| Comment obtenir la double nationalité franco-algérienne? Yesaii · 27 septembre 2012 à 22:31 4 messages · 3 participants · 2 569 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 22:31 Comment obtenir la double nationalité franco-algérienne? Message 1 de 4 · 2 560 affichages · Partager bonjour tous le monde, je voulais savoir si je pouvais avoir la nationaliter algerienne avec une mere kabyle née en france (qui na pas la double nationalité et qui est décédé) et des grand parent né a oran et un pere francais de pur souche  ??? et que faut il faire si cest possible??? | | | À: Yesaii · 27 septembre 2012 à 23:30 Re: Comment obtenir la double nationalité franco-algérienne? Message 2 de 4 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir
Oui c'est possible si un de tes deux parents est d'origine algérienne par les grand-parents !!
Tu dois fournir tout un dossier, la liste est à demander au consulat près de chez toi ! Dont l'extrait de naissance de ta mère et de ton grand-père maternel (à demander dans la commune de naissance) !
Puis si le dossier est complet et conforme, on te délivrera un passeport algérien.
LILI | | | À: Tassili · 28 septembre 2012 à 0:57 Re: Comment obtenir la double nationalité franco-algérienne? Message 3 de 4 · 2 489 affichages · Partager azul tassili choukran jazīlan je vais aller aux consulat pour demander ce qu'il faut en esperent que sa iras assez vite car il sont assez lent a ce quil parait et quelqu un ma dit que kan cest la.mere qui est algerienne il.peuve ne.pas accepter la demande... ma wavra rabi sa marchera tanemirt | | | À: Yesaii · 10 novembre 2012 à 12:13 Re: Comment obtenir la double nationalité franco-algérienne? Message 4 de 4 · 2 291 affichages · Partager salem Yesaii, c'étais pour savori comme je suis dans le meme cas que toi si sa avez été possible alors par les grands parents? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |