|  |  |
 | | | | | Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Isis72 · 27 juillet 2008 à 10:14 13 messages · 6 participants · 4 906 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 10:14 Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 1 de 13 · 4 843 affichages · Partager bonjour à tous J'ai un projet de voyage en chine pour le mois de septembre :arrivée par avion à almaty puis train ou bus jusque golmud..... Lhassa.... et ressortir par la frontière népalaise. quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir le visa chinois sans réservation de billets d'avion aller retour sur la chine comme cela est demandé en ce moment? Avez vous de nouvelles informations concernant l'obtention du visa chinois?Ou (et) des conseils concernant mon itinéraire? merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isis72 · 27 juillet 2008 à 11:56 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 2 de 13 · 4 827 affichages · Partager tu n'es pas obligé d'avoir des billets d'avion mais une preuve de sortie de la chine avec les resa des hotels.
et de plus comme tu veux aller au tibet, tu as en plus besoin d'un permis pour y aller
A mon avis a l'heure actuel, je vois mal ton projet meme pour septembre qui est encore la periode des jo | | | À: Isis72 · 27 juillet 2008 à 13:01 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 3 de 13 · 4 799 affichages · Partager je suis allé a l'ambassade de chine il y a 3 jours a paris on m'a dis que le nouveau règlement s'applique aussi après les jo jusqu'a nouvel ordre, c'est a dire réservation du billet d'avion obligatoire et la possibilité de sortir du pays et re-rentrer qu'une seul fois ainsi que la réservation de l'hôtel au moins pour 1 semaine la personne ma rajouté "normalement ça marche" donc ce n'est même pas sur, le mieux est d'avoir une invitation d'un chinois avec une attestation écrite et une photocopie de la pièce d'identité ou la réservation pour tout le sejour, elle a conclu que normalement si ces pièces sont fournis il n'y a aucune raison de ne pas avoir son visa, mais pour ton cas tu ne pourra pas ressortir deux fois de chine seulement 1 fois, pour ton visa au tibet je te conseil de le prendre sur place et d'attendre 1 semaine pour l'avoir en passant par une guesthouse. bonne vacance | | | À: Marcooo · 29 juillet 2008 à 8:21 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 4 de 13 · 4 709 affichages · Partager Le tibet n'est accessible que dans le cadre d'un voyage organisé en groupe par une agence chinoise, avec 1 guide et tutti quanti, pas aux voyageurs individuels. | | | À: Chengdu · 29 juillet 2008 à 18:08 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 5 de 13 · 4 673 affichages · Partager Oui, et en plus il faut former un groupe de même nationalité ! Il y a un post de 2 jeunes Suissesses qui cherchent des compatriotes pour y aller !
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 juillet 2008 à 18:20 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 6 de 13 · 4 670 affichages · Partager c'est une facon d'interdire les voyages au tibet et en meme temps ne pas couper le gagne pain des personnes de labas | | | À: SeniorCH · 30 juillet 2008 à 4:55 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 7 de 13 · 4 653 affichages · Partager faux. Il y a du malentendu dans l'air, il n'est pas nécessaire d être du même pays. Excès de zèle d'une agence ou mécompréhension? | | | À: Chengdu · 30 juillet 2008 à 5:14 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 8 de 13 · 4 649 affichages · Partager Voici le lien voyageforum.com/...ico;post_id=1892074;
Je ne suis pas très douée mais vu l'heure, je n'insiste pas. Tu tombes sur le profil de la fille et tu trouves le post tout de suite.
Danielle
Elles sont bloquées au Nepal.
Danielle | | | À: SeniorCH · 30 juillet 2008 à 5:37 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 9 de 13 · 4 646 affichages · Partager Peut etre du zèle du coté de l ambassade à Lhassa (ou de l'agence?)... Pauvre backpakers et pauvre Chine dans ce cas. J'ai posté, voir la suite sur leur post. merci pour le lien. | | | À: Isis72 · 30 juillet 2008 à 8:27 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 10 de 13 · 4 638 affichages · Partager Bonjour ! A propos de l'autorisation pour entrer au Tibet, voici mon expérience. Nous étions deux; à Chengdu la représentante d'une agence locale nous a vendu un billet d'avion simple pour Lhassa (nous sommes sortis de Lhassa dans une véhicule de location), ainsi que la fameuse autorisation, en nous inscrivant dans un groupe fictif...Evidemment c'était en 2006. Bon voyage ! | | | À: Vigounir · 30 juillet 2008 à 10:17 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 11 de 13 · 4 531 affichages · Partager Bonjour ! A propos de l'autorisation pour entrer au Tibet, voici mon expérience. Nous étions deux; à Chengdu la représentante d'une agence locale nous a vendu un billet d'avion simple pour Lhassa (nous sommes sortis de Lhassa dans une véhicule de location), ainsi que la fameuse autorisation, en nous inscrivant dans un groupe fictif...Evidemment c'était en 2006. Bon voyage !
mais les temps on beaucoup changé depuis... | | | À: Vigounir · 31 juillet 2008 à 5:23 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 12 de 13 · 4 493 affichages · Partager 2006 n'a rien a voir avec cet été.
Pour le groupe, après coup de tel au bureau du tourisme tibétain, les groupes doivent effectivement être de la même nationalité et de 3 personnes au moins. Pour le visa chinois voir marcoo. Les résas d'hotel peuvent quand meme etre souvent plus facile a se procurer qu'une invitation d'un chinois...
Bon courage si tu persistes dans ton projet. Fais un tour sur mon site http318offroad.com qui couvre tout l ouest de la Chine. Bonne lecture | | | À: Chengdu · 31 juillet 2008 à 7:21 Re: Obtenir le visa chinois sans réservation de billet d'avion aller-retour? Message 13 de 13 · 4 495 affichages · Partager C'était juste un témoignage, pas un conseil; je sais que 2008 n'a rien à voir avec 2006...Malheureusement !!!Je garde un souvenir ému de ce voyage au Tibet: en fait un de mes meilleurs souvenirs. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |