Rebonjour à tous
En fait, lorsque je dis que la demande de prolongation est à adresser au Homeland security, c'est une erreur car la demande est traitée par US CITIZENSHIP AND IMMIGRATION SERVICE (httpusics.gov/i539).
Néanmoins, lorsque l'ont arrive à l’aéroport, le formulaire à remplir pour faire cette demande (formulaire (I-539) est à remettre aux agents qui devrait la transmettre au service compétent.
C'est pourquoi, l’idéal est de faire sa demande par internet, tout est est prevu.
Possibilité de remplir le formulaire, paiement en ligne etc.....
Visitez le site, tout y est expliqué. Par contre je n'ai pas lu qu'il fallait avoir passé un certain temps sur le territoire mais cela est possible. Mais aucun document officiel n'en parle. cela dit, j'ai pu ne pas le voir et c'est vrai que c'est logique.
Et bien sur, 290$ à payer et 85$ de frais de service donc une petite note salée. Il y a également un numéro de téléphone pour obtenir des renseignements pour les personnes bilingues ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas où je pense que l'on peut avoir tous les infos nécessaires.
J'aurai téléphoné si j'avais pu.
J’espère que ce message aidera bon nombre d'entre vous.
Merci pour vos retours