| Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Manu2400 · 12 juin 2010 à 22:59 23 messages · 6 participants · 14 641 affichages | | | | 12 juin 2010 à 22:59 Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 048 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je part donc aux USA pour effectuer un semestre d'étude dans une université partenaire de mon école d'ingénieur.
Après avoir reçu mon formulaire ds-2019, payé les frais SEVIS, et préparé toute la paperasse, je vient tout juste de me rendre compte d'une erreur sur mon DS-2019 rempli par l'université.
En fait, mon prénom est EMMANUEL, mon nom de famille est DUPOND, et mon deuxième prénom est MICHEL.
Or, sur le formulaire, l'école à renseigné ainsi:
Familly name: DUPOND First name: Emmanuel Michel Middle Name:
Donc rien du tout à middle name mais mon deuxième prénom après mon "vrai" prénom à First name.
Suis-je obligé de redemander un formulaire ds-2019 à l'université américaine? Le numéro de formulaire va t-il changer? Et si il change, cela voudra dire que je serais dans l'obligation de payer une nouvelle fois les 140 USD???!!!
En plus de cette "galère", mon RDV est fixé à vendredi 18 Juin (dans 5 jours :s)
Si par miracle vous m'assurez que ce detail est sans importance, du coup, que dois-je remplir dans le DS-160? Juste mon nom et prénom usuel (Emmanuel DUPOND) ou parler de ce foutu deuxième prenom?
D'un coup j'en veux à mes parents de m'avoir refilé le prénom du grand père : (
Je suis donc complètement en stress et espère vraiment pouvoir trouver de l'aide ici...
Merci d'avance!
Cdt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manu2400 · 12 juin 2010 à 23:26 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 13 010 affichages · Partager Je ne suis pas une experte, mais je ne pense pas qu'il y ait de souci sur ton DS 2019. L'important est que les noms et prénoms soient dans le même ordre que ton passeport. Ce qui est le cas, si j'ai bien compris.
J'ai moi même trois prénoms, et ils sont tous en position first name, même si je n'utilise que le premier. | | | À: HeyLau · 13 juin 2010 à 0:34 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 727 affichages · Partager Super alors ça me rassure!
Si d'autres personnes pouvaient confirmer ça m'enlèverai un poids ^^
Et du coup, si la confirmation se fait, que dois-je mettre dans le DS-160? Emmanuel DUPOND? Emmanuel Michel DUPOND?
Du coup, je profite de ce post pour vous poser mes quelques interogations sur ce formulaire:
1/ Il est demandé le "National identification number". Est ce bien mon numéro de carte d'identité français qui est demandé? Ou est ce un numéro administratif américain qui est attendu? Si c'est le cas, il faudrait alors que je mette "does not apply".
2/ A la question "Were you previously employed?", dois-je détailler mes stages en entreprise et jobs d'été?
En dehors du DS-160, je dois apporter un certain nombre de documents: Un passeport valide • La page de confirmation du formulaire électronique DS-160 • Une photo d’identité de moins de 6 mois • Mandat-compte justifiant du paiement des frais de demande de visa • Une enveloppe Chronopost à votre adresse pour le retour du passeport • Original du formulaire DS-2019 délivré par l’organisme chargé du programme d’échange • Récépissé du paiement des frais SEVIS • Justificatifs à joindre à votre demande
3/ La photo est-elle celle de 5cm par 5cm demandée au format numerique sur le DS-160? 4/ Pour le chronopost (que j'ai acheté), qui a t-il à faire quand on me demande de m'occuper de "l’enregistrement du numéro de l’enveloppe". 5/ Pour le livret de famille ou acte de mariage et certificat de naissance; puis-je emmener des photocopies ou originaux obligatoirement?
Je m'excuse vraiment de poser tant de questions, dont certaines surement stupides, mais ces démarches sont tellement importantes : (
Merci à ceux qui peuvent m'aider :) | | | À: Manu2400 · 13 juin 2010 à 14:38 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 678 affichages · Partager Le fameux rendez-vous à l'Ambassade...beaucoup de stress pour avoir ce fameux visa!! J'y étais il y a 3 semaines, donc je vais peut être pouvoir t'aider...
Pour ton nom je ne pense pas que cela soit bien grave, l'ordre est respecté, ça ne devrait pas poser de soucis, ils ne s'attardent pas vraiment sur cela. Pour remplir ton DS160 essaye de les remettre de la même manière quand même.
Pour tes autres questions..
1/ Il est demandé le "National identification number". Est ce bien mon numéro de carte d'identité français qui est demandé? Ou est ce un numéro administratif américain qui est attendu? Si c'est le cas, il faudrait alors que je mette "does not apply". Il s'agit du numéro de sécurité sociale, pas de carte d'identité.
2/ A la question "Were you previously employed?", dois-je détailler mes stages en entreprise et jobs d'été? Non je n'ai rien mis de cela, mais apparemment certains le font..On ne m'a rien dit ni demandé la dessus en tout cas!
En dehors du DS-160, je dois apporter un certain nombre de documents: Un passeport valide • La page de confirmation du formulaire électronique DS-160 • Une photo d’identité de moins de 6 mois • Mandat-compte justifiant du paiement des frais de demande de visa • Une enveloppe Chronopost à votre adresse pour le retour du passeport • Original du formulaire DS-2019 délivré par l’organisme chargé du programme d’échange • Récépissé du paiement des frais SEVIS • Justificatifs à joindre à votre demande
3/ La photo est-elle celle de 5cm par 5cm demandée au format numerique sur le DS-160? Non, ils vont te demander de préparer une photo 5*5 avant d'entrer dans l'ambassade. Je ne sais pas à quoi elle sert puisqu'ils te la rendent dès ton premier entretien passé, mais il faut un format papier 5*5 obligatoirement (normalement quand tu as fait ta photo chez le photographe tu en as un avec ta photo numérique).
4/ Pour le chronopost (que j'ai acheté), qui a t-il à faire quand on me demande de m'occuper de "l’enregistrement du numéro de l’enveloppe". Euh je ne sais pas, je n'ai pas eu ça à faire, je l'ai juste completée à mon nom et adresse, et cocher le mode de réception.
5/ Pour le livret de famille ou acte de mariage et certificat de naissance; puis-je emmener des photocopies ou originaux obligatoirement? Normalement il faut les originaux, j'avais tout amené avec moi (+ mes relevés de comptes, ceux de mes parents, lettre de l'école justifiant le stage), au final ils ne m'ont absolument rien demandé de tout ça.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, en tout cas ils peuvent te demander tout et n'importe quoi. Il faut être patient et surtout avoir bien préparé ses papiers ;)
Bon courage! | | | À: As29 · 13 juin 2010 à 20:46 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 634 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse as29. Et merci aussi à heylau qui m'a répondu en privé.
D'ailleurs, vous me donnez chacun un avis différent sur le national identity number.
Quelle est la bonne réponse? Numéro de carte d'identité ou de sécurité social? 
Merci | | | À: Manu2400 · 13 juin 2010 à 20:53 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 632 affichages · Partager Bah écoute moi j'ai vérifié, et sur le DS 160 que j'ai rempli il y a un mois j'ai mis le numéro de carte d'identité nationale. Car la traduction la plus basique de National Identity Number = Numéro d'Identité Nationale. Je ne vois pas ce que viens faire le numéro de sécu là dedans. Et j'ai eu mon visa. | | | À: HeyLau · 13 juin 2010 à 20:55 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 613 affichages · Partager C'est ce qui me semble le plus logique aussi :)
Et pour le nom de ma mère, j'hésite entre son nom de jeune fille, son nom aujourd'hui, ou: "nom aujourdhui BORN nom de jeune fille".
Une idée? | | | À: Manu2400 · 13 juin 2010 à 20:59 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 612 affichages · Partager Je me souviens avoir un peu buté là dessus. J'ai mis les deux noms sans born ni rien, le premier étant le nom de naissance et ensuite celui d'épouse. Mais je sais pas si c'est l'unique façon d'écrire le nom | | | À: Manu2400 · 13 juin 2010 à 22:20 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 608 affichages · Partager Oui pour le national identification number ça m'avait paru bizarre à moi aussi, mais j'avais cherché sur internet et trouvé qu'il fallait mettre le numéro de sécurité sociale. J'ai vérifié et c'est bien ce que j'ai mis sur mon DS160 et c'est passé, donc au final je ne sais pas lequel des deux il faut vraiment mettre.
Sinon pour le nom, j'ai juste mis le nom de jeune fille de ma mère et ils n'ont rien dit. Mais sur place ils n'ont même pas regardé les papiers du DS160, donc a priori pas d'inquiétude là dessus.. | | | À: As29 · 13 juin 2010 à 22:46 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 602 affichages · Partager Merci pour vos conseils!
Mon DS-160 est maintenant signé :)
Je m'approche du but | | | À: Manu2400 · 14 juin 2010 à 23:11 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 072 affichages · Partager Autres petites questions:
1/ Pour tout ce qui est justificatif, faut-il forcement que ce soit en anglais?
2/ La lettre mentionnant mon niveau d'étude et la durée du séjour autorisé doit-elle être faite par mon école francaise? Et toujours en anglais?
3/ Mêmes questions qu'au point 2/ pour le justificatif du but de mon voyage aux USA.
4/ Enfin, pour la preuve de mon intention de quitter les USA apres mon semestre d'étude, un billet d'avion electronique imprimé peut-il faire foi?
5/ Pour les justificatifs comme quoi j'ai l'argent pour m'assumer, je ne sais pas trop quoi faire. C'est en fait mes parents qui assurent pour moi. Pouvez vous me donner vos conseils aussi sur ce point svp?
Merci :) | | | À: Manu2400 · 15 juin 2010 à 13:19 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 063 affichages · Partager Pour les lettres de l'école, les miennes étaient en français, mais ils ne les ont même pas regardé. Pour les relevés de compte, j'avais pris les miens et ceux de mes parents (les 3 derniers mois), mais pareil, ils ne les ont pas demandé. Sinon j'avais aussi mon billet électronique imprimé, mais on ne me l'a pas demandé non plus.
Bon courage! Tu pars quand quelle université? | | | À: As29 · 15 juin 2010 à 20:05 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 051 affichages · Partager Merci as29 ;)
Je part à l'UWP (University of Wisconsin Platteville) --> Donc dans le wisconsin, à platteville :)
Je vient de repenser à un truk qui me tracasse: A la base, je devais venir en voiture, mais c'est finalement le train puis metro qui m'emmeneront.
Savez vous où je peux laisser mes affaires personnelles avant d'entrer à l'ambassade (tel + sac + ?)?
Merci :) | | | À: Manu2400 · 16 juin 2010 à 22:36 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 037 affichages · Partager Si ton sac n'est pas trop gros (genre pas une valise) tu le laisseras à l'entrée avec ton tel, sans soucis. | | | À: As29 · 23 juin 2010 à 10:46 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 987 affichages · Partager Le fameux rendez-vous à l'Ambassade...beaucoup de stress pour avoir ce fameux visa!! J'y étais il y a 3 semaines, donc je vais peut être pouvoir t'aider...
Pour ton nom je ne pense pas que cela soit bien grave, l'ordre est respecté, ça ne devrait pas poser de soucis, ils ne s'attardent pas vraiment sur cela. Pour remplir ton DS160 essaye de les remettre de la même manière quand même.
Pour tes autres questions..
1/ Il est demandé le "National identification number". Est ce bien mon numéro de carte d'identité français qui est demandé? Ou est ce un numéro administratif américain qui est attendu? Si c'est le cas, il faudrait alors que je mette "does not apply". Il s'agit du numéro de sécurité sociale, pas de carte d'identité.
2/ A la question "Were you previously employed?", dois-je détailler mes stages en entreprise et jobs d'été? Non je n'ai rien mis de cela, mais apparemment certains le font..On ne m'a rien dit ni demandé la dessus en tout cas!
3/ La photo est-elle celle de 5cm par 5cm demandée au format numerique sur le DS-160? Non, ils vont te demander de préparer une photo 5*5 avant d'entrer dans l'ambassade. Je ne sais pas à quoi elle sert puisqu'ils te la rendent dès ton premier entretien passé, mais il faut un format papier 5*5 obligatoirement (normalement quand tu as fait ta photo chez le photographe tu en as un avec ta photo numérique).
4/ Pour le chronopost (que j'ai acheté), qui a t-il à faire quand on me demande de m'occuper de "l’enregistrement du numéro de l’enveloppe". Euh je ne sais pas, je n'ai pas eu ça à faire, je l'ai juste completée à mon nom et adresse, et cocher le mode de réception.
5/ Pour le livret de famille ou acte de mariage et certificat de naissance; puis-je emmener des photocopies ou originaux obligatoirement? Normalement il faut les originaux, j'avais tout amené avec moi (+ mes relevés de comptes, ceux de mes parents, lettre de l'école justifiant le stage), au final ils ne m'ont absolument rien demandé de tout ça.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, en tout cas ils peuvent te demander tout et n'importe quoi. Il faut être patient et surtout avoir bien préparé ses papiers ;)
Bon courage!
Salut as, je vois que tu as l'air callé sur le sujet alors peut-être pourra tu m'aider. J'ai rempli mon DS-160 il y a une semaine, pour un visa J (donc DS 2019), mais sur la page de confirmation avec le code barre il me réclame les documents suivant : - Passeport (pas de problème) - Récépissé du SEVIS (pas de problème) - 1-20a ou b/ ou I-20MN (gros problème)
Je n'ai que le DS 2019, et je crois que ces formulaire sont pour le visa F. Pourtant j'ai bien choisi dans type de visa STUDENT/EXCHANGE (J, F,...).
Je m'inquiète pour rien ou je dois appeler l'ambassade ? | | | À: Bob1698 · 23 juin 2010 à 15:39 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 875 affichages · Partager Salut Bob,
Je ne pourrais pas t`aider beaucoup, je n`ai jamais entendu parler du 1-20a ou b/ ou I-20MN. Verifie que tu as bien demande un visa J1 (enfin c`est un stage que tu vas faire?) | | | À: As29 · 23 juin 2010 à 16:07 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 865 affichages · Partager Ne t'inquiette pas j'avais la même chose de demandée mais ca ne nous concerne pas. Tout comme le DS7002 si c'est pour un semestre à l'étranger.
Franchement, j'avais tous tous tous les documents et justificatifs (une vrai galère e tout recupérer), et ils ne m'ont absolument rien demandé! Juste le mandat compte, passeport, preuve paiement sevis, DS160 et c'est tout il me semble.
Merci encore pour vos conseils ;) | | | À: Manu2400 · 23 juin 2010 à 17:10 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 861 affichages · Partager Ah super merci beaucoup, un soucis en moins. Et pour as, c'est une année d'éude en échange bilatérale, mais il parait que c'est les mêmes visas (je vois pas l'intérêt de le distinguer du visa F d'ailleurs, mais bon c'est ce genre de subtilité qui m'échappe).
En tout cas merci pour cette réponse. | | | À: Bob1698 · 23 juin 2010 à 17:26 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 851 affichages · Partager Et une fois arrives aux Etats Unis, il reste encore plein de formalites a faire, ils aiment vraiment ca lol. Ca fait 6j aue je suis ici, il fait tres beau, tres chaud, 35 degres tous les jours environ.
Desolee pour les accents, je suis sur un clavier qwerty. | | | À: As29 · 24 juin 2010 à 9:24 Re: Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 841 affichages · Partager Encore des papiers !! Mais pour être fiché on va être fiché. Quel genre de papier ? Est-ce que ça aurait un rapport avec la carte I-94 ?
Parce que je viens de recevoir mon DS 2019 et il me dise de toujours l'avoir sur moi, mais encore faudrait-il savoir ce que c'est et comment l'obtenir ?
Quelqu'un peut me renseigner ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |