Bonjour, j'ai posé une question similaire sur ce même forum, il y a quelques semaines, et je reviens aujourd'hui à la charge, avec un tout petit peu plus de précisions.
Tout d'abord, mon projet :
Il s'agit de partir en novembre prochain de
Madagascar (*), puis d'aller dans les pays suivants : les
Comores (*), la
Tanzanie (*), le
Kenya (*), l'
Ethiopie (*),
Djibouti (*).
Le Yemen,
Oman (*), l'
Iran, le
Turkmenistan (*), l'
Ouzbekistan, le
Kazakhstan (*), la
Chine (Xinjiang) (*), le Kirghyzstan, re-
Ouzbekistan (vol
Tashkent ->
Delhi)
L'
Inde (*), le
Népal, le
Tibet (*), le
Myanmar (*), le
Laos, le Viet-Nâm (*), le
Cambodge, la
Thaïlande, la
Malaisie (*), l'
Indonésie (*).
L'
Australie, la
Nouvelle-Zélande (*), les Iles Cook,
Polynésie française, l'Île de Pâques,
Chili,
Argentine,
Uruguay,
Brésil,
Paraguay,
Bolivie,
Pérou,
Equateur.
Panama, Costa-Rica,
Nicaragua,
Honduras,
Salvador,
Guatémala,
Mexique,
Cuba,
USA,
Canada.
Quelques liaisons aériennes (une dizaine), mais pas de billet open. Pour deux raisons : leur validité qui semble ne jamais dépasser un an (or j'estime être sur la route pendant deux ans et demie, voire plus, et surtout l'envie de ne pas me presser, de rester longtemps qq part si je me plais, filer si je souhaite aller voir plus loin. Je me déplace seul, en stop ou bus, avec sac-à-dos et tente. Je suis citoyen français.
Problème : parmis tous les pays cités plus haut, ceux ornés d'un astérisque (donc surtout en Afrique et en Asie) semblent exiger un billet d'avion retour ou de continuation pour délivrer un visa.
Je n'en aurai pas, pour les raisons expliquées plus haut.
Quels conseils me donneriez-vous ? Avoir suffisamment d'espèces sur soi (je pars avec une visa, des travelers, qqs dollars et me fais envoyer des mandats dans certaines postes) ? Un relevé de banque ?
Ou alors j'achète à l'avance un billet
Tashkent ->
Delhi, et je le montre en
Ethiopie ? (ça marche ça ? je n'aime pas cette solution...).
La solution est-elle de parlementer des heures avec les douaniers ou les employés des consulats ? De graisser qqs pattes (ce qui me déplaît fortement dans le principe) ?
Merci infiniment de tous vos conseils.
Fred