifier, impossible. Mais je crois que la réponse veut surtout dire : " mettez n'importe quoi". 
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2020 à 13:23 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 617 affichages · Partager Bonjour, désolé je comprend pas tout, pour aller en Sardaigne début Juillet, il faut telecharger une application a remplir ?Comment doit on procéder ? merci et désolé pour ma question peut être bête | | | À: Tatra · 16 juin 2020 à 13:28 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager Bonjour Michel,
Notre cf n'est pas non plus sur nos documents d'identité. Nous avons une carte à part, comme la carte vitale. Je précise qu'il n'a pas grand chose à voir avec le fisc et qu'il est attribué dès la naissance et composé sur un modèle proche de votre numéro de sécu.
Sur le pk de ce formulaire opaque qui inquiète tellement les touristes étrangers, il faut quand même savoir qu'il a surtout été mis en place pour des questions de politique intérieure et généralisé parce qu'on ne voulait pas froisser les susceptibiltés régionales italiennes. Le vrai problème d'opinion publique des autorités sardes, c'est que leurs administrés aient l'impression d'être protégés des Lombards (qui viennent en masse sur l'ile où ils sont nombreux à posséder une résidence secondaire).
Ça ne concerne en rien miss Cha, qui en mettant son numéro sécu qu'elle peut facilement justifier en montrant sa carte vitale si elle tombe sur le 1% de flic pointilleux qui s'est engueulé avec sa femme la veille au soir, pourra sans aucune difficulté profiter de cette ile magnifique, quoique estivalement bondée, qu'est la Sardaigne.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 juin 2020 à 13:38 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 603 affichages · Partager Tu es sûre qu'il n'est pas au dos de la carte d'identité italienne ?
Michel
Bonjour Michel,
Notre cf n'est pas non plus sur nos documents d'identité. Nous avons une carte à part, comme la carte vitale. Je précise qu'il n'a pas grand chose à voir avec le fisc et qu'il est attribué dès la naissance et composé sur un modèle proche de votre numéro de sécu.
Sur le pk de ce formulaire opaque qui inquiète tellement les touristes étrangers, il faut quand même savoir qu'il a surtout été mis en place pour des questions de politique intérieure et généralisé parce qu'on ne voulait pas froisser les susceptibiltés régionales italiennes. Le vrai problème d'opinion publique des autorités sardes, c'est que leurs administrés aient l'impression d'être protégés des Lombards (qui viennent en masse sur l'ile où ils sont nombreux à posséder une résidence secondaire).
Ça ne concerne en rien miss Cha, qui en mettant son numéro sécu qu'elle peut facilement justifier en montrant sa carte vitale si elle tombe sur le 1% de flic pointilleux qui s'est engueulé avec sa femme la veille au soir, pourra sans aucune difficulté profiter de cette ile magnifique, quoique estivalement bondée, qu'est la Sardaigne.
Catherine | | | À: Tatra · 16 juin 2020 à 15:09 · Modifié le 16 juin 2020 à 16:01 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager Tu es sûre qu'il n'est pas au dos de la carte d'identité italienne ?
Je suis donc allée vérifier les pattes de mouches sur ma CI et, effectivement, il y est. Jamais vu un Italien le récupérer là en cas de trou de mémoire toutefois (d'autant plus que vaut mieux avoir de bonnes binocles !) : nous l'avons surtout sur une carte spéciale (verte et blanche) ou éventuellement sur notre carte d'accès aux services sanitaires. Celles que l'on glisse dans les distributeurs de clopes.
De toute façon, cela ne concerne pas Cha.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 17 juin 2020 à 10:10 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager Bonjour,
Comme la région de la Sardaigne m'a dit que les étrangers ne devaient pas indiquer ce codice fiscal, j'ai mis un "/". Pensez-vous que cela sera bon pour moi ? L'exactitude des informations sera vérifiée au débarquement ?
Belle journée :) | | | À: Jackmaya · 17 juin 2020 à 11:03 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 520 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous que cela sera bon pour moi ? L'exactitude des informations sera vérifiée au débarquement ?
Je ne sais pas.
Si c'est vérifié et qu'on vous demande quelque chose, vous expliquez ce que vous a dit la région Sardaigne (vous pourrez montrer le mail), dites que vous n'avez pas compris ce que vous pouviez mettre à la place parce que ce qu'ils demandent est incompréhensible pour un Français, et proposez de le remplir avec votre numéro sécu (facilement justifiable avec votre carte vitale). Il n'y aura aucun problème.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 17 juin 2020 à 11:11 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Merci beaucoup, vous me rassurez énormément. Je suis toujours trop stressée ! Je ferais ça si cela se présente. | | | À: Tatra · 17 juin 2020 à 13:57 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 499 affichages · Partager Avec du retard au Luxembourg notre numéro de sécu est aussi notre numéro fiscal et sert pour différentes démarches administratives. | | | À: Protege · 24 juin 2020 à 0:12 Re: Numéro fiscal demandé pour entrer en Sardaigne Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 460 affichages · Partager Bon, et pour les Belges, on fait comment ?  (à ma connaissance, nous n'avons ni numéro fiscal, ni numéro de sécu. Éventuellement un numéro national qui figure sur la carte d'identité) La réponse n'est pas urgentissime, je ne pars en Sardaigne qu'en septembre. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |