|  |  |
 | | | | Obtention du visa permanent pour l'Inde? Emilie008 · 21 mars 2008 à 23:39 34 messages · 8 participants · 24 235 affichages | | | | À: Nalesnik · 24 mai 2008 à 17:36 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 11 312 affichages · Partager Je crois que je vais bientôt recevoir mon visa OCI après près de 3 mois. Quel soulagement. J'ai deux questions concernant les formalités. Avant de rentrer sur le territoire indien, on doit remplir la fiche pour l'immigration comme avec le visa touriste de 6 mois ou c'est pas la peine ? Comme c'est récent vous savez si les files d'attentes pour les détenteurs du visa OCI est bien plus courte que les autres et plus rapides? | | | À: Sensor · 24 mai 2008 à 19:45 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 11 300 affichages · Partager Pour la première question, je ne sais pas: tu verras dans l'avion, et ce n'est pas un gros effort à fournir dans tous les cas.
Pour la seconde, j'ai remarqué deux fois la file d'OCI à Chennai: elle était un peu moins longue que les files d'étrangers ordinaires, mais il n'y en avait qu'une seule, un peu comme la file de ressortissant de l'UE à Roissy. Je suppose qu'en période de vacances de l'hémisphère nord (Noël, été...), il y aura plus d'OCI dans les avions que d'habitude. | | | À: Sensor · 24 mai 2008 à 20:36 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 11 296 affichages · Partager Mon épouse indienne vient de me rappeler que tout le monde remplit des formulaires dans l'avion, y compris les Indiens. | | | À: Nalesnik · 25 mai 2008 à 15:04 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 11 265 affichages · Partager Merci pour l'info. Je rendrais compte de la queue à la file OCI de Chennai. | | | À: Sensor · 15 septembre 2008 à 0:21 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour à tous. Je ne crée pas un nouveau sujet, ma question ne demandant pas 36000 réponses, ça évitera de surcharger le site.
Un vrai bonheur ce forum, ça fait quelques jours que j'arpente de long en large ce qu'il s'y dit.
Nous voulons partir 1 an avec nos 3 enfants à partir de juillet 2009. Le visa n'est malheureusement que de 6 mois. N'y a-t-il pas une autre solution que de sortir pour faire un autre visa et revenir ? Bangkok et Sri-Lanka semblent à éviter, y a-t-il une alternative ? Birmanie ? Laos ? Vietnam ? Kerala, as-tu trouvé ? D'ailleurs, j'ai commencé à lire tes posts, un régal de les lire. Je me permettrai de te contacter en privé (ou sur Skype ?) si je ne trouve pas les infos inhérentes à notre projet :-) Et je viendrai bien prendre un chaï chez toi l'année prochaine :-)
Merci à vous...
Jean Christophe | | | À: Musahappy · 15 septembre 2008 à 9:32 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 657 affichages · Partager un petit détour par le Népal peut-être ? | | | À: Milou2008 · 15 septembre 2008 à 9:43 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 653 affichages · Partager Merci Milou. C'est peut-être ou c'est sûr ? Le Népal entre décembre et mars, c'est comment ? | | | À: Musahappy · 15 septembre 2008 à 9:57 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 651 affichages · Partager brrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
Mais beaucoup de gens vont au Népal pour refaire leur visa, et c'est l'occasion d'une visite également. Prévoir pulls et chaussettes en décembre. Mars c'est mieux, mais encore frisquet par rapport à Delhi | | | À: Milou2008 · 15 septembre 2008 à 10:02 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 648 affichages · Partager Tu as quoi comme T° en décembre/janvier ? Je voudrai bien effectivement, visiter un peu en refaisant les visas, mais en arrivant du sud, le choc des T° risque de sérieusement ralentir le rythme :- (Le Sri-Lanka aurait été parfait ! | | | À: Musahappy · 15 septembre 2008 à 10:37 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager bonjour a toi (fan de magma)  attention le sri lanka est devenu tres complique pour le renouvellement du visa indien. tu desires un renouvellement pour combien de tps ? | | | À: Musahappy · 15 septembre 2008 à 11:07 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 610 affichages · Partager disons qu'en décembre ce sont des nuits avoisinant 0° et le jour, ça monte vers les 12, 15°, mais à l'ombre c'est glacial, et les intérieurs ne sont pas chauffés, avec le vent, ça donne une impression très inconfortable, enfin pour moi et je ne suis pas frileuse ! | | | À: Vanakkam123 · 15 septembre 2008 à 12:36 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 602 affichages · Partager Magma, c'était il y a longtemps. Mais je garde un profond respect pour Vander, qui a su me faire partir très loin, sans rien prendre ;-) Et j'adore ce logo, il me fascine 
J'ai lu sur le forum que le Sri est devenu ardu. Donc je cherche une autre destination... J'aurai besoin de prolonger de 4 ou 5 mois, en fonction de ce que l'on fera. Pour l'instant nous sommes partis pour rester environ 11 mois, mais on pourrait tout à fait finir le trip au Laos ou en Birmanie. Ou passer par les Syechelles ? Nan, je rigole !
Milou, avec des T° comme ça, mes enfants risquent de ne pas aimer du tout ! Brrrrrrrrrr. On va quand même pas revenir en France tout de même ! Bonjour le prix du voyage | | | À: Sensor · 16 janvier 2009 à 11:14 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour. J'avais complètement oubli de rendre compte, désolé. En fait, on était les premiers à sortir de l'avion, et y avait aucune queue (29 juin 2008) et je n'ai même pas vu une file spéciale OCI. Et on était aussi les premiers à avoir nos bagages. (Peut-être le fait de posséder une carte Frequent Flyer de Gulf Air donne des priorités de livraison...). J'ai l'impression que le petit livret bleu (ressemblant à un passport), ne sert à rien. A Chennai, ni à l'arrivé, ni au départ on nous l'a demandé. Tout ce qui les intéresse c'est le sticker U type visa et le reste ils s'en moquent. Franchement, c'est chouette pas besoin de payer tout le temps, de remplir des formulaires tout le temps etc... | | | À: Nalesnik · 16 décembre 2011 à 11:14 Re: Obtention du visa permanent pour l' Inde? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'intégrer dans cette conversation afin de demander des infos qui sont comme nous le savons tous fort peu trouvables et confirmées...
Pourriez-vous me dire si apparement comme ca se confirme ici :
IL faut bien être mariée depuis un an pour pouvoir demander la PIO CARD (ce qui n'est pas encore mon cas)
Si oui, puis je partir avec un ENTRY VISA pour quelques mois et à l'échéance de nos 1 an de mariage demander la pio au FRRO de delhi ou dois-je la demander de retour au pays ? de plus, je n'aurais pas séjourner un an non stop depuis notre mariage car ne pouvant pas travailler je suis de retour à la maison, faut il etre en inde depuis un an pour demander la pio ?
J'espère sincèrement que qqn pourra me donner plus d'infos la dessus.
Merci d'avance, Bien Cordialement Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |