Bonjour,
Nous rentrons d'un séjour
Vietnam/
Cambodge de 33 jours.
Pour le
Cambodge, nous avons remonté le
Mékong de Chaudoc vers PhnomPhen et avons pris le visa le long du Fleuve. Ce sont les Personnes sur le bateau qui nous ont donné les imprimés à remplir. Tout s'est très bien passé.
Nous sommes restés une journée et une nuit à PhnomPhen puis avons pris la route pour Siemreap (6heures). Nous y sommes restés presque 5 jours.
Séjour fabuleux !!!! concernant les rencontres et les sites à visiter....tout était parfait. Nous avons tout simplement pris un guide en arrivant à PhnomPhen et un la première journée à Siemreap pour visiter
Angkor. Après, nous avons fait des visites seuls en ne prenant qu'un chauffeur. Et c'était parfait !!!!
Pour le retour, nous sommes partis de Siemreap vers
Paris en transitant par
Saigon. Vous êtes en transit dans l'aéroport, DONC, PAS DE VISA MULTI ENTREES !!!!!!! VOUS NE SORTEZ PAS DE L'AEROPORT.
Je trouve absolument "bizarre" qu'une Agence vous ait dit cela !!!!!
Pour l'argent, SURTOUT, PRENEZ DES DOLLARS !!!!! Tout se règle, soit par carte bleue ou PAR DOLLARS !!!!! LE DOLLAR EST ROI au
Cambodge.
Je me suis vu presque refuser des riels (monnaie locale) lorsque j'ai acheté un tee shirt sur le marché à Siemreap....
Vous pouvez en retirer directement aux distributeurs avec votre Carte bleue.
Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas. Si je peux vous renseigner je le ferai bien volontiers.
Cordialement.
Mavn