Bonsoir Eva,
Voici quelques remarques qui peuvent vous aider.
Ma journée à
Liwa date de février/mars 2018. J'ai loué une voiture à
Abu Dhabi (une simple, pas besoin d'avoir un 4*4 mais un type Duster suffit) pour faire une grande boucle en prenant l'E65, en allant jusqu'à Taraq à l'Ouest, puis en allant jusqu'à Moreeb Dune au coucher du soleil (il faut viser très tôt car le retour avec la nuit tombé est un peu "sportif") puis en revenant par l'E45 au retour.
L'itinéraire s'inspire beaucoup de cet article :
www.odyfolioemirates.com/...rbia/route-des-forts
(la plupart des informations sont justes et ils ont corrigé quelques erreurs depuis mon passage). J'ai notamment trouvé le fort manquant (il faut tourner la tête en arrière, assez étrange !). On ne peut pas le voir en conduisant.
Concernant le GPS, la seule difficulté consiste à sortir d'
Abu Dhabi. Le reste est facile : c'est tout droit pendant plus de 150 kilomètres avec pratiquement aucune route perpendiculaire ! J'avais simplement télécharger la carte des Emirats avec l'application Maps.me. Elle fonctionne très bien et est vraiment simple à utiliser. J'avais mis l'hôtel du Qasr Al Sarab comme destination pour descendre dans le Sud puis Taraq à l'Ouest.
Attention aux radars : il y en a énormément (tous les 10 km dans mes souvenirs !). Surtout que les voitures et camions roulent à toutes les allures : de 50 à 180 km/h.
La E45 est bien éclairé le soir mais je n'ai pas d'info pour l'E65.
En une grosse journée, c'est tout à fait jouable à condition de partir très tôt (pour éviter les bouchons depuis
Abu Dhabi jusqu'aux déchetteries le long de la E11) et de viser un retour à l'hôtel vers 22-23h.