|  |  |
 | | | | Mastred · 2 octobre 2012 à 4:32 17 messages · 7 participants · 2 918 affichages | | | | Hello !
Je vais aller en Thailande le 15 Novembre a partir de l' Inde (je vais acheter le billet d'avion tres bientot), je compte y rester une dizaine de jours puis aller au Laos et Cambodge (pour 1 mois) et obtenir le visa de ces pays a l'arrivee. Ensuite, je compte revenir par la frontiere terrestre pour 14 jours en Thailande avant d'aller en Malaisie en terrestre egalement.
Par rapport a ce que j'ai lu sur le forum, il devrait donc etre possible d'obtenir le visa pour la Thailande a l'arrivee de l' Inde pour 30 jours (gratuit) puis obtenir le visa pour le Laos a la frontiere (moyennant 20USD) puis celui du Cambodge a la frontiere (moyennant 30USD) et enfin reobtenir un autre visa pour la Thailande pour 15 jours gratuitement.
Cela est il vrai?
Et autre chose, j'ai peur de ne pas pouvoir embarquer dans le vol pour Bangkok a partir de New Delhi sans avoir de visa Thailandais. Ai je tord de me faire du soucis a ce sujet etant donne que le visa s'obtient gratuitement pour 30 jours a la frontiere. Ou serait-il plus prudent "d'assurer le coup" en achetant le visa thailandais a partir d'un autre pays?
Merci par avance pour vos reponses.
Julien | | | Hello !
Je vais aller en Thailande le 15 Novembre a partir de l' Inde (je vais acheter le billet d'avion tres bientot), je compte y rester une dizaine de jours puis aller au Laos et Cambodge (pour 1 mois) et obtenir le visa de ces pays a l'arrivee. Ensuite, je compte revenir par la frontiere terrestre pour 14 jours en Thailande avant d'aller en Malaisie en terrestre egalement.
Par rapport a ce que j'ai lu sur le forum, il devrait donc etre possible d'obtenir le visa pour la Thailande a l'arrivee de l' Inde pour 30 jours (gratuit) puis obtenir le visa pour le Laos a la frontiere (moyennant 20USD) puis celui du Cambodge a la frontiere (moyennant 30USD) et enfin reobtenir un autre visa pour la Thailande pour 15 jours gratuitement.
Cela est il vrai?
Et autre chose, j'ai peur de ne pas pouvoir embarquer dans le vol pour Bangkok a partir de New Delhi sans avoir de visa Thailandais. Ai je tord de me faire du soucis a ce sujet etant donne que le visa s'obtient gratuitement pour 30 jours a la frontiere. Ou serait-il plus prudent "d'assurer le coup" en achetant le visa thailandais a partir d'un autre pays?
Merci par avance pour vos reponses.
Julien
Salut Julien, pour un passeport français..tout est OK sauf à contrôler..le visa cambodgien..sur le forum ou ailleurs.. (visa délivré à la frontière n'est peut être pas partout et à controler le prix) et pour les suisses visa laos pour 15 jours gratuit l'entrée terrestre à la poste frontière près de Nong khai (frontière thailandais avec le Laos à CONTrÔLER SI C'EST TOUJOURS VRAI) Bon voyage.. | | | Merci Tanguy pour ta reponse.
Je t'avoue que j'angoisse un peu avec toutes ses formalites administratives... Je ne veux pas que cela me bloque pendant mon voyage!
Bref, si je recapitule bien avec mon vol de Delhi jusqu'en Thailande, tout est OK : - pour embarquer en Inde, on ne me demande pas de justificatif de depart du territoire dans les 30 jours. - Et quand je reviens a partir du Cambodge un mois plus tard en Thailande, on me donne 15 jours a la frontiere sans demande de justificatif mais comme je vais rester 12 ou 13 jours uniquement, encore une fois pas de probleme. C'est bien ca?
Quelqu'un peut-il me confirmer que les visas Cambodgiens et Laotiens s'obtenaient facilement a la frontiere terrestre ( Laos a la frontiere thai et Cambodge a la frontiere Laotienne)? Normalement, c'est ce que j'ai lu mais les reglementations changent tellement vite (ex: Tibet) que j'ai besoin d'etre sur.
merci de votre aide. | | | Oui vous obtiendrez vos visa au Cambodge à la frontière moyennant souvent un petit surcoût (officiellement 20 usd). | | | Salut Oui pour toutes tes questions a priori sauf la première : "pour embarquer en Inde, on ne me demande pas de justificatif de depart du territoire dans les 30 jours", ça, il vaudrait mieux se renseigner auprès de la compagnie aérienne qui apparemment peut si elle veut vérifier que tu as une preuve de sortie du territoire Thaïlandais sous 30j. Voir par exemple cette discussion récente : voyageforum.com/...2;search_string=visa Bon voyage en tous cas ! | | | Bonjour.
On evoque ici un vol Delhi Bkk.
Pas d un vol Europe Thaillande.
La problematique n est pas la m. | | | Du coup qu'est ce que vous me recommandez de faire? | | | Salut Julien,
Je suis un peu dans le même cas de figure que le tien. J'arrive à Bangkok le 23 octobre pour rapidement gagner le Laos. Puis ensuite visiter le Vietnam, le Cambodge avant de regagner Bangkok pour le voyage retour, le 22 décembre.
Je me demande si je peux être exempté de visa, dans la mesure ou je ne compte pas rester en Thaïlande plus de 10 jours pour rallier le Laos, et près de 15 jours pour rejoindre Bangkok en sortant du Cambodge.
Mes billets d'avion ne prouvent rien dans la mesure ou l'aller retour se fait dans le même pays à des dates espacées de deux mois.
En revanche, mes passages aux postes frontaliers des pays voisins pourraient attester de ma bonne foi avec des preuves datées de mon entrée et sortie du pays.
Et évidemment je peux assurer les douaniers que si il y à toutefois dépassement je m'acquiterrai de la taxe overstay. Avec un bon sourire comme j'ai pu comprendre ;)
Merci de vos réponses
à bientôt | | | Une fois en Thailande, je pense qu'il n'y a aucun probleme.
Le probleme qu'il pourrait eventuellement y avoir c'est a l'embarquement a Delhi... | | | Le probleme qu'il pourrait eventuellement y avoir c'est a l'embarquement a Delhi...
Comment ça? | | | Une fois que tu es sur le territoire, il te suffit de respecter la regle des 30 jours puis des 15 jours donc c'est OK. Le probleme c'est que quand tu prends l'avion pour la Thailande sans une preuve de depart du territoire dans le delai imparti certains pays peuvent refuser de te laisser partir... C'est ca qui me chiffone... | | | Genre ils peuvent me refuser d'embarquer à Paris? Oui, c'est ce que je me disais, ils risquent de faire la tronche à l'aéroport en voyant la date de départ distance de 2 mois?
Rah suis perdu. | | | As tu lu la discussion dont j'ai mis le lien plus haut, ainsi que les autres sur ce sujet (s'affichent en bas de page) ? | | | Pas vu merci, je pense que je vais prendre un visa comme ça ce sera sûr. | | | Autre solution, réserver un vol depuis Bangkok vers le Laos ? | | | Du coup qu'est ce que vous me recommandez de faire?
de demander à la compagnie, de préférence par mail en anglais comme çà si la réponse est positive, vous aurez tjs la preuve si l'on vous réclame qqchose à l'embarquement de Dehli.
Cependant, pour un vol Asie / Asie, je doute fort que l'on vous demande le moindre justif ni visa thai, mais encore une fois, tout dépend de la compagnie. | | | Bonjour,
Pour info, ma récente expérience: je suis arrivée à Bangkok mardi en provenance de Yangon avec Air Asia. Je n'avais pas de réservation de vol qui pouvait ma sortie de Thaïlande et je continue ensuite au Cambodge. Air Asia ne m'a pas demandé de preuve à l'enregistrement à Yangon et je n'ai eu aucun souci en passant l'immigration à Bkk et dispose d'un visa de 30 jours. De ce que j'ai lu, il semble que si tu rentres en Thaïlande par voie terrestre ils délivrent un visa de 15 jours.
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |