|  |  |
 | | | | | Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Wolfe · 14 septembre 2012 à 15:35 21 messages · 4 participants · 10 669 affichages | | | | 14 septembre 2012 à 15:35 Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 735 affichages · Partager bonjour à tous...cela fait longtemps que je suis venu ici...comment obtenir la double nationalité franco/algerienne?mon fils (agé de la trentaine) né en france.son père est français.moi je suis française née en france de père né en 1935 à bougie/setif.il avait il y a très très longtemps une carte d'identité ' française faite en algerie à l'époque de l' algérie française'.mais il l'a perdue il y a très longtemps aussi.il a son permis de conduire français.il vit en france.ma question est : quels papiers produire ou?j'ai fait un courrier au tgi de mon domicile pour moi, mais l'attente est longue...merci de vos reponses.salut à toi tamurtanagh. | | | À: Wolfe · 14 septembre 2012 à 15:55 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 694 affichages · Partager Avant de vouloir savoir quel papier il faut, il faut se demander s'il a droit à la nationalité française.
Tu es française née en FranceSon père est français né en FranceLui est français né en france
Je vois pas ou est la nationalité algérienne dans votre famille.
Pour ton père (son grand-père) est français aussi (vu qu'il avait un CNI française). Tu sais si ton père a la double nationalité ?
Mais à 1er vu, cela ne change rien. Regarde cette page pour connaitre les infos pour avoir le droit à la nationnalité Algérienne | | | À: Andre1980 · 14 septembre 2012 à 21:31 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 558 affichages · Partager bonsoir andré1980.en fait en decembre, je suis allée en algerie dans la famille.tous m'ont dit que je suis algerienne par mon père.suite à cela, à mon retour, au consulat ici en france, une personne m'a affirmé je cite : " mais madame vous etes algerienne!" donc comme nous projetons de retourner souvent en algerie, notre fils aussi, nous souhaiterions mon fils et moi meme avoir cette double nationalité.voilà.j'ai en ma possession l'extrait de naissance de mon père et celui de mon grand-pere.tu vois, avant de poser ma question je me suis renseignée, au consulat ici en france puis à la mairie de bejaia.quand à ta question sur mon pere, je ne sais pas.selon le consulat, mon pere, moi meme avons la double nationalite automatiquement.à moi de faire les demandes aux organismes concernés.donc TGI. merci de ta reponse quand meme | | | À: Wolfe · 14 septembre 2012 à 23:20 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 547 affichages · Partager Tant mieux pour vous.
Si vous pouvez nous tenir au courant pour ton fils, cela peut intéresser du monde. | | | À: Andre1980 · 15 septembre 2012 à 22:14 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager oui bien sure.mais l'administration est longue à la detente... | | | À: Andre1980 · 16 septembre 2012 à 10:04 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager On peut obtenir le passeport algérien dès qu'on prouve que le père, grand-père est (était) de nationalité algérienne de souche ! Grâce à l'extrait de naissance qu'il faut fournir !
LILI | | | À: Tassili · 16 septembre 2012 à 22:25 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager merci, je vais essayer de faire avec les extraits de naissance de mon père (pour mon fils).je dois envoyer ça à qui? merci. | | | À: Wolfe · 16 septembre 2012 à 23:43 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager Bonsoir
Il ne faut pas l'envoyer, il faut prendre contact avec le consulat dont tu dépends, tu demandes la liste des pièces à fournir et puis tu devrais y aller pour le déposer.
LILI | | | À: Tassili · 19 septembre 2012 à 21:17 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager merci. je vous tiens au courant, cela pourrait servir à d'autre... | | | À: Wolfe · 11 novembre 2012 à 19:35 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 174 affichages · Partager bonsoir alors cette double nationalité? | | | À: Linda143 · 11 novembre 2012 à 21:29 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 588 affichages · Partager salut Linda143, et bien par tellephone (tribunal d'instance de mon domicile) il m'a ete demandé de fournir par la poste les estraits de naissance de mon fils, de moi mème, de mon père et de mon grand-père, (j'ai ajouté celui du père de mon fils au cas ou...) et double de carte d'identité de moi et mon fils, et justificatif de domicile pour mon fils et moi, puisque nous faisons une demande chacun. voilà. donc j'attends des nouvelles...à bientot peut-etre | | | À: Wolfe · 11 novembre 2012 à 21:49 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager Bonsoir
Quel rapport entre le Tribunal d'Instance de ton domicile et la demande de la nationalité algérienne ???
LILI | | | À: Wolfe · 14 novembre 2012 à 17:48 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager ok donc wolfe le consulat t'on dit que c'étais possible pour toi et ton fils qu'il fallait juste fournir les actes de naissance | | | À: Tassili · 15 novembre 2012 à 22:36 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager Bonsoir Tassili, en fait tout "simplement", commencer par obtenir le certificat de nationalité pour chacun. | | | À: Linda143 · 15 novembre 2012 à 22:49 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager Linda bonsoir.mais non, en 1.............. il faut ce document : certificat de nationalité. en 2........fournir au consulat algerien : ce document, puis dans le cas de mon fils, il lui faut fournir SON propre certificat, et MON certificat de nationalité et celui de mon père (je n'ai que son extrait de naissance je crois que cela ira).je dois aller chercher une LRAR demain, j'en saurai plus.je reviendrai ici pour vous dire ce qu'il en est.mais si l'on m'a bien renseignée, il y a pas mal de documents à remplir pour le consulat.mais c'est un chemin plein d'embuches...j'essaie, ça à l'air de bouger.à demain soir.en tous cas, par tel au consulat, une femme m'a presque engueulée en m'affirmant : "mais madame, vous etes algerienne!".de là et mon premier voyage en algérie, j'ai decidée de faire mes papiers 'algeriens' pour pouvoir voyager plus facilement et surtout plus de visa à payer... | | | À: Tassili · 15 novembre 2012 à 22:53 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 474 affichages · Partager pour savoir si je suis de nationalité française  .logique? pour moi, non mais bon.... | | | À: Wolfe · 16 novembre 2012 à 10:57 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 446 affichages · Partager Bonjour
Voici un lien qui peut t'être utile pour l'obtention des certificats de nationalité. Cela me surprend puisqu'on ne l'a pas demandé au consulat d' Algérie pour ma fille...
vosdroits.service-public.fr/F1051.xhtml
Pour prouver la nationalité algérienne d'origine de tes parents ou un de tes parents, il faudra fournir des extraits de naissance des grand-parents nés en Algérie.
Bon courage tu vas y arriver...
LILI | | | À: Tassili · 16 novembre 2012 à 14:45 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 432 affichages · Partager j'espere que moi aussi je vais y arriver sa me soule | | | À: Wolfe · 21 novembre 2012 à 14:19 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 372 affichages · Partager bonjours wolfe alors? moi j'ai réussie a avoir le consulat ce matin elle m'as dit que c'étais possible par les grands parents mais que je dever venir chercher le dossier au consulat. donc on verras bien la j'attend de recevoir les actes de naissances provenant d' algérie. sinon il n'y as pas quelqun dentre vous qui sais comment se passe le permis en algérie et combien de temps? | | | À: Tassili · 17 février 2013 à 21:29 Re: Obtenir la double nationalité franco/algérienne? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager bonjour et merci pour tes encouragements.alors donc j'attends l'extrait de naissance de mon grand-père que mon vieil oncle doit aller chercher à la mairie. je patiente.mais je ne renonce pas.mon fils doit aller avec son père voir la famille, mais je me demande si en ce moment vu les evenements c'est prudent.ils vont à directement à Alger.j'attends un coup de fil sur skype pour de plus amples renseignements.à étudier... un formulaire d'hebergement m'a ete envoyé par la poste cela fait un mois, toujours pas reçu.alors on se pose des questions.à bientot | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |