Salamje suis un jeune
tunisien cadre, ma femme est
francaise. on est en train de préparer notre mariage, et on veut s'installer ensemble en
tunisie. je ne suis jamais allé en
france, mais je maitrise le français...
tous les deux, on veut avoir double nationalité: française+tunisienne
alors, pour mon cas :
(Obtention de la nationalité française par le mariage d'un tunisien avec une française)
j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce que suit:
Un
tunisien peut avoir
la nationalité française en se mariant avec
une française. Mais des conditions sont à remplir. À savoir
1- le mariage doit être valide et non dissous.
2- les registres de l’état civil français doivent être obligatoirement transcrits dans le cas où le mariage est célébré à l’étranger (en
tunisie).
3- le déclarant (le mari tunisien) lors du jour du mariage doit être un étranger ou apatride et le conjoint du déclarant, une française.
4- La déclaration de la nationalité peut avoir lieu 4 ans après le mariage à condition que la vie du couple n’ait subi aucun problème que ce soit au niveau matériel qu’affectif.
5- À noter que l’étranger (le tunisien) se mariant avec une française doit au moins maîtriser la langue française
pour mon cas, je rempli presque toutes les conditions, reste juste à clarifier pour le 4ème point:
4- La déclaration de la nationalité peut avoir lieu 4 ans après le mariage à condition que la vie du couple n’ait subi aucun problème que ce soit au niveau matériel qu’affectif. => rien n'est mentionné sur le lieu de leur résidence ensemble!
alors ma question est la suivante: après ces 4 ans de mariage, il faut que le couple soit ensemble
CONTINUELLEMENT et
EN FRANCE? çàd: si ils sont en
tunisie ca donne pas droit à demander la nationalité francaise? et si ils sont mariés depuis 4 ans mais la femme fait des vas et viens entre la
tunisie et la
france? ca change quelque chose?
merci pour votre réponse