Bonjour à vous!
Voilà, j'ai passé la semaine de fin d'année au
Burkina Faso (mon 2 eme voyage là-bas), avec la mauvaise idée de passer par la royal air Maroc.
Va pour les 4h de retard à l'arrivée, bon j'avais pas de conférence au sommet de prévue le lendemain, passons. Sauf que nous nous sommes retrouvés au moins 25 personnes facile à ne pas récupérer nos bagages à notre arrivée à
Ouaga! Et pourtant en ce qui me concerne j'avais pris une correspondance de facile 5heures pour être sûre de ne pas rater, etc... mes bagages auraient eu largement le temps de parcourir trois ou quatre fois le terminal de Casa.
Chouette, pas de trousse de toilette, pas de vêtements, pas les cadeaux promis, avec un petit 24h de voyage en tout depuis mon départ de maubeuge la veille. OK
Miracle un jour et demi plus tard je récupère mon sac à dos, je récupère les trucs "vitaux". Mais pas ma valise qui contenait d'autres cadeaux et surtout une collection de vêtements faits par mes soins, que je devais remettre à un artiste en bogolans pour y réaliser des motifs en vue de la prochaine SNC, et des bijoux indiens (de pacotille mais trèèèès importants et précieux pour moi).
A mon retour en
France la ritournelle des appels pour avoir du nouveau, tout ceux qui connaissent je ne leur apprendrai rien de très excitant. Et miracle, ma valise ressurgit mercredi dernier via la Sernam. Donc au bout de 6 semaines à peu près.
Contente bien sûr, sauf que le festival approche, le bogolan c'est une technique de peinture qui exige du temps, et je ne peux pas me permettre financièrement de faire un chronopost vers le
burkina, si vous saviez les prix pour un ou deux malheureux kilos! Et les services postaux réguliers sont inaptes j'ai testé... Et je ne trouve personne qui fait un départ prochain pour lui confier mon paquet (bourré de drogue comme de bien entendu lol!)
Alors voilà, je voudrais juste obtenir un dédommagement pour le préjudice, juste de quoi financer un envoi chronopost de 150euros environ. Ma valise pesait 16kg. Ai-je droit à quelquechose même si mon bagage m'a été rendu (dans un état, heu...)?
Merci pour vos éclaircissements!