Obtenir un emploi d'institutrice au Brésil? Sanjoc · 20 septembre 2009 à 16:05 4 messages · 4 participants · 1 662 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 16:05 Obtenir un emploi d'institutrice au Brésil? Message 1 de 4 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Je suis institutrice à Mayotte depuis 3 ans et je souhaiterais partir vivre au Brésil. Etant donné qu'il est trés difficile (voire impossible) d'obtenir un poste d'expatrié avec mon statut, pensez-vous qu'il me sera relativement facile de trouver un poste en écoles françaises par moi même ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, conseils.... | | | À: Sanjoc · 23 septembre 2009 à 11:57 Re: Obtenir un emploi d'institutrice au Brésil? Message 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager Bonjour, la première chose a régler c'est, vas tu obtenir un visa pour résider et travailler? ce n'est pas évident, j'ai un ami qui travaille a Santos et il a beaucoup de problème de visa bien qu'ayant une société sur place qui l'emploi. | | | À: Sanjoc · 29 septembre 2009 à 21:37 Re: Obtenir un emploi d'institutrice au Brésil? Message 3 de 4 · 1 576 affichages · Partager Le visa est une chose complexe ici, les entreprises pourront t' offrir un emploie dans la mesure que tu as le visa.
le Brésil pour y vivre il faud bien se préparrer. parler portugais! faire son CPF avoir un visa permanant avoir de l' argent un hébergement
c'est pas une petite affaire. 
ècris déjà au lycée français! par commencer, le lycée molière à laranjeras ( Rio de janeiro). | | | À: Sanjoc · 14 mars 2010 à 13:58 Re: Obtenir un emploi d'institutrice au Brésil? Message 4 de 4 · 1 379 affichages · Partager Bonjour, PE en métropole j'envisage une mutation à Mayotte (60 postes sont à pourvoir cette année), je m'interroge sur la possibilité d'enseigner dans le primaire à MAYOTTE compte tenu notemment du problème de la langue. Peux-tu me donner ton avis d'institutrice ? Merci | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |