Le fameux rendez-vous à l'Ambassade...beaucoup de stress pour avoir ce fameux visa!!
J'y étais il y a 3 semaines, donc je vais peut être pouvoir t'aider...
Pour ton nom je ne pense pas que cela soit bien grave, l'ordre est respecté, ça ne devrait pas poser de soucis, ils ne s'attardent pas vraiment sur cela. Pour remplir ton DS160 essaye de les remettre de la même manière quand même.
Pour tes autres questions..
1/ Il est demandé le "National identification number". Est ce bien mon numéro de carte d'identité français qui est demandé? Ou est ce un numéro administratif américain qui est attendu? Si c'est le cas, il faudrait alors que je mette "does not apply".
Il s'agit du numéro de sécurité sociale, pas de carte d'identité.
2/ A la question "Were you previously employed?", dois-je détailler mes stages en entreprise et jobs d'été?
Non je n'ai rien mis de cela, mais apparemment certains le font..On ne m'a rien dit ni demandé la dessus en tout cas!
En dehors du DS-160, je dois apporter un certain nombre de documents:
Un
passeport valide
• La page de confirmation du
formulaire électronique DS-160
• Une
photo d’identité
de moins de 6 mois
• Mandat-compte justifiant du
paiement des frais de demande de visa
• Une enveloppe Chronopost à votre adresse pour le retour du passeport
• Original du formulaire DS-2019 délivré par l’organisme chargé du programme d’échange
• Récépissé du paiement des frais
SEVIS
•
Justificatifs
à joindre à votre demande
3/ La photo est-elle celle de 5cm par 5cm demandée au format numerique sur le DS-160?
Non, ils vont te demander de préparer une photo 5*5 avant d'entrer dans l'ambassade. Je ne sais pas à quoi elle sert puisqu'ils te la rendent dès ton premier entretien passé, mais il faut un format papier 5*5 obligatoirement (normalement quand tu as fait ta photo chez le photographe tu en as un avec ta photo numérique).
4/ Pour le chronopost (que j'ai acheté), qui a t-il à faire quand on me demande de m'occuper de "l’enregistrement du numéro de l’enveloppe".
Euh je ne sais pas, je n'ai pas eu ça à faire, je l'ai juste completée à mon nom et adresse, et cocher le mode de réception.
5/ Pour le livret de famille ou acte de mariage et certificat de naissance; puis-je emmener des photocopies ou originaux obligatoirement?
Normalement il faut les originaux, j'avais tout amené avec moi (+ mes relevés de comptes, ceux de mes parents, lettre de l'école justifiant le stage), au final ils ne m'ont absolument rien demandé de tout ça.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, en tout cas ils peuvent te demander tout et n'importe quoi. Il faut être patient et surtout avoir bien préparé ses papiers ;)
Bon courage!